annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai eu un conseiller Ebay au téléphone aujourd'hui: voici le résumé

laparcerie
Non applicable
Bien sûr le sujet principal (évoqué par le conseiller) a été les augmentations de tarifs.
J'ai parlé de mes préoccupations face à cette hausse, mais aussi des votres (celles exprimées sur ce forum depuis quelques jours... Je ne suis pas beaucoup intervenue, mais j'ai tout suivi... ou presque).
A en croire mon interlocuteur, le but avoué de cette manoeuvre est de redonner à Ebay sa véritable vocation:les enchères. Le but inavoué à moyen terme est d'éliminer un maximum de boutiques de faux pros... donc de favoriser les pros. ESt-ce vrai ? Dans ce cas la méthode est maladroite, car pour le moment ce sont les pros qui prennent cette augmentation de plein fouet (j'en fais partie). Les faux pros eux peuvent rogner leur marge...et bien souvent ce n'est pas leur revenu principal.
Mais bon, j'imagine que des études ont été faites avant de prendre de telles décisions... Peut-être seront t-elles efficaces dans quelques temps ?
Bien sûr il y a l'intérêt financier d'Ebay, grand gagnant de cette augmentation (j'ai d'ailleurs évoqué à ce propos la franchise d'Ebay USA face à leurs clients, et le foutage de gu**le total d'Ebay France face à nous), mais si nous en ressortions gagnants nous aussi?
A tous les pros, je vous propose de vous accrocher encore un moment : quitter le navire maintenant serait d'ailleurs laisser libre champ à tous les faux pros sur un site qui est tout de même n°1 du e-commerce. Ca serait leur faire la part belle non ?
Vous me trouverez peut-être naïve, ou trop optimiste, mais parfois il faut un mal pour un bien...
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

ah oui, je le connais du forum général, j'avais supposé que c'était le même mais bon
en tout cas, personnage sympa, rien à redire, je recommande sur ebay++++:-p
Message 21 sur 35
dernière réponse

bourly89
Non applicable
" personnage sympa":^O
Message 22 sur 35
dernière réponse

avec moi, oui, avec toi, chais pas !! mais bon, suis une nana, ça doit aider
Message 23 sur 35
dernière réponse

et je vendais avec et il est toujours actif.

Je sais que tu n'approuves pas tout Bourly.

J'ai la vision d'un particulier qui à un superbe outils devant lui et qui ne peut s'en servir à fond avant 5 ans, mais qui le voit se dégrader de jour en jour pour des raisons purement mercantiles.
Message 24 sur 35
dernière réponse

il m'avait aidé à monter une enchère sur un article qui n'était plus dispo, j'avais trouvé ça très cool de sa part !!
croucrou, toutes mes salutations :-x
Message 25 sur 35
dernière réponse

Merci Laura

c'est une de mes dernieres apparition sur ce forum, la derniere promo gratuite ayant été un fiasco , et il n'y en a pas eu depuis, même pas en Belgique donc je ne serais + ps le 1er août.

Si il y en a une autre 1 jour je reviendrai sinon je tomberai dans l'oubli des particuliers victimes des augmentations d'ebay.
Message 26 sur 35
dernière réponse

bourly89
Non applicable
crou a aidé une pro?????????:O

mon dieu, c'est un des signes avant coureur de l'apocalyspe:_|

demain aucl.nd se relevera de sa tombe:-(
Message 27 sur 35
dernière réponse

purée bourly, tu cherches la bagarre ou quoi ? j'étais pas pro à l'époque, d'abord, ensuite aider quelqu'un, pro ou pas, est tout à fait honorable ! tu es bourré de rancoeur et de haine parfois, ça doit pas être facile à vivre, pôv bourly !
croucrou, moi je reste ps, mais surement dégradée vu mes ventes actuelles...
Message 28 sur 35
dernière réponse

On change regarde aujourd'hui pour la deuxième fois j'ai acheté à 1 pro sur ebay.
La première fois j'ai mis une tomate et là c'est parti pour 1 neutre alors que je viens de payer il y a 20 mn.

Facture 3% les frais paypal sans les marquer dans l'annonce.
Si cela est marqué dans l'annonce je l'accepte mais après coup cela à du mal à passé, et je n'aurais pas enchéri si paypal n'était pas accepté.

Heureusement je n'ai pas eu l'article cher et je me dit c'est encore un pro, cela doit être normal de se faire mettre à sec.

2 ans que je n'avais pas acheté à un pro déclaré combien de temps je vais mettre pour pouvoir leur refaire confiance. Mon cas n'est malheureusement pas isolé et moi cela me bouffe de voir ce formidable outil se dégrader.
Message 29 sur 35
dernière réponse

bourly89
Non applicable
" tu es bourré de rancoeur et de haine parfois, ça doit pas être facile à vivre, pôv bourly !"

tu as trop lu ce qu'on lit sur moi depuis quelques temps:-(

c'etait juste une blague, mais il faut pouvoir lire avec un peu de recul et de second degré pour la comprendre, tout simplement:|
Message 30 sur 35
dernière réponse

Facture 3% les frais paypal sans les marquer dans l'annonce.
Si cela est marqué dans l'annonce je l'accepte mais après coup cela à du mal à passé, et je n'aurais pas enchéri si paypal n'était pas accepté.

