annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'ATELIER APCE EST OUVERT - bienvenue

Bonjour à Tous,

Nous attendons vos questions.

Responsable Power Sellers
Message 1 sur 72
dernière réponse
71 RÉPONSES 71

Je te conseille de consulter un comptable, car chaque cas est different. Tu lui prepare un previsionnel, d'apres ca il pourras te donner des chiffres precis. De toutes maniere je te conseille d'en avoir un, logiquement, il te fera presque economiser ce que tu lui donne et puis ca passera en frais.
Pour les aides je sait pas:-(
Image hosting by TinyPic
Message 21 sur 72
dernière réponse

neopce
Non applicable
hello

cela ne passera pas en frais, a moins de creer une societe ou d'opter pour un regime au reel. si l'on fait le choix de la microentreprise, il y a un abattement de 72% (qui je crois cette annee va passer à 68%) qui est censé englober tous les frais.
pour passer des frais, il faut prendre un regime au reel, ce qui n'est pas mon choix, du moins pour l'instant.
le calcul est mecanique :
pour le calcul du benefice on prend le CA et on retranche l'abattement, soit 68% pour 2006.
le benefice est donc egal a 32% du CA
ce benefice sert d'assiette de calcul pour l'impot :
il faut regler deux types d'impots :
a) les charges sociales : environ 50% du benefice sont demandés pour les charges sociales (organic + caisse maladie + urssaf)
b) impot sur le revenu : cela depend de la tranche marginale dans laquelle vous vous trouvez.
comme pour beaucoup d'entre nous il s'agit d'une activité annexe, on arrive facilement aux 48%

c'est ce mode de calcul qui me fauit dire qu'en etant realiste, lorsqu'on fait le choix de la micro entreprise, sans TVA on doit mettre de cote 30% du CA pour payer l'impot..
j'espere me tromper, mais je me suis bien penché sur le probleme et je ne vois pas de faille dans mon raisonnement.
seule parade à cette imposition tres lourde : vendre mieux, des produits à forte marge, avec des montant unitaires assez faibles.
bref adapter son business aux contraintes fiscales.
si vous avez des idees, si je me suis planté ou si j'ai raison, merci de prendre une minute pour donner votre avis.
merci
Message 22 sur 72
dernière réponse

Tu peux rester en regime micro, mais en reel simplifier. Je te le conseille vivement, sinon tes frais de port vont rentree ds ton chiffre d'affaire et fausser tout tes comptes. Pour separer tes frais de port de ton bennefice tu dois tennir une compta et faire un bilan.
Exemple simple, tu fait 30€ de frais de port par jour a la fin du moi ca te fait 600€ a peu pres a la fin de l'annee, 7200€ sur lesquels il est considerer que tu as gagner tes 28 ou 30%
J'espere avoir ete clair
Image hosting by TinyPic
Message 23 sur 72
dernière réponse

neopce
Non applicable
hello
je ne pensais pas comptabiliser les frais de port.
les factures de ebay font clairement apparaitre les frais de port.
es-tu sur que je sois obligé de les comptabiliser dans le chiffre d'affaires ?
merci
Message 24 sur 72
dernière réponse

Le chiffre d'affaire, c'est tout l'argent que tu rentre. Si tu encaisse une vente de 10€+5€ fdp = 15€chiffre d'affaire.
C'est pour ca qu'il faut etre au reel sur le net, et puis ds tes frais il y aura le tel, l'adsl, de gas oil les cartouche d'encre, le papier a lettre les envellopes et il te restera le vrai bennef. Ca parait lourd, mais c'est tout simple, tu tiens un livre de compte ou tu note toute tes entree et sortie, a la fin de l'anne tu le donne au comptable, pour pas que l'ursaff ou l'organic fasse leur prix d'apres leur estimation, tu fait faire une lettre a ton comptable.
Je te garantie que c'est comme ca qu'il faut faire, s'il n'y aurai pas les frais de port ta theorie serai bonne.
Image hosting by TinyPic
Message 25 sur 72
dernière réponse

neopce
Non applicable
hello

bon bon bon...moi je pensais faire une recap du CA hors frais de port mais si tu es sur du coup..
deux choses : d'apres toi j'ai combien de temps pour choisir l'option fiscale ?
combien coute un comptable ?
le tien tu l'as trouve par la cci ?
je pense que je vais aller consulter, par contre la tva a gerer..ca sent la galere..
merci beaucoup pour les renseignements je sens que ca va reflechir sec pour trouver la meilleure solution.
Message 26 sur 72
dernière réponse

