annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je flippe !!!

Tous les ans a cette epoque la, c'est la meme chose. Tout le monde achete au dernier moment, et tout le monde veut son colis pour Noel. Bien entendu, j'indique les délais de livraison dans mes annonces, mais ils ne les lisent pas, et bien entendu, ils ne me posent pas la question AVANT L'ACHAT.

Ils achetent, ils payent PUIS me demande s'ils vont recevoir leur colis a temps pour Noel 😐

Ca fait le 2eme depuis hier, et bien entendu sur des articles de grosse valeur.

Ils me venerent big time !!! X-(   Et comme y'a de fortes chances que ca n'arrive pas a temps, ben ca va encore etre ma faute.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 219
dernière réponse
218 RÉPONSES 218

Je flippe !!!

J'aime bien cuisiner, alors j'essaie toujours de trouver des plats interessants, sains et pas trop riches. On a pas un probleme de poids avec l'activité qu'on a, je dirais meme que j'ai tendance a etre magrichonne, j'ai des cannes de serins :^O   Mais je prefere prendre les devants, plutot que de me retrouver avec des problemes de santé dans quelques années.

J'ai des tas de copines de mon age qui ont tout beaucoup de petits problemes de santé, ou j'ai de la chance ou je fais ce qu'il faut.

Ce soir on va au restau pour feter mon anniv qui est trop pres de Noel, et demain soir c'est potage de légumes. Le midi on mange pas, vu qu'on est occupés a  l'extérieur jusqu'a 2 ou 3 heures de l'aprem, alors on se fait un thé avec une tartine et hop.

Lundi je fais un chou farci 😛   Notre proprio nous donne d'énormes choux gratos, alors on en bouffe a toutes les sauces :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 21 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

😉 Chrys , tu sais que la crème à base de bave d'escargot se vends très cher , mais les oeufs aussi , en fait toutes les préparations culinaires ou autres possibles avec cette " bestiole " sont rentables .

Je suis carnivore , j'aime bien la viande et j'ai pas trop d'états d'âme sauf pour les conditions d'élévage et d'abattage.

Val , je crois que c'est plus psychologique qu'autre chose , comme tu le dis , et le poisson t'en manges pas non plus , les crustacés , les moules .... et les bébés salades t'en fait quoi :^O

Une bonne fricassée de cagouilles ..humm ... c'est un vrai délice .

Message 22 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi Chris. Je milite pour le bon traitement des animaux, je fais partie de plusieurs groupes de sauvetage de chiens, chats, cheveaux, anes, etc.  mais j'aime la viande.

D'ailleurs si je ne devais plus pouvoir manger de chocolat de ma vie, ca me serait bien egal, mais la viande, le claquos et le bon pain, ca non! :^O

A notre 1ere rendes-vous, mon homme et moi, il m'avait invitée au restau. J'ai pris des cagouilles en entrée, et il a fait pareil. Il m'a dit :"comme ca, si on s'embrasse, on sentira l'ail tous les 2 ". C't'un romantique mon mec :-x

Ici ils font du feuilleté d'escargot qu'est pas mauvais du tout. Moi je suis une puriste, je les aime au beurre d'escargots, dans une tite cocotte en terre ou on peut tremper le pain dans la sauce apres.

Rhooooooo v'la que je me donne faim, moi!!

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 23 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Ah oui c'est clairement psychologique je ne doute pas que ca soit excellent mais manger un truc bon en ayant envie de vomir je vois pas l'interet donc je m'abstient lol

Moi aussi j'aime bcp cuisiner meme si le temps manque j'essaie de faire un bon plat le week end, j'ai pas mal d'appareils qui me facilitent les choses dc ca va on arrive a faire des choses correctes le week end mais en semaine c'est du basique rapide.

