annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'ATELIER APCE EST OUVERT - bienvenue

Bonjour à Tous,

Nous attendons vos questions.

Responsable Power Sellers
Message 1 sur 72
dernière réponse
71 RÉPONSES 71

Ma première question est simple comment se fait-il que vous puissiez encourager un vendeur non professionnel à augmenter ses résultats de vente sans au préalable lui avoir précisé qu'il serait... mieux d'être d'abord inscrit comme commerçant. ou s'en être assuré.
Je sais que vous n'entrez pas dans ce type de question mais ne vous sentez-vous pas concerné par les lois en vigueur.
Merci de répondre.
Message 2 sur 72
dernière réponse

Bonjour jouet42,

Nous nous sentons au contraire très concernés. C'est pourquoi nous indiquons aux vendeurs qu'il existe un certain nombre d'obligations à respecter et de démarches à suivre. Nous le faisons dans de nombreux emails et nous avons mis à disposition de nos utilisateurs un ensemble de pages dédiées : http://pages.ebay.fr/professionnels/obligations-professionnelles.html.

Victoire A-P-C-E
Victoire
Message 3 sur 72
dernière réponse

Merci de cette réponse car je m'inquiétais sérieusement.
Par contre concernant votre aide perso elle est réelle par de multiples tuyaux. ET DE CELLE-CI, JE VOUS EN REMERCIE.
Mais je ne peux pas comprendre que certains P.S ne se sentent pas gènés de voir leur chiffre d'éval noté au grand jour.
Message 4 sur 72
dernière réponse

Devant l'affluence des questions nous allons fermer cet atelier - Jouet42 merci de votre participation. Responsable Power Sellers
Message 5 sur 72
dernière réponse

C'est normal que cet atelier n'ai pas marche, car les declarer n'ont pas besoin de conseil vraiment.
Quand au non declarer, ils aurai fallut qu'il comence par dire je suis pas encore declarer, bien que je soit ps avec tant d'objet en ligne;-) Le tout a des officiels:O
Un gars qui roule a 200 ne s'arrete pour demander la limitation de vitesse a un gendarme;-)
Image hosting by TinyPic
Message 6 sur 72
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Bien vu, dream.
Les Black PS n'auront qu'à aller regarder le site de l'APCE (très bien fait au demeurant).
Message 7 sur 72
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
si le but etait de faire venir des non declarés afin de leur expliquer ce qu est la creation d entreprise ... peut etre auriez vous pu trouver un titre plus clair et non reservé aux "initiés " ACPE ... ? tout l'monde ne sait p't'etre pas c'que c'est ... ? 😞

de plus si le fait d etre power seller implique le fait d etre proffessionel ... s'ut ete bien de le dire ... 😉

les seuls chiffres positifs actuellement sont peut etre le nombre de visiteurs sur ebay .... mais proportionnellement en aucun cas le nombre de ventes , ni le montant des encheres ... 😞 dans de telles conditions pensez vous reellement que cela encourage les gens a franchir le pas et ainsi se mettre a leur compte ...? 😞

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 8 sur 72
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
c est tres MALHONNETE de ne pas repondre !!! 😞

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 9 sur 72
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
Moi qui suis non declaré et en phase de legalisation (cf mon sujet à ce ...sujet!)

Je ne suis pas sur que ce soit Ebay qui aurait pu repondre à mes questions mais plutot les autres powersellers qui ont, je pense plus d'experience à ce niveau que des gends salariés d'ebay pas trop en phase avec la realité de systeme.
Message 10 sur 72
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
c est sur !! en fait c est surtout pour se donner bonne conscience ...
et nous renvoyer vers des liens tout fait ... en fait ils ouvrent le parapluie sur ebay ... personne ne pourra dire ... " on n'savait pas .. "

tres anglo-saxon comme attitude la ebay attitude ou l art de se couvrir et de repondre a coté d'la plaque .... 😉 🙂 ( quand ils repondent ..!! 😞

