annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

Il me passe commande le 20/12/2009... livré le 24/12/2009

Le 26/12/2009, il commence à rouspeter, alors un ventilateur ne fonctionne pas, l'ecran de mon PC est de travers... Pour le ventilateur, je lui réponds que c'est juste un fil qui s'est débranché pendant le transport et qu'avec mon aide en 2 minutes son problème sera résolu... Sa réponse : "Non ca m'interesse pas j'ai payé 1500€, c'est pas pour mettre les doigt dans la mer.."

Pour l'ecran, je lui dis que si c'est un défaut de fabrication, il faut qu'il nous le renvoi, qu'on va lui renvoyer un neuf (avec tout le transport a notre charge) Ca ne l'interesse pas, car ca va mettre trop longtemps, et qu'il a payé pour l'avoir tout de suite pas dans 1semaine... La je me dis c'est mal barré...

Il commence à me dire qu'il veut que je lui rembourse la totalité, y compris les frais de transport retour... Il me menace de s'en prendre à moi phisiquement et a ma famille... et commence à me parler de litige paypal...

Au bout de 2 jours de harcelement de sa part, je finis par accepter ses conditions, c'est à dire le remboursement intégrale de la commande ainsi que ses frais de transport retour. Je pose tout de même 2 conditions. La première, tout simplement le retour de tout le matériel dans l'emballage d'origine dans l'état dans lequel cela lui a été livré, et de me mettre avant le remboursement une évaluation positive Ebay. Il accepte.

Hier matin retour du produit, trop de commandes à traiter, pas le temps d'ouvrir le colis, ca faisais pas 5 minutes que le colis était livré que le téléphone sonnait, et il réclamait son remboursement, et là ca m'a mis la puce à l'oreille, je me suis dit il y a un truc bizarre... Donc je lui dit que le colis va être déballé, et qu'après vérification seulement il sera remboursé. Il se met dans une rage folle, et pretextant que c'est quelqu'un d'honnete que je ne dois surtout pas douter de son honneteté... blablabla... Donc je campe sur mes positions. Déballage du colis ce matin devant plusieurs témoins. L'ecran qui soit disant comportais un défaut a en fait été cassé par le client. Les pièces les plus cheres du PC (valeur 650€) avaient été remplacées par des pièces d'occasion d'entrée de gamme.

Je lui renvoi un mail disant qu'au vu de ce que j'avais decouvert, je ne pourrais pas procéder au remboursement de la commande. 20secondes plus tard (sans exagérer) mon téléphone sonne, je dis allo et la j'entends "Encu.." Je me fais incendier, traité de tous les noms et il raccroche. 10 minutes plus tard, je vais sur Paypal, et il avait déposé son litige.

J'appelle le service marchand de paypal, qui me conseille d'aller immédiatement déposer plainte au commissariat pour escroquerie, et de leur transmettre le dépôt de plainte. La plainte a été déposée cet après midi

Les personnes du service marchand de paypal m'ont affirmé que sa plainte n'avait que très de chance d'aboutir. Je crois que si sur ce coup là Paypal tranche en faveur de l'acheteur, on aura vraiment tout vu!! La cela voudra vraiment dire que l'acheteur a tous les droits!!!!

Je n'ai malheureusement pas le droit de rendre public le pseudo de l'acheteur, mais pour ceux ou celles qui souhaiteraient le black listé, n'hésitez pas à me contacter, je vous transmettrai avec plaisir son pseudo!

J'ai vendu 600 PC ces 3 derniers mois sur Ebay, il nous est arrivé d'avoir des petits litiges, mais là il a vraiment fait fort, je crois qu'il bat tous les records!
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

bah alors tu bosses comment ? ne me dis pas qu'a chaque commande tu vas acheter le matos directement au coup par coup ...

sauf si tu bosses à la base pour qq'un d'autre et que tu ne sers que t'intermediaire, mais dans ce cas la marge ne doit pas etre de 25% sauf si il s'agit de marge brut incluant tous les frais

ou alors tu fais sous-traiter ?
Message 21 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

'Tain les khons X-(

Sont plus pressés de rembourser les clients que de faire nos virements ...

3h !!!

Et ils ne doivent vraiment ne plus avoir la somme, c'est comme quand on crédite une somme en remboursement sur un terminal VAD, passé appuyer sur "enter" c'est trop tard et ça prend 3 minutes .

