L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-01-2010 21:10
Le 26/12/2009, il commence à rouspeter, alors un ventilateur ne fonctionne pas, l'ecran de mon PC est de travers... Pour le ventilateur, je lui réponds que c'est juste un fil qui s'est débranché pendant le transport et qu'avec mon aide en 2 minutes son problème sera résolu... Sa réponse : "Non ca m'interesse pas j'ai payé 1500€, c'est pas pour mettre les doigt dans la mer.."
Pour l'ecran, je lui dis que si c'est un défaut de fabrication, il faut qu'il nous le renvoi, qu'on va lui renvoyer un neuf (avec tout le transport a notre charge) Ca ne l'interesse pas, car ca va mettre trop longtemps, et qu'il a payé pour l'avoir tout de suite pas dans 1semaine... La je me dis c'est mal barré...
Il commence à me dire qu'il veut que je lui rembourse la totalité, y compris les frais de transport retour... Il me menace de s'en prendre à moi phisiquement et a ma famille... et commence à me parler de litige paypal...
Au bout de 2 jours de harcelement de sa part, je finis par accepter ses conditions, c'est à dire le remboursement intégrale de la commande ainsi que ses frais de transport retour. Je pose tout de même 2 conditions. La première, tout simplement le retour de tout le matériel dans l'emballage d'origine dans l'état dans lequel cela lui a été livré, et de me mettre avant le remboursement une évaluation positive Ebay. Il accepte.
Hier matin retour du produit, trop de commandes à traiter, pas le temps d'ouvrir le colis, ca faisais pas 5 minutes que le colis était livré que le téléphone sonnait, et il réclamait son remboursement, et là ca m'a mis la puce à l'oreille, je me suis dit il y a un truc bizarre... Donc je lui dit que le colis va être déballé, et qu'après vérification seulement il sera remboursé. Il se met dans une rage folle, et pretextant que c'est quelqu'un d'honnete que je ne dois surtout pas douter de son honneteté... blablabla... Donc je campe sur mes positions. Déballage du colis ce matin devant plusieurs témoins. L'ecran qui soit disant comportais un défaut a en fait été cassé par le client. Les pièces les plus cheres du PC (valeur 650€) avaient été remplacées par des pièces d'occasion d'entrée de gamme.
Je lui renvoi un mail disant qu'au vu de ce que j'avais decouvert, je ne pourrais pas procéder au remboursement de la commande. 20secondes plus tard (sans exagérer) mon téléphone sonne, je dis allo et la j'entends "Encu.." Je me fais incendier, traité de tous les noms et il raccroche. 10 minutes plus tard, je vais sur Paypal, et il avait déposé son litige.
J'appelle le service marchand de paypal, qui me conseille d'aller immédiatement déposer plainte au commissariat pour escroquerie, et de leur transmettre le dépôt de plainte. La plainte a été déposée cet après midi
Les personnes du service marchand de paypal m'ont affirmé que sa plainte n'avait que très de chance d'aboutir. Je crois que si sur ce coup là Paypal tranche en faveur de l'acheteur, on aura vraiment tout vu!! La cela voudra vraiment dire que l'acheteur a tous les droits!!!!
Je n'ai malheureusement pas le droit de rendre public le pseudo de l'acheteur, mais pour ceux ou celles qui souhaiteraient le black listé, n'hésitez pas à me contacter, je vous transmettrai avec plaisir son pseudo!
J'ai vendu 600 PC ces 3 derniers mois sur Ebay, il nous est arrivé d'avoir des petits litiges, mais là il a vraiment fait fort, je crois qu'il bat tous les records!
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-01-2010 17:49
sauf si tu bosses à la base pour qq'un d'autre et que tu ne sers que t'intermediaire, mais dans ce cas la marge ne doit pas etre de 25% sauf si il s'agit de marge brut incluant tous les frais
ou alors tu fais sous-traiter ?
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-01-2010 19:45
Sont plus pressés de rembourser les clients que de faire nos virements ...
3h !!!
Et ils ne doivent vraiment ne plus avoir la somme, c'est comme quand on crédite une somme en remboursement sur un terminal VAD, passé appuyer sur "enter" c'est trop tard et ça prend 3 minutes .
Re-bon courage . -----------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=HNY8eYmzdH4 2010 updated :-x
Arf, i did it again ...
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-01-2010 10:31
Merci à ceux qui m'ont laissé des conseils très utiles!
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-01-2010 11:11
oui l assurance paypal m a déja rembouser 2 téléphone expédier a l adresse indiqué par paypal
les comptes avait été piraté donc je n était pas responsable
tu peut leur faire confiance si tu a la preuve qu il sont d accord pour le prendre en charge
mais pareil je trouve hallucinant dans l histoire que l arnaqueur garde l argent
a mon avis ils ont traité le dossier trop vite et pas pris la plainte en considération
en tous cas si t est remboursé tant mieux
cordialement
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-01-2010 00:25
il peuvent filer 1500 € mdr !
1 000 000 / jours x 3.4 % pour la france (admettons hein)
35 000 transactions disons..
12250 € de fixe + 34000
46250 € de comm par jour.
C'est encore loin de la réalité 😉
ce qui fait !!
1387500 € mois sur cette base
alors je retourne taffer lol
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-01-2010 00:41
il peuvent filer 1500 € mdr !
Tu me l'enlève de la bouche :^O
2,5 à 4 x (selon son niveau-tarif paypal) ce qu'une banque prend en com' pour la même prestation, sans le bouton "je n'ai pas autorisé cette transaction" sur l'écran :^OX-(
Leurs gestes commerciaux vous sont dus . -------------------------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=z1CaN4thI5w
Arf, i did it again ...
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-01-2010 12:07
L'acheteur le plus malhonnete de l'année