Tu n'as pas la TVA a payer, tu reste en micro, mais en reel simplifier franchise tva.
L'option tu peux la modifier, tu dit plutot que le forfait le reel, il faut faire un courrier.
Mon comptable je l'ai eu par relation, le cci peux t'en conseiller, mais cherche plutot un ds tes proche avec qui tu pourra mieux discuter et poser des questions impertinente;-)
Le prix peux allez jusqu'a 1000euro/an, mais tu peux trouver plus bas, ca passera ds tes frais, l'ursaff et l'organic aussi, tu peux envisager d'acheter un vehicule a credit que tu passera ds les frais, je te fait pas la liste mais elle est longue, frais de deplacement.
Si tu gere bien ta compta et tes frais, aussi petit qu'il soit ton bennefice sera reel, et tu ne sera pas imposable et aura peut etre droit a certaine aide ;-), surtout les premiere annees.
Image hosting by TinyPic
Message 27 sur 72
dernière réponse

neopce
Non applicable
merci beaucoup je vais me renseigner dans la semaine pour voir ce qui est le mieux, c'est vrai que si je passe tout le social en frais, ainsi que les frais ebay plus un nouvel ordinateur, un abonnement adsl, et d'autres trucs ça peut valoir le coup.
par contre sur quelle base sont calculees les charges sociales dans ce cas ??
je vais faire le calcul et me renseigner..
pour l'instant le souci c'est qu'il faudrait que j'arrive a vendre quelque chose !!! avant de me soucier des impots, il faudrait que je vende quelques trucs...
en tous les cas merci et a bientot sur le forum
Message 28 sur 72
dernière réponse

bonjour,
en faisant les demarches pour mon immatriculation j'ai eu des renseignements concernant les charges de la première année soit 3800 euros et la deuxième 4800 euros.
ils se basent pour le calcul sur une estimation de votr bénéfice la 1ère année 6000 euros et 9000 la deuxième.
là ou tout devient raide c'est la troisième année ou il est pratiqué une régularisation sur les années 1 et 2 si le bénéfice est supérieur + les charges de la troisième.
il faut donc mettre des sous de cote pour passer le cap.
bon courage
p.
Message 29 sur 72
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
comme vous je suis en pleines démarches pour me faire immatriculer et ce que tu dis m'effraie totalement...
on considère un bénef de 6000 euors la première année et tu payes 3800 euros de charges dessus ????!!! il reste donc 2200 euros de bénef pour 12 mois ??? et comment je nourrie ma fille moi avec ça ???!!! HALLUCINANT !!
je suis totalement perdue ....je suis novice soyez indulgents si ma compréhension est éronnée !!
Message 30 sur 72
dernière réponse

Non, les 6000€ c'est les bennefice estimer, frais deduit. Les 3800 vont ds les frais, comme tes achats, ta connexion adsl, ton gas oil, ton tel, consomable(encre papier) facture ebay, tu peux passer un credit auto ds certaine condition etc....
Prend un rendez vous gratuit avec un comptable a la CCI.
Tu peux te faire un petit previsionnel seule.
Tu prend un CA moyen du moi que tu fait a cela tu eneleve, le prix de ta marchandise, 320€ de charge/moi, la facture ebay, tes frais paypal, plus des petits frais. Tu aura une idee de ton bennef reel;-)
Image hosting by TinyPic
Message 31 sur 72
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
dreamsport c'est adorable de ta part d'avoir pris le temps de tout m'expliquer ! tu as raison je vais prendre rdv avec un comptable !
si je comprends bien en micro entreprise il faut que ma marge soit X3 pour être rentable c'est bien ça ???j'en suis loin...
Message 32 sur 72
dernière réponse