D'ailleurs j'ai faim 😄 Bon je vais aller faire des Bredele avec ma loupiote avant qu'elle aille chez son paternel et ce soir je sens bien un bon chili *** carné maison (ou aller chercher des plats au restau chinois pour un repas en zamoureux mais je sens que je vais me prendre un vent :D)

Miam le chou....choucrouuuuute

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 24 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

😉 Pour moi ce soir , c'est pomme de terre sautées à la graisse d'oie et gésiers de canard confits + un petit Rocamadour ( fromage de chèvre ) + un bon petit vin ..............un régal , je vous dit !

Mais tu as raison Val , faut pas manger ce qu'on aime pas , je ne mangerais jamais du singe , c'est psychologique ! mais je me suis régalé avec du crocodile ou de la tortue ...

En fait Chrys , tu as les mêmes goûts culinaires que moi , c'est signe d'être une bonne vivante , épicurienne avant tout .:-x

Message 25 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

J'ai mangé de la soupe a la tortue a la Nouvelle Orléans, c'était pas mauvais du tout. Au cours du meme repas, y'avait ce qu'ils appellent la-bas des "Rooster's fries"  (frites de coq), qui sont en fait des testicules de coq frites. Pas mauvais! Dans la ferme de mes parents, quand on faisait cuire un coq ou un gros poulet, tout le monde se battait pour les genitales du pauvre animal :^O

Moi la bouffe, c'est mon fief. Apres avoir été cultivateurs, mes parents ont ouvert un restaurant. Mon frere jumeau a été chef pendant quelques années, mon frere ainé chef patissier, et mon homme est oenologue. Comment voulez vous que je n'aime pas la bonne chere, entourée de tout ca!

Pour la semaine prochaine, j'ai commandé du  mouton a mon boucher, pour faire des merguez. Je vais en faire 3 ou 4kg, une partie au congélo, et avec le reste un bon couscous maison!!!  Dans ma cuisine, j'ai un placard entier d'épices, et ca m'arrive assez souvent d'en cueillir des fraiches, ou que je fais pousser dans mon jardin, on qu'on trouve ici dans la nature, comme l'origan sauvage. CA sent tellement bon ce truc, on s'en roulerait des petards avec !! :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 26 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

😉 Ah bon  , je comprends tout , c'est sur ,que vu comme ça !

J'ai vécu une dizaine d'années à la Guadeloupe , c'est là que j'ai mangé de la tortue en ragoût , et je connaissais un petit restau tenu par une guyannaise qui faisait du croco et d'autres spécialités , c'était très bon et l'ambiance sympa .

J'avais aussi un pote africain qui tenait un petit "lolo "qui faisait une très bonne cuisine bien épicée , mais il y avait aussi la vietnamienne , l'indienne , le libanais , il y avait beaucoup de cuisine venue 'd'ailleurs" c'est très enrichissant au niveau gustatif .

T'as bien de chance de vivre sur une île au soleil , ça me manque parfois , c'est très différent d'ici en métropole .

Dès fois , quand je vois tout ce qui se passe en ce moment , j'ai bien envie de faire mes bagages et d'aller voir là bas si j'y suis !

Message 27 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Ca fait 7 ans que je suis en Grece, avant ca j'ai vécu a San Francisco pendant 20 ans. C'est de loin la ville la plus internationnale des US, avec des restaurants de toutes les nationalités.

De plus, mon boulot m'appelait a voyager plusieurs fois par an, a travers le pays, j'ai pu ainsi découvrir quelques specialités dont j'ignorais l'existence. Et puis j'allais regulierement au mexique ou on mange pas mal non plus.

Moi il me faut du soleil, Aznavour a raison quand il dit que la misere y est moins pénible. On a notre dose de problemes ici, mais tout bien pesé, je préfere etre ici qu'en France. En 7 ans j'ai pas eu un PV, et pourtant je conduis pas particulierement doucement, et le parking en double-file c'est ma specialité. Ici, les flics n'aiment pas rédiger des rapports, alors t'as pas les contraintes que t'as en France ou aux US. D'un autre coté s'ils donnaient plus de PV, ils seraient peut etre moins dans la panade :^O

