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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Arrrghhh ! Il faut que j'en parle. Brièvement : j'envoie trois livres en Allemagne, Les Poésies complètes de Baudelaire. Reliés, demi-chagrin à coins, comme sur la photo. De plus, je dis toujours : satisfait ou remboursé. UN MOIS plus tard, l'acheteur porte plainte à Paypal pour objet non conforme, c'est à dire broché et non relié (!!!!) et pas en cuir (!!!!), et parle d'escroquerie. Que pourrais-je répondre à quelqu'un qui visiblement n'y connait rien ? Je pose réclamation à Paypal qui doit prendre une décision. Un mois plus tard, le jugement tombe : je dois rembourser. Aprés tout pourquoi pas ? Mais, je n'ai pas le droit de savoir ce qu'on me reproche. Pas un mot sur la motivation du jugement ! Mon livre que je crois bêtement relié serait broché ? Et je confonds stupidement chagrin et cuir ? C'est comme ça, circulez il n'y a rien à voir. Un expert s'est -il penché sur le litige ? La décision est elle prise à pile ou face ? Un acheteur a t-il toujours raison ? J'avais la faiblesse de croire que lorsqu'on traitait quelqu'un d'escroc on devait au moins lui dire pourquoi. Cette histoire ne va pas me ruiner, mais j'enrage, et c'est une question d'honneur. Paypal tout puissant méprise ceux qui le font vivre, et ne daigne même pas leur faire l'aumône d'une explication.
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108 RÉPONSES 108

Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

WOAF WOAF

C'est effectivement proche du son de mon rire à chacun de tes posts :-x

UNE AUTRE
UNE AUTRE
UNE AUTRE
Bis repetita est . Image and video hosting by TinyPic
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Arf, i did it again ...
Message 41 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

bourly88
Non applicable
c'est vrai que "sim", c'est a l'origine un pseudo de comique:-)
Message 42 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

ET UN MEC QUI S APPELLE JANO IL OSE PARLER
Message 43 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

JANO QUOI !!!

C EST COMME DUDULE OU NANAR
Message 44 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

en plus vous deballé les mecs LOL
Message 45 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

bourly88
Non applicable
"en plus vous deballé les mecs LOL"

on comprend pas tout, mais ça a l'air drole:-)

faudrait quand meme que tu te mettes au français un jour.
Message 46 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

JANO QUOI !!!

C EST COMME DUDULE OU NANAR

Ben ouais Sim , comme dudule ou nanard voir meme eusèbe , moi c'est jano ,et je viens ici sous mon vrai surnom , si d'ailleurs tu passes dans le coin sur une grosse broc , demande Jano , tu trouvera direct !!!!
!!!! B-) !!!!
Message 47 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

en plus vous deballé les mecs LOL

A-W-A-R-E j'vous dis :^O:^O:^O Image and video hosting by TinyPic
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Arf, i did it again ...
Message 48 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

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Arf, i did it again ...
Message 49 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

en parlant de Jano qu'est ce qu'il est devenu notre lapin kinder ? plus de nouvelle 😞
Message 50 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Maintenant qu'on s'est défoulé et que je sais que Sim ne me calcule pas, je vais continuer mon feuilleton. Car il y a une suite.

Lorsque Paypal me donne son jugement entre guillemets, il me dit que l'acheteur a dix jours pour fournir la preuve de renvoi des livres, et qu'alors il le rembourse avec l'argent qu'il m'a déjà gelé dés le début de l'affaire.

Et je reçois un mail de l'acheteur en anglais, dont voici la traduction :
Récemment j’ai reçu une information par l’intermédiaire de Paypal que finalement vous devez me rembourser pour l’enchère Baudelaire.
Je suis disposé à accepter cela pour terminer cette affaire.
Vous devez comprendre que je n’enverrai pas les livres à l’avance.
Puisque vous n’avez pas envoyé l’objet correct, je ne donnerai pas la preuve de mon envoi avant que je sois intégralement remboursé.
Vous avez trompé ma confiance auparavant et je ne veux pas être dupé une fois encore.
Je demande mon remboursement sous trois jours.
Si je n’ai pas l’argent ou de réponse satisfaisante avant le 30 juillet, j’établis un dossier de fraude et actionne votre police d’investigation locale sans autre avertissement.
Prenez ceci au sérieux. J’ai usé toute ma patience concernant cette affaire.
Sincèrement.
Flieger.