Re-bon courage . -----------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=HNY8eYmzdH4 2010 updated :-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 22 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

Je viens de recevoir un mail de paypal. Mon acheteur a été remboursé, ils ne peuvent plus récupérer les fonds. Ils me remboursent intégralement de la somme. La seule chose que j'ai à faire, c'est de leur envoyer le PC dans l'état dans lequel je l'ai reçu aux Etats Unis. Bon ok j'ai les frais de port à ma charge, mais bon je trouve hallucinant que Paypal me rembourse comme cela sur ces fonds propres!! Je n'ai qu'une chose à répondre à cela, Bravo paypal!!!! La seule chose que j'espère maintenant, c'est qu'ils se retournent contre l'acheteur, et qu'ils le fassent morfler!! En ce qui me concerne, je ne lacherai pas l'affaire, j'ai déposé une plainte et j'irai au bout de la procédure...

Merci à ceux qui m'ont laissé des conseils très utiles!
Message 23 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

resalut
oui l assurance paypal m a déja rembouser 2 téléphone expédier a l adresse indiqué par paypal
les comptes avait été piraté donc je n était pas responsable
tu peut leur faire confiance si tu a la preuve qu il sont d accord pour le prendre en charge
mais pareil je trouve hallucinant dans l histoire que l arnaqueur garde l argent
a mon avis ils ont traité le dossier trop vite et pas pris la plainte en considération
en tous cas si t est remboursé tant mieux
cordialement
Message 24 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

en même temps avec 3.5 % +0.35

il peuvent filer 1500 € mdr !

1 000 000 / jours x 3.4 % pour la france (admettons hein)

35 000 transactions disons..

12250 € de fixe + 34000

46250 € de comm par jour.

C'est encore loin de la réalité 😉

ce qui fait !!

1387500 € mois sur cette base

alors je retourne taffer lol
Message 25 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

en même temps avec 3.5 % +0.35

il peuvent filer 1500 € mdr !


Tu me l'enlève de la bouche :^O

2,5 à 4 x (selon son niveau-tarif paypal) ce qu'une banque prend en com' pour la même prestation, sans le bouton "je n'ai pas autorisé cette transaction" sur l'écran :^OX-(

Leurs gestes commerciaux vous sont dus . -------------------------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=z1CaN4thI5w
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 26 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

nilasse
Non applicable
on te l'avais dit,toi qui prenais la defense d'ebay! tu vas de plus en plus gouter a ce genre de gros kon.c'est certain
Message 27 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

Bonsoir à tous et à parisinformatiquediscount, qui démarre mal l'année.
Personnellement, je vends des BD, et je me méfie de paypal, totalement indépendant d'ebay dans la gestion, mais que ebay a imposé comme moyen de paiement à tous ses vendeurs. Histoire de compenser l'effondrement des transactions par 3 à 4% de frais financiers. J'ai néanmoins été obligé de le proposer à l'automne dernier....
Si je comprends bien, il suffit que l'acheteur prouve qu'il a renvoyé un colissimo de même poids pour qu'il soit totalement remboursé, ce qui ressemble bien à une incitation à l'escroquerie.
Tout cela est bien bien triste.....
Message 28 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

reponse a bd75 :
Ils n'ont même pas vérifié le poid avant le remboursement, juste le numéro de suivi!!
Message 29 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

Inadmissible. Car cela signifie qu'il suffit de mettre des vieux journaux dans un carton, et de l'envoyer en colissimo pour se faire rembourser son achat. Paypal, vous trouvez cela normal? Ebay, trouvez vous que votre filiale financière donne envie de travailler avec vous, quand on sait que ce risque peut arriver à n'importe quel vendeur honnète, à qui on a imposé ce moyen de reglement?
Où sont les employés d'ebay, payés pour animer ou surveiller ce forum? Où sont les représentants des Powersellers qui ont rencontré récemmentles dirigeants d'ebay, sans avoir le droit de réveler les details de leur entretien? J'aimerai bien les entendre, de toute URGENCE. Car après tout, je les vois tenir et animer avec le sourire des stands à tous les Salons et forums parisiens de création d'entreprises, PME et Internet; il faudrait peut-être aussi qu'ils essaient de mériter leur salaire, par une vraie réponse aux question des clients floués par les obligations de leur système.