La fille de mon ami paye 450 euros pour un appart de 50m2 a Rouen, nous pour 200 euros de plus, on loue une maison de 150m2, avec 2000m2 de terrain, 4 chambres, 3 sdb, 2 grands balcons et un petit, et une cave de 90m2. On a un proprio en or qui nous file des legumes gratos toute l'année,et qui nous ch.. pas une pendule quand on paye le loyer 10 ou 15 jours en retard,

des voisins sympas qui sont toujours contents de te depanner d'1 kg de farine, et qui restent pendre l'apéro quand c'est eux qui viennent me demander 100g de beurre:^O

Cet aprem, le pépé de 78 ans était monté dans son figuier pour l'élaguer, et ce soir il dansait le sirtaki sur sa terrasse (a jeun). Meme avec la crise, y'a une joie de vivre. L'épicier-bar du coin a ses habitués qui t'offrent un verre quand tu vas chercher 1 kg de sucre, t'as pas de sous sur toi? pas de probleme, tu paieras demain ou la semaine prochaine.

S'il fallait que je retourne en France, j'aurais beaucoup de mal a m'y faire.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 28 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

vous m'avez fait saliver avec toutes vos recettes. Je suis un mange de tout, a toutes les sauces.

Avec mes différents voyages, j'ai gouté pratiquement de tout.

Message 29 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

:-x Ah que je  te comprends ! j'ai vécu dans une petite maison de pêcheur sur la plage , c'était pas bien grand , mais quand tu sors de chez toi le matin et prendre le café sous les cocotiers , la mer ( le lagon ) était à 5 mètres , l'apèro et le poisson grillé sur la plage , les gens qui passent et que tu invites , un vrai bonheur !

Certes , cétait pas le grand luxe , mais comme on dit la misère est moins pénible au soleil , et puis sous les tropiques , on ne meurs jamais de faim , je pêchais le poisson et la langouste , les mangues étaient gratuites , comme les goyaves et bien d'autres fruits et légumes , un peu de troc et l'affaire est faite .

Mais il n'est pas impossible que je reparte un de ces quatres dans une île , je suis tenté par Madagascar depuis un moment , mais bon il faut un minimum de sous et de projets , donc j'attends encore un peu pour me décider , mais je sens que ça va "viendre" bientôt surtout quand je lis tes messages  🙂

-- Modifié par 0253chris44 à 17 Dec 2011 19:02 CET

-- Modifié par 0253chris44 à 17 Dec 2011 19:03 CET
Message 30 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

C'est pas sans raison que c'est moins penible au soleil.

Nous on connait plein de gens qui pechent, ils nous filent regulierement du poisson, et moi je leur fais des petits gateaux 😛

Les oranges, les citrons, les figues, les coings, les figues de barbarie et les grenades et le raisin on les cueille, y'en a partout que les gens laissent pourrir et ca les arrange que tu les prennes.

Les tomates, et les fines herbes, on me les donne ou je les fais pousser. Ici on cueille ce qu'ils appellent des herbes sauvages, ca ressemble au pissenlit, ou a la roquette, et c'est gratos.

Tous les ans, je ramasse aussi des chataignes et j'en fais des gateaux (tu remplaces la farine par des chataignes) ou de la confiture de chataignes. L'été je fais des tomates facies, de la ratatouille et je les congele. Je fais toutes sortes de confitures et des tartes au citron, que je vends de temps en temps.

L'hiver on achete pas de fuel, on ramasse du bois flotté sur les plages, apres les tempetes, ou dans le parc forestier ou on emmene les chiens tous les jours. On se chauffe qu'a la cheminee. Mine de rien, ca nous fait economiser 500 a 600 euros de fuel par an.

On est potes avec des employés de notre boucherie, resultat ils nous filent des trucs pour les chiens gratuitement. Je fais toutes mes saucisses et mes patés, ca me coute moitié moins cher que si j;achete tout fait.

C'est clair que je ne chome pas, mais j'aime ca. J'aime faire la cuisine parce que j'aime la manger 😛

Les iles c'est genial, parce que tu es isolé de tous les tracas.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 31 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

la vrai vie quoi!!!!

