annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Katenett ! la philo c'est ça.. Donc, on fait pas de la philo içi. Pas rêver

Que votu n'es donc rien à faire de ce dont tu ne sais rien (en clair : que vous refusiez ici d’apprendre) – une pareille désinvolture, c’est encore ton « droit ». Je ne te demanderai donc pas de quelle légitimité elle « retourne », et je ne veux pas non plus t' importuner davantage par quelque autre exemple de prétention à habiller son discours des atours de l’En-soi."

C'est pourtant très simple: l'En-soi est par principe indéfinissable et indémontrable puisqu'il est absolu et que dire, définir et raisonner, c'est toujours relier les idées et leur objets entre eux, donc les relativiser...

C'est pourquoi je laisse la métaphysique aux mystiques qui prétendent avoir une expérience révélée et incommunicable de l'absolu que je n'ai pas...

Je n'ai rien à faire de ce qui m'est inconnaissable, voire impensable. Je considère avec Aristote que nul n'a jamais vu un "cheval en soi" ou la "justice en soi" se promener ou galoper dans le nature...Pour moi, l'en soi, quel qu'il soit, ne peut être que parole verbale, d'où qu'elle vienne...

C'est pourquoi, La philosophie empirique, rationnelle et critique vaut toutes les métaphysiques du monde (donc la tienne aussi ); leur prétention infondée au fondement et à à la vérité absolue de l'Etre sans détermination, ni cause (En-soi) est précisément déraisonnable pour ne pas dire insupportable de vaine suffisance.

Tu prétends me parler au nom de l'absolu En-soi? Mais en quoi suis-je tenu de te comprendre et de te croire? 

Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

Lire que tu, et non votu....
Message 2 sur 71
dernière réponse

moussa !

ici c'est pas un forum philo. Et ne parle pas de ventes sur les forums philo que tu fréquentes...

PS: Pates et Marconi.La voix de leur maitre
Message 3 sur 71
dernière réponse

mince ! voilà moussa qui critique heidegger....
Message 4 sur 71
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Bouh l'a rien compris Katenett, au camp de concertation schnell, enleve tes lunettes d'abord, 12 ans de réduc et ton manuel? hein tu le connais? a la schlag au staalag ça t'apprendra a critiquer la raison pure.
Message 5 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
au secours, keskidi ???????????????

Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:_|:_|:_|
Message 6 sur 71
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Ben Moussa non! Pas heidegger! çula, pas touche. Bin allez, G bien touché ton Freud, t'as droit à une critique
Message 7 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
Bratilogi, attention, tes propos, quelque soit ton opinion, sont inadmissibles !!!

tu n'imagines pas la raisonnance qu'ils peuvent avoir, ni leur gravité ; ne renouvelle jamais de tels propos, tu ne réalises vraiment pas leur gravité ; je ne te donnerai aucune justification d'ordre personnel mais sache que je suis extrêmement choquée
Message 8 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
Moussa, je te mets le copié collé de ce que j'ai écrit ailleurs ce matin :

Tu sais Moussa, vu que je reproche à certains de virer les autres par des "tire toi du forum", je ne le fera pas non plus... par contre, sincèrement, je pense qu'il serait + épanouissant pour toi d'aller sur un forum phylo ou littéraire, et de venir sur celui ci soit pour un pb ebay, soit pour rigoler...
je ne vais pas faire de la psycha car je crains que tu ne me payes pas ma consultation mais saches que les vrais intellos (et crois moi je connais au moins aussi bien que toi) ne la ramènes pas, et non seulement ne se servent pas de leur culture pour frimer, mais sont les + discrets possibles pour ne pas donner l'impression de mépriser les autres...
de +, le + souvent, ceux qui s'en servent pour frimer sont ceux qui ont bcp souffert de complexes ou de se sentir rabaissés, pour une raison ou pour une autre...
j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je dis, je n'aime pas faire du mal (sauf si c'est réciproque), mais je voulais te dire ce que je pense...
Message 9 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
j'avais modifié Philo afin que tu me croies très légèrement moins ignare, encore que sans vouloir t'offenser, ce que tu penses de moi m'indifère à cheval..]:)
Message 10 sur 71
dernière réponse

Dmp, tu as raison de critiquer puisque tu avances des arguments, mais j'avoue que j'aime les travaux de Freud, comme tu as le droit d'aimer les travaux de heidegger ( tt n'est pas mettre au feu chez lui, mais "l'être- soi", ça ma passionne pas vraiment ):^O
Message 11 sur 71
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""je n'aime pas faire du mal (sauf si c'est réciproque""

Pas une vraie domi toi; Allez hop, au stage de dragon
Message 12 sur 71
dernière réponse

katenett, idem en ce qui me concerne, donc tes avis de "gardien du temple" à propos de ma personne, tu peux aussi les garder.
Message 13 sur 71
dernière réponse

et ce que tu penses, n'ai pas mon " objet"......
Message 14 sur 71
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
mais "l'être- soi", ça ma passionne pas vraiment

Qd tu auras vu Matrix, je te ferai le lien avec le "dasein" et l'anthropologie de M. Eliade, chui sûr que tu changeras d'avis
Message 15 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
d'accord, mais si tu es logique avec toi même, ds ce cas, tu t'abstiens de mettre sur le forum Ebay un message m'étant destiné, et à mon avis n'intéresse franchement personne (moi encore moins) et encombre le forum inutilement

je constate par contre que les vraies questions sur Ebay ne reçoivent quasiment plus de réponses et je trouve cela affligeant X-(
Message 16 sur 71
dernière réponse

katenett
Non applicable
DMP continue à me gonfler et je te répudie de mon harem ! B-)
Message 17 sur 71
dernière réponse

dmp !

IL ne semble pas, et c'est là ce qui m'intéresse le plus chez Freud: la définition de l'inconscient comme multiplicité inchoative, non structurée, et non tenue sous le principe d'une unité synthétique.

elle ne concerne pas mon approfondissement de la question husserlienne de l'intentionnalité ( Heidegger)

PS : Il dit ( il est honnête ) qu'il reprend les travaux de Freud dans :Totem et tabou.
Message 18 sur 71
dernière réponse

katenett.

Tu pollues mes textes de tes propos. Je te mets sous le feu de la rampe, c'est logique, sauf si tu en manque.. Tout le monde n'à pas forcément du feu.....
Message 19 sur 71
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
Bratilogi, attention, tes propos, quelque soit ton opinion, sont inadmissibles !!!

tu n'imagines pas la raisonnance qu'ils peuvent avoir, ni leur gravité ; ne renouvelle jamais de tels propos, tu ne réalises vraiment pas leur gravité ; je ne te donnerai aucune justification d'ordre personnel mais sache que je suis extrêmement choquée

Je m'en tape le coquillard:-)
Message 20 sur 71
dernière réponse