Heureusement je n'ai pas eu l'article cher et je me dit c'est encore un pro, cela doit être normal de se faire mettre à sec.

AH MAIS YA PRO ET PRO HEIN 🙂 faut deja regarder le profil .... si tu prend un de mes concurrents sur 2x : http://www.2xmoinscher.com/magasin/?id=M01A54B1 tu verra qu il a beau etre un gros de la region parisienne il bosse plutot en flux tendu 🙂

mais la selection naturelle se fait aussi sur les pros , quand tu es bai.. une fois tu y retourne pas 🙂

C est pour ca que je prefere avoir moins de ref, ne faire aucune preco et avoir quasiement tout en stock ou alors en etant sur d etre livre en jour + 3 de chine 🙂

d ailleurs un de mes concurrents ici " jeconsole " a fait une precommande sur les soucoupe goldorak , dispo debut septembre a 44 euros .... pas de bol pour lui elle sont sorti plus tot et on a ete 2 vendeur a les mettre sur ebay en tete de galerie a 38 euros ( j en ai vendu 28 ici )

etre pro n est pas non plus un gage de qualité helas 😞 la meilleur preuve en est ton " redoreur de blason d ebay " la deroute alias les aubaines :^O )
Message 31 sur 35
dernière réponse

Ok OK Me suis planté un petit peu avec les aubaines:^O

Vraiment des nouilles moi en temps que petit particulier collectionneur, le jour des promos insert gratuit j'arrive à traiter 60 clients différents par jour et je bosses à coté et je suis seul. Bon les promos étant rare je suis obligé de me défoncer quand il y en a une, après je sais que pendant 6 mois je vais glander.

Maintenant l'idée était bonne pour redorer le blason, le personnel à la tête peut être pas, ou peut être que le personnel était un génie. 😉

Maintenant n'est-ce pas une stratégie qui a rapporté un max à la redoute.
Cela a attiré des clients sur leur site et en + ils étaient - cher que sur ebay, donc ceux qui ont acheté sur ebay ce sont les pigeons habituel, qui achète sans regarder mais les acheteurs qui ont fouillé un peu se sont inscrit sur la redoute.

Ils se sont servis d'ebay comme icône publicitaire à court terme et maintenant c'est terminé.

Ils vont se faire rembourser les com finale les objets n'étant pas vendu., ebay croyant redoré son blason leur a fait une pub extra.

Ils ont privilégié les commandes sur leur site et laissé ebay de coté.

Par contre je serais curieux de savoir combien de clients ils ont gagné ou regagné sur leur site internet.;-)
En + ils ont récupéré des adresses mails des pigeons potentiels sur ebay et qui ont voté favorablement.

Cela s'appelle une stratégie commerciale.;-)
Message 32 sur 35
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"les acheteurs qui ont fouillé un peu se sont inscrit sur la redoute."
lol, ça represente quoi? 5% des acheteurs?:-p

"Ils vont se faire rembourser les com finale les objets n'étant pas vendu"
j'ai comme un doute:|

"Maintenant n'est-ce pas une stratégie qui a rapporté un max à la redoute."
un profil pourri, des mises en vente inutiles pour des produits epuisés, quelques 100ene de vente de fond de stock a 3/4 euros pour des milliers d'annonces, une gestion des questions (des consommateurs)catastrophiques, des expeditions en retard d'un mois.

la , tout de suite, la stratégie ne me saute pas au yeux:8}
Message 33 sur 35
dernière réponse

pas sur ebay la strategie le compte est mort, il n'ont pas eu l'intention de continuer sur eb, c'est l'apport de clientele qui à été généré sur le site la Redoute qui est strategique.
Message 34 sur 35
dernière réponse

Disons surtout que grand ou petit , pro ou pas pro il faut savoir bosser un minimum ... faire etalage d un stock c est bien il faut aussi savoir le gerer , lenvoyer , etc ... sinon tu fait comme mon concurrent de 2x tu te traine de sacre casserole 🙂

C est aps dur hein je vais voir ceque propose mes fournisseur je reference tout je met mes marges et apres si je vend je commande ? ca c est pas du boulot ...

Ils se sont servis d'ebay comme icône publicitaire à court terme et maintenant c'est terminé.

C est l interet d ebay je te rapelle que les frais servent en grande majorite a payer la pub et a attirer des clients donc tant qu a faire autant que la pub soit faite et me benefice 🙂 ebay me prend des com je me sert d ebay pour vendre et faire de la pub , qui a du manga et est en france ? ah ben ya la kamehameha-shop :)
Message 35 sur 35
dernière réponse