annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Arrrghhh ! Il faut que j'en parle. Brièvement : j'envoie trois livres en Allemagne, Les Poésies complètes de Baudelaire. Reliés, demi-chagrin à coins, comme sur la photo. De plus, je dis toujours : satisfait ou remboursé. UN MOIS plus tard, l'acheteur porte plainte à Paypal pour objet non conforme, c'est à dire broché et non relié (!!!!) et pas en cuir (!!!!), et parle d'escroquerie. Que pourrais-je répondre à quelqu'un qui visiblement n'y connait rien ? Je pose réclamation à Paypal qui doit prendre une décision. Un mois plus tard, le jugement tombe : je dois rembourser. Aprés tout pourquoi pas ? Mais, je n'ai pas le droit de savoir ce qu'on me reproche. Pas un mot sur la motivation du jugement ! Mon livre que je crois bêtement relié serait broché ? Et je confonds stupidement chagrin et cuir ? C'est comme ça, circulez il n'y a rien à voir. Un expert s'est -il penché sur le litige ? La décision est elle prise à pile ou face ? Un acheteur a t-il toujours raison ? J'avais la faiblesse de croire que lorsqu'on traitait quelqu'un d'escroc on devait au moins lui dire pourquoi. Cette histoire ne va pas me ruiner, mais j'enrage, et c'est une question d'honneur. Paypal tout puissant méprise ceux qui le font vivre, et ne daigne même pas leur faire l'aumône d'une explication.
Message 1 sur 109
dernière réponse
108 RÉPONSES 108

Fallait être motivé !

Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 21 sur 109
dernière réponse

C pas son staïle, Vu ce qu'il vend le sim, Y doit tuner une poubelle de l'espace pleine de loupiottes et de boomers :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 22 sur 109
dernière réponse

J'attends qu'il me les renvoie, avec l'espoir que ce soit bien ceux que je lui avais envoyés qu'il me retourne.

Je ne savais pas que je devais demander l'autorisation pour m'exprimer sur ce forum !
Message 23 sur 109
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Je ne savais pas que je devais demander l'autorisation pour m'exprimer sur ce forum !"

quel rapport?
Message 24 sur 109
dernière réponse

Fallait être motivé !
!!! :^O :^O :^O !!!
Message 25 sur 109
dernière réponse

chienchienrouge

C'est dur surtout la première fois dsl .

Contre les reçus non conformes payés par paypal, tu ne peux rien faire . Dès que tu sent que le mec va te faire le coup ou si c'est déjà fait, demande lui de te les renvoyer pour remboursement ou plutot échange si tu peux .

Si il ne le fais pas, tu le harcèles (MAJ du litige paypal TOUS LES JOURS après le passage du facteur) .

Perdre la vente et perdre du port font partie du jeu, perdre et les sous et l'article tu peux l'éviter . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 26 sur 109
dernière réponse

Pour Bourly : L'autorisation c'était pour Sim-radio qui me dit carrément de fermer ma gueule car je le gonfle ??? Il n'est pourtant pas obligé de lire.

Pour Cricrimassilia. Cette affaire ne me coutera pas grand chose, il doit me renvoyer les livres. Ce n'est pas ça le problème. Ce que j'ai du mal à avaler c'est l'absence d'explication sur la décision. A partir de là c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Mais il semble que la porte soit déjà ouverte sur n'importe quoi...
Message 27 sur 109
dernière réponse

c'est la porte ouverte à n'importe quoi

Oh oui, et dans les 2 sens en plus !!! Il y peu, (enfin 4 mois), j'achète un cd très rare des cailloux en Australie, assez cher . Je reçois : une "home made cd" copie bien faite . Je fais une réclamation paypal pour non conforme car le vendeur m'a envoyé iech en me traitant de tout, au bout de 3 mois rien ne bouge .

Je relance .

Alors paypal me demande une EXPERTISE DE L'OBJET ! Je les contacte et les pourris (une expertise valable coute 150 euros au bas mot), ils me disent de recueillir une attestation d'un disquaire qu'on peut joindre et que j'ai une semaine pour ce faire !!! J'étais à l'hosto donc tintin .