Oui, il faut faire du X3 pour que ce soit rentable. N'oublie pas de te declarer au reel simplifier franchise TVA, si tu le fait
Image hosting by TinyPic
Message 33 sur 72
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
ok ! mais au réel simplifié toutes les charges je ne peux pas les déclarer c'est bien ça ???
Message 34 sur 72
dernière réponse

dada0076
Non applicable
Salut
je fais les demarches actuellement pour ouvrir ma micro - je suis confronte a un probleme car j ai demarche des grandes marques pour avoir licence etc ... mais certains repondent pas et d autres me demande jusqu a 1 millions de dollars pour exploiter leur marque ( et oui j ai bien dit 1 millions mais de dollars )
Donc je me suis renseigne aupres de magasin et de personne qui possedent des sites internet traitant les meme produits que moi et aucuns n a de licence et autre documents pour exploiter les marques alors si je fais venir de grosse quantite je risque quoi ? ( niveau douane ) ou y a t il un moyen de faire venir les marchandises par contenair
Quelqu un peut il me renseigner
merci beaucoup
Message 35 sur 72
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir te renseigner...je me pose les mêmes questions en fait...
bon courage pour les démarches !!
Message 36 sur 72
dernière réponse

sapions79
Non applicable
dada0076 (Confidentiel ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER

Salut...Si vous venez sur Ebay ou tout autres site d'encheres pour vendre ce que l'on trouve a 2 pas de chez soi c'est pas la peine.
Les marques leader vous demandent des royalties pour exploiter leur noms. Par exemple Mc Do je crois qu'il faut 400.000 Francs en poche pour s'assoir a la table.
exploiter de la high tech (informatique par ex..)sans proposer des services c'est suicidaire
Dans vos regions il existe tout un tas d'association, club, chambre diverse qui peuvent vous accompagner dans vos démarches.
Attention les impots sur le revenu...2006...subissent de profonds changements...notamment pour l'achat de vehicule dit de societé...avec un nouvelle "vignette" deguisée derriere un taux de co2. On ne paiera plus en fonction de la puissance fiscale...mais en fonction du taux de pollution...et sont les moins riches qui paieront avec leurs guimbardes. Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 37 sur 72
dernière réponse

coni74annecy
Non applicable
merci pour ces précieuses infos ;-)j'ai rpis rdv avec un comptable, on verra bien
Message 38 sur 72
dernière réponse

elievens
Non applicable
Bonjour,
je decouvre juste ce forum...
je suis moi aussi dans les dossiers de creation micro entreprise.
Concernant les commerces
concernant les charges, j ai estimé 305 € a payer qui sont remboursé par les impots sous forme de deduction.
il y a un simulateur sur le site www.urssaf.fr qui vous permet de determiner le cout des autres charges sociales (urssaf, organic et une troisieme dont je sais plus le nom). Les resultats prsentent une gratuite pour la premiere année, puis ca monte ensuite suivant vos critères, moi j en ai pour 5000€ a N+2 et 29000e à N+3.
autrement dit impossible car la micro entreprise pr les commercants impose un CA max de 76300 e.
alors la solution est elle d'evoluer vers un autre statut en N+2? ou de fermer au bout d'un an ou deux ?

par ailleurs, je suis aussi bloqué par les frais de port inserés ds le CA. je vais mediter sur le reel franchisé que vs citiez + haut.
Message 39 sur 72
dernière réponse

ymarvy
Non applicable
Bonjour,
Je voulais créer ma micro entreprise, mais vu le montant des charges, j'ai dit STOP!!! Je suis donc en train de monter une SARL sans actionnaire majoritaire , donc, PAS de CHARGE!!! Je suis le gérante non rémunérée.
Renseignez-vous, c'est super intéressant!
Message 40 sur 72
dernière réponse