Je suis pris pour un jambon. Et franchement, j'ai bien envie de ne rien dire. Malheureusement le coup de la police c'est du pipeau, dommage, on aurait bien rigolé. Mais, s'il ne renvoie pas l'objet, le 11ème jour, je signale à Paypal qu'il n'a rien envoyé ! Et qu'est ce qui se passe alors ???
Message 51 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

bourly88
Non applicable
c'est excellent
tu ne réponds pas, tu ne fais rien.

quand le delais sera dépassé et qu'il n'aura pas fournit de preuve de renvoi, il l'aura dans le baba et paypal ne lui remboursera rien, le litige sera clot en ta faveur

quand a la police, c'est en effet du pipeau
Message 52 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Oui c'est tentant. Mais j'ai encore une autre possibilité. Ces livres je les vendais pour un libraire qui avait cessé ses activités. Je le tenais bien sûr au courant de l'évolution de cette affaire. Il m'a fait parvenir un courrier pour Paypal trés argumenté techniquement (Membre du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne). Si je peux transmettre ce courrier par le biais du mail spécial Pro qui m'a été signalé sur ce fil, les choses évolueront peut-être favorablement. On peut rêver. Et ça me met les glandes qu'un gougnafier puisse garder les poésies complètes de Baudelaire, il ne les mérite pas.
Message 53 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Pour CAMERADESURVEILLANCE

Tu as parlé d'un site dédié pour les pros. Peux-tu me le donner pour que j'essaie encore de faire bouger les choses ?
Message 54 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Hello

Non ce n'est pas un site paypal pour les pros, c'est une equipe "dédié pour les pros" avec un mail particulier et un numéro de tel différent.

J'ai arreté d'utiliser paypal et j'ai égaré le tel ainsi que l'adresse mail specifique pour ce service. Si je me rappele bien c'est mon interlocuteur paypal standard qui m'a mis en relation avec eux. Pose leur la question, si je retrouve le mail et le tel, je le met en ligne.
Message 55 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

L'affaire continue néanmoins, et les choses ne s'arrangent pas. Je sais que je suis plutôt ridicule sur toute cette affaire, et que la naïveté ne devrait pas exister à ce niveau et à cet âge, mais je n'y peux rien, c'est ainsi, il me faudra attendre une deuxième vie pour être plus malin. Voici donc le dernier message que j'ai transmis à Paypal, car on m'a (enfin) donné le mail du service Paypal chargé de juger les litiges.

Dossier de litige N° PP-296-738-896

Bonjour.

Ce dossier de litige a été ouvert par un acheteur allemand qui m’avait commandé 3 livres de Baudelaire, les Poésies complètes.

Je ne rentre pas dans le détail du litige, je suppose que vous avez tous les éléments, je me contenterai de porter à votre connaissance des éléments nouveaux.

Avant tout, je voudrais vous demander, puisque vous avez statué en faveur de l’acheteur, quels sont les éléments qui vous permettent d’affirmer que les livres que j’ai vendus n’étaient pas reliés comme l’affirme l’acheteur ? D’autre part, un livre en demi-chagrin à coins n’est pas un livre en cuir, je n’ai jamais dit autre chose. Pourrais-je avoir le nom de l’expert qui a considéré mes livres comme brochés ? Il me paraît normal de justifier un jugement, d’autant plus que vous avez ainsi approuvé l’épithète d’escroc que cet acheteur m’avait attribué.