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-01-2010 18:53
Personnellement, je vends des BD, et je me méfie de paypal, totalement indépendant d'ebay dans la gestion, mais que ebay a imposé comme moyen de paiement à tous ses vendeurs. Histoire de compenser l'effondrement des transactions par 3 à 4% de frais financiers. J'ai néanmoins été obligé de le proposer à l'automne dernier....
Si je comprends bien, il suffit que l'acheteur prouve qu'il a renvoyé un colissimo de même poids pour qu'il soit totalement remboursé, ce qui ressemble bien à une incitation à l'escroquerie.
Tout cela est bien bien triste.....
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-01-2010 23:24
Ils n'ont même pas vérifié le poid avant le remboursement, juste le numéro de suivi!!
L'acheteur le plus malhonnete de l'année

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-01-2010 00:02
Où sont les employés d'ebay, payés pour animer ou surveiller ce forum? Où sont les représentants des Powersellers qui ont rencontré récemmentles dirigeants d'ebay, sans avoir le droit de réveler les details de leur entretien? J'aimerai bien les entendre, de toute URGENCE. Car après tout, je les vois tenir et animer avec le sourire des stands à tous les Salons et forums parisiens de création d'entreprises, PME et Internet; il faudrait peut-être aussi qu'ils essaient de mériter leur salaire, par une vraie réponse aux question des clients floués par les obligations de leur système.
PID: à ta place, parallélement à ta plainte à la gendarmerie, je ferai un petit blog public (ici c'est privé, donc pas assez de retentissement) pour expliquer ta grande déconvenue. A mon avis, paypal étant un etablissement financier, ne pas hésiter à reporter l'incident à l'association concernée. On paie aussi 3 à 4% de frais pour ce mode de paiement (ou de ruine, selon les cas), donc prendre aussi contact avec 60 Millions de consos et Que choisir, deux revues consuméristes, outillés en avocats.
Normalement, ebay devrait te remercier à terme, car je suppose que tout le bruit que tu feras autour de cette SCANDALEUSE affaire les obligera à prendre les mesures qui s'imposent. Ah mais!
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-01-2010 09:36
Pour le moment, a priori il sagit d'apres les dire de paypal d'un cas isolé, ce qui explique pourquoi mon acheteur a été remboursé si vite. Et paypal s'est tout de même proposé de me remboursé l'intégralité de la somme!! Je trouve que c'est une mesure exemplaire. J'imagine qu'a reception de ma machine, ils risquent de poursuivre l'acheteur, mais en tout cas moi j'aurais été remboursé!! Mais c'est clair qure si paypal ne me rembourse pas, j'essayerai, au vu de la somme d'entamer une procédure... mais pas évident!!
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-01-2010 10:07
Heu...
C'est une mesure normale, puisque nous sommes censés avoir une protection (que nous payons, d'ailleurs...)

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-01-2010 19:23
Donc pas de livraison, donc paypal rembourse seulement 565€
Les anciens avaient raisons!! Heureusement j'ai déposé une plainte contre l'acheteur, il ne me reste plus qu'a attendre pour le faire cracher un max!!
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-01-2010 20:45
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-01-2010 21:08
J'attends un retour de produit.
Pour l'histoire à l'époque je croyais encore au pere noel et proposais des envoi tarif lettre !!!
La cliente paye par paypal et demande le tarif lettre
Betement j'indique que le paiement paypal necessite un envoi suivi. La cliente m'envoi petre et m'indique qu'elle veut son achat .... J'envoi tarif lettre par peur du négatif !!!!
Bien sur elle ne reçoit pas son colis , et me colle un litige !!
Je renvoi le produit en suivi .
Elle indique que c'est pas se qu'elle veut et demande le retour accepté par paypal !!!
Je suppose que je vais avoir une connerie dans l'enveloppe et que paypal va rembourser !
Affaire à suivre !!
Sinon bon courage dans la procédure !
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-01-2010 21:15
il fait combien de kilo
a ce prix tu prends l'avion et tu l'ammene toi meme
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-01-2010 21:59
Les anciens... :_|
Une soupe, une piipe, et au lit mamy :8}

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-01-2010 08:41
30kg mais par rapport aux dimensions du colis, et au poids, c'est obligatoire de prendre le mode express apparement, d'ou le tarif...
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-01-2010 09:25
1200 € ?
Moi je te le porte si tu veux.
volume ? je rigole. Poids ? (10 à 15kg maxi de chez maxi)
Le plus cher que j'ai payé un jour : 1200 paires de bas pour la Russie avec toutes les assurances possibles à cause des la mafia aux douanes soviétiques: 175€.
Crois moi c'est plus lourd qu'un PC (39kg de mémoire) et plus volumineux.
On lit parfois des choses sur ce forum ...c'est du grand n'importe quoi (désolée)
L'acheteur le plus malhonnete de l'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-01-2010 09:30
Tu envois deux plis recommandés 1 à paypal pour signifier ton recours en justice, un au truand parce que c'est légal (il a la possibilité encore de te payer les dommages).
Immédiatement derrière.
Tu convoques un expert + un huissier, ça va te couter un bras ok.
Tu portes plainte et copie de la plainte pour escroquerie (par plis recommandé) à Paypal. Tu exiges donc immédiatement le blocage des fonds.
Tu demandes dommages intérêts à l'escroc. + frais.(huissier - expert)
Ensuite Déblocage des fonds.
On est pas en Amérique du Sud. Faut arrêter les délires paranoïaques. Le message a été modifié par :
ericetnath34