Message 32 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Bon ben à la votre hein moi jme tappe la cloche 😄

Message 33 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

vous êtes passés des colis pour Noël aux clients à la bouffe.:-D

J'ai une super recette pour faire de bons escargots à la bourguignonne. Achetez 1 bte de vrais escargots (pas d'acchatines), ouvrez et versez dans une passoire. faites suinter 1 à 2 échalottes éminçées dans du beurre, rajoutez les escargots et enrobez les dans le mélange 2 à 3 mn à feu doux puis rajoutez un bon vin blanc jusqu'à hauteur, laissez mijoter et réduire une dizaine de mn.

Pendant ce temps, préparez le beurre d'escargot.

Après 10 mn, remplissez vos plats à escargots avec les escargots bien sur et 1 peu de jus réduit, complétez les trous avec votre beurre.

Vous aurez préparer également une panure avec pain et poudre de noisettes. Saupoudrez vos ramequins avec cette panure et hop au four sous grill 5mn environ (ça dépend de votre four) jusqu'à que le beurre bouillone dans le ramequin et qu'une délicieuse odeur vous carresse les sinus. Dégustez avec du bon pain.

Bonnes fêtes

-- Modifié par la-boutique-de-mary à 17 Dec 2011 22:21 CET
Message 34 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Et en dessert n'oubliez pas de faire un bon gloubiboulga !

(Je précise que c'est la recette officielle)

la recette du gloubi-boulga,

Il faut bien choisir tous les ingrédients.
Casimir est difficile !
Pour les quantités, c'est à vous de juger ou d'innover.

Dans un grand saladier, vous mélangez :
de la confiture de fraises,
des bananes mûres à point, bien écrasées,
du chocolat rapé,
de la moutarde de Dijon, très forte,
une saucisse de Toulouse, crue mais tiède.

A cette recette de base, Casimir ajoutait parfois :
quelques anchois,
ou un peu de crème chantilly.

mmmhm ! on va se régaler !

john-luck-com, simply the Best
Message 35 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

je vais gerber ierk

Nelly elle se tappe la cloche au resto la veinarde, moi jme tappe n'oubliez pas les paroles -_-

Message 36 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

coucou!!

On est loin de s'etre tappés la cloche, et la prochaine fois j'en ferai qu'a ma tete, vu que c'était moi qui payait! Je m'explique.

Comme personne ne fait jamais l'effort de faire quoi que ce soit pour mon anniv, cette année j'avais décidé de nous payer le restau avec un couple d'amis. En Grece y'a des restau qui le samedi soir ont un groupe de musique typique grecque (le bouzouki, genre zorba, etc.) et en general les gens dansent leur truc qui ressemble a la bourrée bretonne :^O et y'a de l'ambiance.

Le probleme c'est que beaucoup de restaurants font de la bouffe pas terrible, et donc j'en connaissais un a une heure de route de chez nous, ou y'a toujours une ambiance super, et ou on mange super bien. La patronne est super sympa, le personnel danse sur les tables, bref, on s'éclate!

J'avais invité un couple d'amis dont la femme est encore plus ch... que moi au niveau bouffe, et elle a suggéré qu'on aille dans un autres restau qu'elle connaissait, plus pres de chez nous. Donc on y va, on arrive et y'a 2 personnes dans la salle de restau. Bon je sais qu'il n'était que 21 heures et que les grecs mangent tard, mais en général, ils boivent tot 😉

Les musiciens (que 2) arrivent 1/2 heure plus tard, on en était a notre 2eme tournée. On commande les entrées qu'on se partage a la basque, et tout était tres bon. On commande alors les plats. Mon cheri prend un jambonneau au four 😛  ma copine in filet de porc, son mec un steak au poivre, et moi j'hésite. L'entrecote me faisait envie, le bleme c'est que ma viande je l'aime vivante. Si ca palpite pas dans mon assiette, c'est trop cuit, or les grecs ne savent faire que de la semelle. Ma copine me dit alors de ne pas m'inquieter que dans ce restau, ils ecoutent... J'exprime mes doutes, parce que je les connais, mais elle insiste, donc me commande mon entrecote....

