annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Katenett ! la philo c'est ça.. Donc, on fait pas de la philo içi. Pas rêver

Que votu n'es donc rien à faire de ce dont tu ne sais rien (en clair : que vous refusiez ici d’apprendre) – une pareille désinvolture, c’est encore ton « droit ». Je ne te demanderai donc pas de quelle légitimité elle « retourne », et je ne veux pas non plus t' importuner davantage par quelque autre exemple de prétention à habiller son discours des atours de l’En-soi."

C'est pourtant très simple: l'En-soi est par principe indéfinissable et indémontrable puisqu'il est absolu et que dire, définir et raisonner, c'est toujours relier les idées et leur objets entre eux, donc les relativiser...

C'est pourquoi je laisse la métaphysique aux mystiques qui prétendent avoir une expérience révélée et incommunicable de l'absolu que je n'ai pas...

Je n'ai rien à faire de ce qui m'est inconnaissable, voire impensable. Je considère avec Aristote que nul n'a jamais vu un "cheval en soi" ou la "justice en soi" se promener ou galoper dans le nature...Pour moi, l'en soi, quel qu'il soit, ne peut être que parole verbale, d'où qu'elle vienne...

C'est pourquoi, La philosophie empirique, rationnelle et critique vaut toutes les métaphysiques du monde (donc la tienne aussi ); leur prétention infondée au fondement et à à la vérité absolue de l'Etre sans détermination, ni cause (En-soi) est précisément déraisonnable pour ne pas dire insupportable de vaine suffisance.

Tu prétends me parler au nom de l'absolu En-soi? Mais en quoi suis-je tenu de te comprendre et de te croire? 

Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

merdouilles2
Non applicable
Je ne voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles, mais même si on frime comme on appelle ça en France... Et on est tous les deux la même chose au même niveau... parce que spirituellement, on est tous ensemble, ok? Et tu as envie de le dire au monde entier, including yourself.
Message 61 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
kékidi mes... ouilles avec ses gros oeilles ???

boudiou, les pommes de ton jardin doivent contenir de drôles de substances !

:^O
Message 62 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
DMP depuis qd est il autorisé d'émettre la moindre critique sur la cheffe ? de se moquer et d'être narquois ?
tu veux voir quel tps il fait au fond d'un cachot ?X-(
que ça ne se renouvelle pas sinon je serai obligée de sevir et toi de me servir ! ]:)
Message 63 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
ATTENTION ATTENTION CE WEEK END

Journées du Patrimoine, visites des antiquités, on va tous voir Merdouilles !!!

en +, c'est gratuit...
Message 64 sur 71
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
chez oim fo yep ma grande !B-)
Message 65 sur 71
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Je ne voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles, mais même si on frime comme on appelle ça en France... Et on est tous les deux la même chose au même niveau... parce que spirituellement, on est tous ensemble, ok? Et tu as envie de le dire au monde entier, including yourself""

Outchedidioudicrivindiou 😮 Un de plus chez les métaphysiciens. Bienvenu à la nef des fous. Kéke ça veut dire? Et ça s'adresse à qui?
Message 66 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
chez oim fo yep ma grande

ah non, ce we ttes les antiquités à voir sont gratuites !!! parait qu'y en a une belle dans le 9...3 !;-)
Message 67 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
Outchedidioudicrivindiou

boudiou, t'es de quelle région ??? elle se trouve où ta brousse ? :^O
Message 68 sur 71
dernière réponse

prbprc
Non applicable