Lorsque j’ai reçu le jugement que vous avez donné, sans jamais me recontacter d’ailleurs, je devais attendre le retour des livres que l’acheteur devait m’envoyer avant le 4 août. J’ai dans un premier temps reçu un mail en anglais que j’ai traduit ainsi :

« Récemment j’ai reçu une information par l’intermédiaire de Paypal que finalement vous devez me rembourser pour l’enchère Baudelaire.
Je suis disposé à accepter cela pour terminer cette affaire.
Vous devez comprendre que je n’enverrai pas les livres à l’avance.
Puisque vous n’avez pas envoyé l’objet correct, je ne donnerai pas la preuve de mon envoi avant que je sois intégralement remboursé.
Vous avez trompé ma confiance auparavant et je ne veux pas être dupé une fois encore.
Je demande mon remboursement sous trois jours.
Si je n’ai pas l’argent ou de réponse satisfaisante avant le 30 juillet, j’établis un dossier de fraude et actionne votre police d’investigation locale sans autre avertissement.
Prenez ceci au sérieux. J’ai usé toute ma patience concernant cette affaire.
Sincèrement.
F******. »

Je tiens le texte original à votre disposition. J’ai considéré que ce mail n’était pas très sérieux, et je n’ai pas donné suite. Le libraire pour qui je vends ces livres m’a fait un courrier pour vous, mais pensant que c’était inutile je ne vous l’ai pas transmis. Le voici, il peut au moins vous permettre de vous poser des questions quant à votre jugement sur cette affaire :

« Madame, Monsieur,

Après que mon épouse, qui était responsable de la librairie G****, spécialisée en livres anciens, ait dû cesser son activité pour raison de santé, j’ai confié à Monsieur K********, vendeur sur le site e-bay « chienchienrouge », un lot de livres issus du stock. Parmi ces livres figurait le « Baudelaire » en 3 tomes qui fait aujourd’hui objet du litige.
Lorsque nous avons appris que vous acceptiez l’affirmation de l’acheteur selon laquelle le livre n’était pas conforme à la description, j’ai été très surpris car l’annonce était conforme celle qu’avait établie mon épouse, qui était membre du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (association exigeant l’acceptation de règles de déontologie très strictes, notamment la vérification soigneuse de l’état des livres et le signalement explicite d’éventuels défauts). La librairie G**** a exposé dans de grands salons internationaux à Paris et San Francisco et publié des catalogues dont la qualité était reconnue par les professionnels et de nombreuses bibliothèques publiques dont plusieurs conservateurs ont d’ailleurs maintenu avec nous un lien d’amitié.
Ceci dit, avec Monsieur K********, nous avons accepté votre décision et attendions donc le retour de l’ouvrage que l’acheteur prétendait non conforme. Or au lieu d’expédier l’ouvrage comme vous le lui demandiez, cet acheteur a adressé le mail ci-joint incluant des menaces grotesques.
Je me joins donc à Monsieur K******** pour vous prier d’adopter l’attitude qui convient à l’égard de cet acheteur dont la mauvaise foi ne fait guère de doute.
Veuillez agréer l’expression des mes salutations les meilleures.

Louis G**** *

*Je suis universitaire, chargé de mission à l’Observatoire national de la vie étudiante, auteur de livres de sociologie mais aussi de quelques articles consacrés à la bibliophilie (dans la revue Atala, le Magazine du blibliophile, l’ouvrage collectif sur Chateaubriand édité par la Bibliothèque de Rennes). »

Le dénommé F****** n’a pas osé pousser la plaisanterie plus loin, et a donc fourni à Paypal une preuve d’envoi avant le 4 août. J’ai reçu le colis ce matin, et le cauchemar continue : CE NE SONT PAS LES BAUDELAIRE QUI SONT DEDANS !!!!. J’y trouve trois catalogues d’enchères en allemand venant vraisemblablement d’un vendeur de tableaux de Hambourg nommé Carl F. S*******.

Lorsque ce colis est arrivé j’imaginais que c’était enfin la fin de cette histoire ridicule, je n’ai pas pensé demander à la factrice d’assister à l’ouverture du colis… Maintenant je suis effondré par tant de mauvaise foi. A l’intérieur de chaque catalogue, il y a un ordre de virement au nom de Carl S******** de 20 DM de Postgiroamt Hamburg. Ce document peut-il être utile ?

Pourtant, si vous aviez enquêté un peu sérieusement vous auriez vu tout de suite que cette histoire n’est pas claire :
1° - Dans mes annonces je mets « Satisfait ou remboursé, sans discussion ». Pourquoi Harald F****** n’a pas utilisé cette possibilité ?
2° - Le premier mail qu’il m’expédie, un mois après l’expédition du colis, c’est pour le réclamer !
3° - Quand je lui envoie la preuve d’expédition, plus de nouvelles.
4° - Quelques jours après il fait une réclamation sur Paypal, sans m’avoir contacté auparavant, et dans laquelle il conteste la description des livres. Il lui a fallu un mois et demi pour voir que les livres n’étaient pas conformes ?