Paypal c'est la roulette (presque russe) . Desfois on gagne, desfois on perd . C'est arbitraire et n'importe quoi .

Les critères sont les suivants :

- Si la somme est récupérable pour eux (un vendeur comme nous par exemple, avec compte régulièrement alimenté), pas de pitié pour le vendeur .

- Si âr contre le mec (le vendeur) n'a pas la somme sur son compte paypal et en change suite à des litiges, en tant qu'acheteur tu l'as dans l'q (baba, pardon Julie) .

J'ai encore le cas avec un brifton, ça traîne je sens que je vais encore déguster .

Faut intégrer cette casse dans tes coûts, ca sera marginal mais régulier quand même et très énervant . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 28 sur 109
dernière réponse

Pour ceux qui ne le savent pas, paypal a un service "dédié pour les pros" avec un mail special...

En cas de probléme et dans votre droit vous les harcelez à mort par mail et par tel, dans certains cas ils reviendront sur la prémiere decision en faveur de l'acheteur.

Ce n'est jamais gagné, mais dans son droit et quand la somme en vaut la peine, il faut se battre.
Message 29 sur 109
dernière réponse

L'autorisation c'était pour Sim-radio qui me dit carrément de fermer ma gueule car je le gonfle ??? Il n'est pourtant pas obligé de lire.

Mais qué dit ?????

Je te calcule meme pas chienrouge, relis stp t'as rien compris a ce qui se passe....je me suis pas adressé une seule fois a toi
Message 30 sur 109
dernière réponse

Pour SIM-Radio

Alors reçois toutes mes excuses, je deviens Parano, c'est le stress. Effectivement, en relisant je m'aperçois que je ne suis même pas visé.

C'est rare que je vienne sur le forum, je ne saisis pas toutes les subtilités.

Encore quelques excuses pour la route...
Message 31 sur 109
dernière réponse

bourly88
Non applicable
sim a 23 ans , est un simple employé qui a trouvé par hazard le chemin du forum, et qui s'exprime comme une caillera de banlieu.
il est en effet difficile de comprendre ce qu'il dit, mais souvent il est drole sans le vouloir.

c'est un peu le "jean claude van damme du pauvre"

mieux vaut en rire
Message 32 sur 109
dernière réponse

:-D:-x Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 33 sur 109
dernière réponse

En fait, ne le connaissant pas, j'ai eu un peu peur, par le coté Joe Starr. Je n'ai rien d'une hôtesse de l'air, mais sait-on jamais.
Et pour la parano, je suis allé dimanche voir un match de rugby (en Bretagne, il faut le faire !) et les joueurs ont dû savoir que j'étais là, car ils se sont tous réunis au milieu du terrain, épaules contre épaules pour dire du mal de moi.
Message 34 sur 109
dernière réponse

bourly88
Non applicable
:^O
Message 35 sur 109
dernière réponse

sim a 23 ans , est un simple employé qui a trouvé par hazard le chemin du forum, et qui s'exprime comme une caillera de banlieu.
il est en effet difficile de comprendre ce qu'il dit, mais souvent il est drole sans le vouloir.

c'est un peu le "jean claude van damme du pauvre"

mieux vaut en rire

Mais qué veut ???

tu m'kif c'est ça, ça te plait de parler avec un gros profil HEIN t'aimes ça

tu t'sens important ici, t'es toujours fourré là t'as pas de vie je crois, depuis 83'

Regardes tes ventes t'es pas fait pour ça

je gagnes plus que toi je crois depuis toujours

TU NES PAS FAIT POUR LE COMMERCE

PARS VITE
Message 36 sur 109
dernière réponse

bourly88
Non applicable
hilarant, hein?

et encore! il vient juste de se reveiller, mais quand il est bourré le soir, il est encore plus drole:^O
Message 37 sur 109
dernière réponse

Aware , for sure :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 38 sur 109
dernière réponse

TOUJOURS LES 2 IENCHS DERRIERE

WOAF WOAF
Message 39 sur 109
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"WOAF WOAF"

3 poils au luc et ça se prend pour un ours:_|
Message 40 sur 109
dernière réponse