le 17-07-2011 21:52
Bonsoir 🙂
J'ai des gros doutes sur mon bureau de poste... avant mon déménagement donc en 1 an et demi d'activité mis a part qq petits retards ci et là j'ai eu 3 reclamation client pour des colis jamais arrivés...
J'ai demenagé mi mars et en 4 mois plus ca va plus les colis arrivent tard (une semaine à 1 mois et demi...) ou n'arrivent plus du tout (environ 3 reclamations déposées par semaine..) j'ai d'abord pensé a des clients qui profitent mais là je trouve cela bizarre, lundi dernier j'ai déposé plusieurs lettres Max, aujourd'hui je reçois 2 mails de clientes me demandant où en est la commande, je vais donc voir le suivi et la je vois qu'aucune infos n'est dispo pour mes envois, donc aucun flashage depuis lundi dernier....
Avez vous aussi constaté des dysfonctionnement ou je suis la seule ? Je pensais aller demander des explications mais je n'ai pas de preuves, donc je ne sais pas vraiment quoi faire, à part tester pendant qq semaines sur un autre bureau de poste pour voir (mais bon 15 bornes pour le prochain bureau ca me soule...)
le 19-07-2011 12:15
J'ai le meme probleme....
Pour moi ca n'arrive que lorsque j'affranchis moi-meme les paquets et que je les mets dans la boite a l'extérieur du bureau de poste. Celui ou ceux qui les trient doient avoir repéré mes colis.
Par contre si je vais la queue et que je la postiere les prend, pas de probleme, parce quelle les met aussitot dans le container qui part pour l'aéroport le jour meme.
J'en ai 2 qui ne sont pas arrivés, et un arrivé ouvert et le contenu vidé. Tous 2 en l'espace de 2 semaines. Je vais aller en parler au directeur.... Je l'aurais :^O
le 19-07-2011 20:15
😐 Salut iatouts..l'été c'est juste une grosse cata..écoute pas plus tard que la semaine dernière une de mes clientes a refuser un colissimo AR:ce dernier est arrivé totalement vide!!!!!!!j'en ai accuser le retour tout avait été explosé à l'intérieur il ne restait plus rien:-(
j'ai donc déposé plainte en attendant c'est bibi qui raque!!!!!
et une cliente que je risque de perdre dans la foulée car la moitiée de ce quelle a pris sera de nouveau en stock sous 15 jours...
Le facteur m'a expliqué qu'ils recrutaient des intérimaires pendant les vacances et qu'effectivement pendant cette période les spoliations étaient plus courantes..m'enfin!
Pour ce qui est des petits suivis j'ai eu le coup 1 fois du iléoumoncolis le numéro que vous m'avez donné est faux ,à l'aide,au voleur!je n'est rien reçu!!
Maintenant je ne décolle plus du comptoir si tout n'est pas flashé sous mes yeux..
n'hésite pas a mettre les pieds dans le plat c'est la moindre des choses ...pour tout l'argent qu'on leur donne!:O
le 21-07-2011 22:35
Nous avons les mêmes problèmes depuis quelques temps et je ne crois pas que ce soit lié à l'été... mais le règlement de la Poste est tellement pervers qu'on ne peut pas faire grand chose puisqu'une fois le colis déclaré "livré" on ne peut rien réclamé pour les colissimo, alors que si la Poste était sérieuse elle diligenterait une enquête pour que le préposé s'explique sur la réalité de cette livraison... quand aux lettres suivies, dans le meilleurs des cas ils rembourse le prix de l'enveloppe mais pas celui du contenu... enfin bref dans tous les cas on l'a dans le baba....
le 21-07-2011 22:38
J'ai le meme probleme....
Je vais aller en parler au directeur.... Je l'aurais :^O
En parler au Directeur ne sert pas à grand chose, nous avons eu d'autres problèmes avec notre bureau de Poste et le Directeur nous a reçu "de haut".
Par contre, un joli courrier avec des éléments concrets à l'appuis au directeur départemental ça remue beaucoup de gens et beaucoup de choses... nous depuis manque plus que les petits fours quand on y va... mais pas le temps vu qu'on ne fait même plus la queue on n'a pas le temps 🙂 ...
le 26-07-2011 09:15
J'ai 2 clients qui ont recu leur colis ouvert et le contenu volé, et bien entendu comme c'était en lettre simple, quand ils ont voulu deposer une réclamation, la poste s'en est poliment lavé les mains.
Alors je leur ai dit d'aller a la gendermarie, de déposer plainte contre X puis de donner une copie du rapport a la poste...
Cette fois la poste a été bien plus coopérative....
-- Modifié par chrysilla*jewelry à 26 Jul 2011 9:15 CESTle 26-07-2011 09:22
Bonjour,
Je suis Ok pour l'été, bon dans mon cas cela durait depuis 4 mois... et le service pro m'a expliqué qu'il y avait eu de gros changement dans le centre de tri dont je dependait ce qui pouvait expliquer le retard...
Pour le non flashage des lettres, j'en ai parlé à la directrice, on verra bien... je lui ai aussi parlé du manque de civisme des guichetier...
En effet j'ai une carte pro, je suis enceinte de 8 mois et demi et ne fait que du dépot...j'ai osé demandé si je pouvais passer devant les gens (au simple titre de ma carte pro) car il n'y à pas de guichet et faire la queue 25 minutes pour 30 secondes de transaction, m'inconforte un peu...je me suis entendue dire que non ma carte sert a rien, je suis un peu blasée, leurs pro ils s'en fichent... alors j'ai commencé a acheter des trucs chez eux au lieu du net, si je leur file des sous ils arreteront peut etre leurs conneries....
Bref en tout cas en cas de forte affluence (genre hier 34 colis/paquets à déposer) je vais à mon ancien bureau de poste, et là miracle, tout arrive (et vite!), tout est flashé.......c'est un autre département après tout cela joue peut etre aussi...
En tout cas je surveille...
Par contre jamais eu le cas de colis arrivés endommagé, mais deja vu des colis livré mais le client affirme ne rien avoir...et là qui croire? 😕