Devant tant de mauvaise foi, j’ai préféré faire une réclamation auprés de vous, je ne pouvais pas savoir que vos investigations sont plutôt superficielles, et que vous n’alliez pas faire d’enquête sérieuse. Car enfin ! Comment peut on confondre des livres reliés et des livres brochés ? Rien que les photos de mon annonce le démontrent. Je suppose que Harald F****** vous a fourni des documents à l’appui de ses dires ? Pour une réelle solution contradictoire, il aurait été honnête que je sois informé des preuves apportées par la partie adverse ?

Je considère que vous ne m’avez donné aucune chance de pouvoir me défendre dans cette affaire, j’ai été tenu à l’écart de toute discussion entre vous et l’acheteur, et sûr de ma bonne foi j’ai eu la naïveté d’imaginer qu’il y aurait un réel jugement de votre part. Au bout du compte je me retrouve floué sur toute la ligne, considéré comme un escroc, humilié par cet acheteur haineux et méprisant, perdant de 94 euros, et heureux propriétaire de trois catalogues en allemand dont je ne comprends pas le moindre mot. Et d’imaginer qu’il se pavane avec les Poésies complètes de Baudelaire, ça me rend malade. Vous pouvez dire que vous avez fait du beau boulot…

Que puis-je faire maintenant ?


Merci à ceux qui ont pris la peine de lire jusqu'au bout, mais au moins vous savez maintenant comment Paypal mène une enquête. Quand on est un peu "tendre" comme moi, il ne vaut mieux pas se retrouver dans cette situation, ce n'est pas Paypal qui vous aidera. Quand je vois la facilité avec laquelle on peut berner des vendeurs, je suis surpris qu'il n'y ait pas davantage d'affaires comme ceele-ci, c'est tellement facile.
Message 56 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

*claimalau*
Non applicable
De toutes façons, c'est l'acheteur qui a toujours raison. Sur mon pseudo perso, j'ai vendu une boite de légo. L'envoi était en colissimo (donc suivi). Elle paie avec paypal dès la fin de l'enchère, j'expédie le jour même, trois jours après, je reçois une éval positive... Bref, tout va bien... (prix de la vente environ 10 euros)
Un mois plus tard, je reçois un message de paypal me disant que cet acheteur conteste la vente pour utilisation frauduleuse de sa carte 😮
J'envoie le numéro de colissimo etc... Et bien non seulement elle a eu gain de cause, mais en plus j'ai dû payer les frais de litige (environ 14 euros) et je n'ai pas revu mes légos, bref, je me suis faite eue sur toute la ligne... J'ai laissé tomber vu la somme, mais bon de toutes façons, on m'a fait comprendre que cela ne servait à rien, que le client est roi... Quand je leur ai dis que c'était facile, que j'allais acheter un frigo via paypal, dire que c'était une utilisation frauduleuse, de ma carte, et que du coup, j'aurais mon nouveau frigo sans rien payer, ils ne m'ont rien répondu... si ce n'est que ce genre de litige est limité sur une année! Génial quoi: tu as le beurre, l'argent du beurre et la crémière par dessus!
Y en a qui vendent des frigos parmi vous??? ;-)
etvvrkp6
Message 57 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

Sur qu'il Y'a moins de pb avec les cheques et virements ( voir aucun ) !!!! Si on l'appelle Paymal ( entre autre ) c'est pas pour rien !!!! 😉
Mais bon , il y a toujours des accros a ce genre de service !!!!
Message 58 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

*claimalau*
Non applicable
Mouais, mais j'ai peur de louper pas mal de ventes si je ne propose pas paypal, j'ai pas assez de "bouteille" pour dire que les clients viendront chez moi de toutes façons... j'ai environ 70% des ventes qui sont payées par paypal:-(
etvvrkp6
Message 59 sur 109
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Je suis un escroc, mais je ne sais pas pourquoi !!!

😛 69 :-p
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