La viande arrive. Le jambonneau est a tomber parterre tellement il est beau et bon, le filet de porc est trop cuit et sec, le steak au poivre est de la semelle, et mon entrecote aussi. Mes amis décident de faire bonne figure, moi pas. Je paye, je veux ce que j'ai commandé, et je les invite a renvoyer leur assiette aussi, mais ils sont génés et ne veulent pas. Alors qu'ils ont presque fini leur assiette, ma 2eme entrecote arrive enfin. Je suis inquiete, car vu le temps que ca a pris, y'a de fortes chance que ca soit encore trop cuit...

En fait, ca n'est pas trop cuit, mais la viande a été mise sur une poile pas assez chaude, donc elle a cette couleur fadouille de chaque coté. Outre le fait qu'elle fait 5mm d'épaisseur, ca n'est pas de l'entrecote, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est comme morceau. C'est plein de nerfs partout, et ca a été passé a l'attendrisseur, on voit encore tous les trous X-(   Je vous dis pas la tronche que je tirais...

Les légumes se constituaient de frites congelées - vous me direz ben quoi, mais en Grece en général, ils les font avec des patates fraiches. Les carottes et les pousses de maïs était de la conserve, a peine rechauffés et pleins de flotte.

La musique : Les 2 musiciens étaient tres bons, sauf qu'ils ne jouaient que de la musique nostalgiques et des vieilles chansons, rien a voir avec le bouzouki ou on danse, et tout le temps qu'on était la, y'avait toujours que 2 personnes en plus de nous dans le restau.

En plus pendant le repas, mon amie a abordé le sujet de conversation des amies, a parlé de certaines des siennes, et a fait mention de la meilleure amie que j'ai jamais eue, que j'avais perdue de vue pendant 26 ans, qui m'a retrouvée y'a 5 ans, et qui est décédée, sans qu'on ai eu la chance de se revoir, y'a 3 ans. J'ai eu énormément de mal a retenir mes larmes, et d'ailleurs elles remontent a la surface rien que d'en d'évoquer le souvenir.

Soirée de mairde. La prochaine fois je vais dans le restau que JE VEUX. Qui m'aime me suit, et si je m'y retrouve toute seule, ben vaut mieux etre seule que mal accompagnée.

Ah oui, j'oubliais... le cadeau... Comme mon anniv est dans 2 jours, je suppose que c'est la que mon homme me donnera le sien. Je dis bien je suppose, parce que souvent j'ai que dalle. Nos amis m'ont fait un cadeau : un pot de creme anti-ride de chez l'Oreal. Je sais pas comment je dois le prendre. Ce qui me rassure c'est que notre copine a 4 ans de plus que moi, et que la derniere fois qu'elle et moi sommes allées en ville ensemble, quelqu'un a cru qu'elle était ma mere.

Bref, j'étais super contente de rentrer a la maison, et d'etre couverte de léchouilles par mes 2 loups :-x   Avec eux, y'a jamais de mauvaise surprise

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 37 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

MDR bon finalement ma soirée "n'oubliez pas les paroles" chili maison foie gras et bulles fut meilleure 😛

Bon écoute je t'invite prends ton jet et viens en Bretagne, tu verras nous irons danser une vraie bourré 😄

Et je te ferais un bon boeuf bourgignon ou un carpaccio tu seras sure de la cuisson 😄

Propose à ton homme de te remmener dans le resto que tu voulais, tout les deux en zamoureux non?

Message 38 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Dans la vie on est jamais si bien servie que par soi-meme. Si j'attends apres mon homme pour aller au restau, je risque d'avoir besoin de plusieurs pots d'anti-rides. Il a jamais un sou d'avance, et quand il en a, je passe en dernier.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 39 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Sympathique

Message 40 sur 219
dernière réponse