PID: à ta place, parallélement à ta plainte à la gendarmerie, je ferai un petit blog public (ici c'est privé, donc pas assez de retentissement) pour expliquer ta grande déconvenue. A mon avis, paypal étant un etablissement financier, ne pas hésiter à reporter l'incident à l'association concernée. On paie aussi 3 à 4% de frais pour ce mode de paiement (ou de ruine, selon les cas), donc prendre aussi contact avec 60 Millions de consos et Que choisir, deux revues consuméristes, outillés en avocats.
Normalement, ebay devrait te remercier à terme, car je suppose que tout le bruit que tu feras autour de cette SCANDALEUSE affaire les obligera à prendre les mesures qui s'imposent. Ah mais!
Message 30 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

reponse a BD
Pour le moment, a priori il sagit d'apres les dire de paypal d'un cas isolé, ce qui explique pourquoi mon acheteur a été remboursé si vite. Et paypal s'est tout de même proposé de me remboursé l'intégralité de la somme!! Je trouve que c'est une mesure exemplaire. J'imagine qu'a reception de ma machine, ils risquent de poursuivre l'acheteur, mais en tout cas moi j'aurais été remboursé!! Mais c'est clair qure si paypal ne me rembourse pas, j'essayerai, au vu de la somme d'entamer une procédure... mais pas évident!!
Message 31 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

Je trouve que c'est une mesure exemplaire

Heu...

C'est une mesure normale, puisque nous sommes censés avoir une protection (que nous payons, d'ailleurs...)
________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 32 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

Bonjour, je comprend mieux les anciens qui ne croyaient pas trop à un remboursement via paypal... Ils avaient raison. Paypal s'est engager à me rembourser à partir du moment ou je ferai livré à mes frais le materiel aux Etats Unis... Montant de la livraison : 1200€ TTC!!
Donc pas de livraison, donc paypal rembourse seulement 565€

Les anciens avaient raisons!! Heureusement j'ai déposé une plainte contre l'acheteur, il ne me reste plus qu'a attendre pour le faire cracher un max!!
Message 33 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

etoiledambre24
Non applicable
I L:_|VE PAYPAL!
Message 34 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

Ouais decidement c'est dans tout les domaines ces situations.

J'attends un retour de produit.

Pour l'histoire à l'époque je croyais encore au pere noel et proposais des envoi tarif lettre !!!

La cliente paye par paypal et demande le tarif lettre

Betement j'indique que le paiement paypal necessite un envoi suivi. La cliente m'envoi petre et m'indique qu'elle veut son achat .... J'envoi tarif lettre par peur du négatif !!!!

Bien sur elle ne reçoit pas son colis , et me colle un litige !!

Je renvoi le produit en suivi .
Elle indique que c'est pas se qu'elle veut et demande le retour accepté par paypal !!!

Je suppose que je vais avoir une connerie dans l'enveloppe et que paypal va rembourser !

Affaire à suivre !!

Sinon bon courage dans la procédure !
Message 35 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

1200 euro de frais d'envoi !!

il fait combien de kilo
a ce prix tu prends l'avion et tu l'ammene toi meme
Message 36 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

:^O:^O

Les anciens... :_|

Une soupe, une piipe, et au lit mamy :8}

________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 37 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

reponse a jbc diffusion
30kg mais par rapport aux dimensions du colis, et au poids, c'est obligatoire de prendre le mode express apparement, d'ou le tarif...
Message 38 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

ericetnath34
Non applicable
Euh PID, t'as pas l'impression qu'il y a un problème ?
1200 € ?
Moi je te le porte si tu veux.
volume ? je rigole. Poids ? (10 à 15kg maxi de chez maxi)
Le plus cher que j'ai payé un jour : 1200 paires de bas pour la Russie avec toutes les assurances possibles à cause des la mafia aux douanes soviétiques: 175€.
Crois moi c'est plus lourd qu'un PC (39kg de mémoire) et plus volumineux.
On lit parfois des choses sur ce forum ...c'est du grand n'importe quoi (désolée)
Message 39 sur 46
dernière réponse

L'acheteur le plus malhonnete de l'année

ericetnath34
Non applicable
Bon alors soyons sérieux :
Tu envois deux plis recommandés 1 à paypal pour signifier ton recours en justice, un au truand parce que c'est légal (il a la possibilité encore de te payer les dommages).
Immédiatement derrière.
Tu convoques un expert + un huissier, ça va te couter un bras ok.
Tu portes plainte et copie de la plainte pour escroquerie (par plis recommandé) à Paypal. Tu exiges donc immédiatement le blocage des fonds.
Tu demandes dommages intérêts à l'escroc. + frais.(huissier - expert)
Ensuite Déblocage des fonds.
On est pas en Amérique du Sud. Faut arrêter les délires paranoïaques. Le message a été modifié par :
ericetnath34
Message 40 sur 46
dernière réponse