annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'ATELIER APCE EST OUVERT - bienvenue

Bonjour à Tous,

Nous attendons vos questions.

Responsable Power Sellers
Message 1 sur 72
dernière réponse
71 RÉPONSES 71

ymarvy
Non applicable
OK, merci pour vos réponses:-D
Bonne soirée à tous!:-)
Message 61 sur 72
dernière réponse

bonjour
Pour ne pas avoir à declarer les frais de port,demandez à vos clients de les payer par timbres;
Evidemment ce n'est valable que pour la Frannce
Message 62 sur 72
dernière réponse

payés par timbres ou pas, les frais de port sont dans la facture, donc déclarés....

S'ils ne sont pas dans la facture, cette partie de la prestation vendue est au black. Chacun fait comme il veut, mais faire du black sur Ebay, où tout est tracé, c'est risqué. bijoux et oeuvres d'art

Message 63 sur 72
dernière réponse

bonjour
je ne vois pas pourquoi on peut assimiler ça a du black,pour moi c'est un préaffranchissement payé par le client à la poste.Par contre je joins une facture au client avec bien sur le montant de l'objet.
Peut-être que j'ai tort,mais en aucun cas je n'encaisse de l'argent sans le declarer (ça c'est ce qu on appelle du black)
merci de me donner vos opinions
Message 64 sur 72
dernière réponse

C'est vrai que c'est un point délicat, je serai intéressé aussi par une réponse comptable... Le fait que le client paye directement un prestataire autres que vous pour un service que vous lui rendez (lui envoyer l'objet) doit-il être entré en comptabilité?
J'avoue ne pas savoir, là, et il se peut que j'aie répondu un peu vite, en effet.
Vu comme ça je dirais que vous avez raison, c'est comme s'il organisait lui même le rapatriement d'un objet mis à sa disposition.
Un avis quelqu'un? bijoux et oeuvres d'art

Message 65 sur 72
dernière réponse

La reponse je l'ai car, j'en ai discuter avec mon comptable. En effet c'est possible de les sortir du CA. Mais dans ce cas, il faut appliquer une regle absolue. Ne faire aucun bennef, ne serai ce qu'un centime sur les FDP et ca pour tout les clients et transaction sans exeption. Et bien sur faire 2 factures. 1=FDP + 1=articles. Autant dire que c'est tres dur a gerer. Voir mission impossible.
Les problemes seront uniquement en cas de controle. C'est pour ca que l'on peut faire ce que l'on veut du moment que l'on est pas controler. Et on peut croire aussi que ca passera.
Mon comptable est expert comptable agreer a la cours, je suis en tres bon therme avec lui et parle ouvertement. Lorsque il y a des ficelles il me les donne;-) Mais la ce n'est pas le cas Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 66 sur 72
dernière réponse

oui c'est à creuser,je le fais depuis quelques temps et je constate que la plupart des clients jouent le jeu
Message 67 sur 72
dernière réponse

Mais pourquoi faire une facture pour des frais de port que vous n'encaissez pas.Si le client veut une facture,il peut la demander à la poste non?
Message 68 sur 72
dernière réponse

Bonjour,
Ca veut donc dire que c'est possible et légal de ne pas compter les frais de port dans le CA ? Ou est ce possible mais non légal ?
Et si on présente la balance, a savoir le montant des frais factures pour l'annee aux clients et les factures de la poste qui montrent le meme montant, on est dans la légalité ?
Ca représente quand meme un bon montant les frais de port et c'est vrai que j'ai du mal a comprendre pourquoi ils font parti de mon CA vu que je n'en retire strictement rien...
Merci de votre aide a tous,
Sonia
Message 69 sur 72
dernière réponse

Ca veut dire que c'est possible, mais pratiquement impossible a faire. Car sur les facture il doit apparaitre la somme exacte au cts pret et cela pour toutes les ventes sans exeption et la ou ca se corse, c'est pour les FDP grouper. Comment facturer la somme exacte???

@nardw69 , il ne faut pas que certain client joue le jeu, il faut que ce soit une regle absolue.

Le meilleur moyen, pour ne pas trop souffrir des FDP, c'est d'etre en reel simplifier ou plus. Pour les passer en frais. L'inconvennient c'est que ca fait baisser le plafond des 86000€ pour ceux qui vendent uniquement sur le net Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 70 sur 72
dernière réponse

Explications/
Lorsque je finalise une vente , je demande au client un paiement par chèque pour le montant de l'objet,et un paiement en timbres pour le montant du port.A réception,j'envoie l'objet accompagné d'une facture de mon entreprise pour le montant de l'objet et je colle les timbres sur le paquet.Mon chiffre d'affaire n'est donc pas grossi par le port puisque je ne l'ai pas fait payé par le client,il n'apparait pas sur ma facture et le chèque que je vais encaisser correspond bien au prix de vente.
En general,les clients envoient les timbres,Pour ceux qui ne les envoient pas,j'édite une facture avec le montant de l'objet + le port ,et c'est tant pis pour moi,mon chiffre d'affaire sera là grossi par le port.
Je ne pense pas que ma façon d'operer soit reprehensible
mais n'hésitez pas à me donner votre avis
merci à tous
Message 71 sur 72
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
En cas de contrôle, le fisc va vous demandez comment vous faites pour ne pas facturer les frais de port à vos clients, et quand vous allez répondre que vous vous les faites payer en timbres et que vous vous servez des ledits timbres pour affranchir les colis je crains qu'il ne grince des dents ! En effet le fisc n'aime pas voir transiter des sommes ou leurs équivalents sans prélever sa dime ! ]:)
------------------------------------------------------
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
------------------------------------------------------
Message 72 sur 72
dernière réponse