Message 11 sur 72
dernière réponse

Bonjour,
je suis nouvellement power seller et en pleines demarches pour l'immatriculation comme artisan.
serai t-il posible de connaitre un peu les expériences de quelques membres réalisant un CA d'environ 20.000 euros par an.(je bosse chez moi, charges au minumum,produits fabriqués maison)
vous en sortez vous ???
vais je vers une grosse galère ??
de toute facon il faut bien essayer mais je voudrai quelques encouragements.
merci à ceux qui voudrons bien me répondre.
bonne journée à tous.
cordialement.
pascale
Message 12 sur 72
dernière réponse

cjclaire95
Non applicable
NON C PAS LA GALERE
en france ya beaucoup d'aides pour aider les entreprises, tu devrais consacrer un tiers de ton temps à rechercher des aides, qui pourraient te faire faire des grosses economies.au niveau locale, departementale,regionale, meme ya maintenant des aides europeennes !! je pense que c là que tu doit axer ton travail,meme au niveau des urssaf ou autres tva, tu peux meme negocier avec ces institutions pour avoir des cotisations au plus pres du reel(minimum). bon courage !!?:|
Message 13 sur 72
dernière réponse

MERCI CJCLAIRE POUR TA REPONSE JE NE SAVAIS PAS QUE L.URSSAF POUVAIT NEGOCIER CES CHARGES...
BONNES NOUVELLES. JE VAIS M.Y METTRE.
RE MERCI
PASCALE
Message 14 sur 72
dernière réponse

Negocier l'ursaff:O
Image hosting by TinyPic
Message 15 sur 72
dernière réponse

neopce
Non applicable
BONJOUR

cela faisait plusieurs mois que j'y reflechissait, mais j'ai franchi le pas et je me suis inscrit comme entrepreneur individuel à la chambre de commerce. j'ai fait les demarches...mais je n'ai ni aides ni quoi que ce soit. j'ai rencontré des gens qui ne savent meme pas excatement quelle est la legislation en vigueur...le flou...ils m'ont indiqué que je dois faire un courrier a l'urssaf, l'organic et la caisse maladie dans les prochains jours afin de demander une exoneration de charges sociales sur la premiere annee. mais ce n'est pas gagné...et tout est si compliqué, si lourd...j'ai souhaité regulariser comme beaucoup d'entre vous mais il faut etre tres motive.
pour info j'ai opté pour la micro entreprise avec exo de tva...et je me demande si mon choix est le bon.
si vous avez des idees pour avoir des aides, elles sont bienvenues.
je ne suis pas encore découragé, je suis content d'avoir clarifié ma situation mais je me pose quand meme des questions sur la viabilite de ce type d'activie en tant que professionnel
merci pour vos avis ou votre aide.
Message 16 sur 72
dernière réponse

bonjour,
je me lance comme vous en ce moment mais j'ai eu l'info qu'à la chambre de commerce je peux demander un conseillé, ceci est gratuit.
statut, fiscalité, choix de la tva ou pas.
l'avantage dela micro c'est que la compta est simplifié Débit/crédit pas de bilan chez le compable.
le ca ne doit pas dépasser je crois 27.000 euros an.
c'est donc une petite entreprise qui ne laisse surement pas de quoi nourrir une famille.
si j'ai d'autres infos je vous informe et faites en autrant de votre coté.
nous nous sentirons moins seuls.
padcale
Message 17 sur 72
dernière réponse

Pour vendre sur le net, il faut choisir le regime micro reel simplifier franchise Tva afin de pouvoir sortir les frais de port dans la compta. C'est tres important, sinon il vas etre considerer que tu gagne 2€ a peu pres sur un collissimo a 6€
Image hosting by TinyPic
Message 18 sur 72
dernière réponse

neopce
Non applicable
hello
oui c'est le regime que j'ai choisi, cependant d'apres mes calculs, il faut reverser au pire aux impots (au sens large, avec urssaff, caisse maladie et retraite (organic)) autour de 30% du CA.
j'ai bien dit du CA, pas du resultat.
le taux depend bien sur du taux marginal d'imposition et des autres revenus que vous pouvez avoir.
concernant les aides, quelqu'un a t'il pu obtenir une exo de charges sociales pour la premiere année ?
merci
Message 19 sur 72
dernière réponse

bonjour,
si j'ai bien compris meme la première année sur un ca d'environ 15 000.00 euros il faut mettre de coté 4000 euros pour les charges diverses et variées.
c'est jouable si l'activité est secondaire comme dans mon cas mon époux travaille et continuera de remplir le frigo.
cela vaut quand meme le coup meme si en calculant le revenu horaire nous sommes en dessous du SMIC.
j'estime à + de 50 heures mon travail par semaine.
heureusement que les enfants sont grands.
merci de l'info à ceux qui veulent bien nous aider.
votre expérience nous est précieuse.
pascale
Message 20 sur 72
dernière réponse