Donc revoyons certains trucs car il semblerait que ma phrase avec le : Champagne ai heurte certains et certaines .....
voyons les choses du cote artistes :
ils travaillent, les ventes de disques sont leur revenus si ils vendent moins de disques il gagnent moins .... mais il a ete prouve que le peer to peer, ne faisait pas baisser les ventes et qu'en plus l'annee 2004 fut la plus grosse anee de vente de disques - video - et d'entrees au cinema depuis 20 ans,
il est vrai que si totu le monde prends gratos des disques pour 5euro par mois ca ne laisse pas grands choses aux artistes das l'hypothese ou ses memes personnes n'achetraient plus de disques,
il y a actuellement enf rance 22 millions de personnes ayant internet et 89% d'entres elles telechargent sur des P2P mais vu que cela ne fait aps baisser les ventes si on leur imposent 6 euro/mois aux dit "pirates" cela revient tout de meme a 20.000.000 x 6 euro soit 120.000.000 euro par mois qui vont direct a la Sacem,
ensuite il faut voir qu'il est vrai que des palcs pour un concert d'1h30 a 60 - 100 euro qd ce n'est pas plus, ont comprends aisement que certains artistes sont e tournes 9 mois sur 12
le problemee c que lorque l'on paye un album a 20-25 euro puis un concert a 60 minimum(pour un "grand nom") le budget est un peu raide et l'on a au final que l'equivalent de 2-3 heures de spectacle(cd inclus)
puis on sort systemeatiquement le dvd de la tournee hop 25 euro de plus pour le meme produit,
ensuite o sort la version collector avec un cd ou dvd bonus qui n'est aps la meem chsoe que sur le dvd normal puis on sort l'edition limitee en dvd avec d'autres bonus et dans un meme temps un best of et un autre album studio, un livre, une annonce d'autes tournee etcetc
si on laissait le temps aux artistes et aux consommateur il y aurait moins de soucis,
car au final la personne qui aime elle prends tout mais apres pour els autres artiste elle n'a plus de moyen, ou alors c pour manger des pates "ED" ,
Regardez une chose : par exemple la star Ac on en a dit des tonnes mais au final ::::
les parents payent des orfaits sms aux enfants qui a leu age n'ont rien a faire avec un portable,
puis y'a l'abonnement tv pour l'emission inutile puis la journee les enfants sont a l'ecole et le soir au lit,
puis on sort le single , l'album, le best of avec les autres saisons, le dvd best of sans oublier qu'entre temps on continue a payer les sms,
les singles de chaque membre puis leurs albums, puis la tournee de la star ac, puis le concert des stars de la saison, etcetc le mome il a meme pas 15 ans que deja il est endeter par la tv, et encore je n'ai pas parler des sonneries pour portables
Cetains artistes parle de la mort de la diversites de la production musicale fancaise, le soucis c que lorsqu'on impose aux autres (en particuleirs les jeunes puisque ce sont les jeunes qui telechargent le plus) une musique indigne de ce nom mais qu'is n'ont plus les moyens bah ils telechargent,
et lorsque 'lon voit les produits ce n'est pas attirant,
une belle pochette, une belle photo, les paroles a l'interieur cela donne plus envie qu'un livret en 2 volets avec 1 titres qui au final dure 35 min et ce pour 25 euro,
on va me dire oui mais y'a 20 ans les vinls y'avais aussi 10 titres et svt cela durait 35-40 min, oui mais entre temps les vinyls se vendait entre 35-60 frs soit 5.50 euro a 10 et les niveaux de vie n'as pas doubler/ tripler pour autant,
tout ca pour dire que : quoi qu'il en soit si tu aimes la musique tu auras beau telecharger tu acheteras qd meme car : tu es materialiste mais surtout si cela etait mieux gerer par les majors, le marketing !!!!!!! a savoir qu'universal puisque c le plus gros en France n'a dans son personnel 60 a 70% de stagiaires et de contrats d'alternance, le poste promotion marketing n'existe quasi plus et les moyens des promotions ont ete reduits au maximum,
universal annonce egaleemnt qu'a partir de janvier 2006 il n'y aura plus de cd promotionnel ni de plan media et autres articlesenvoyes aux radios et presse, sauf pour ce qu'ils apellent les gros projets .......................................................................... ce qui signifie la mort des futurs artistes avant meme qu'ils aient signes,
je vends de l'occasion, je vends du collection (cd promo et autres produits derives a la promotion de l'artiste... mais c dans mon statut !!!! ) mais si il n'y a plus de pub .... le seul moyen de connaitre de nouveaux artistes ou cetains albums ne sera que les bornes d'ecoute virgin lol ou le telechargement et je ne pense pas que ls gens vont fouiller les rayons de virgin - fnac et autres afin d'essayer de voir a quoi ressemble tel ou tel artiste ou disque,
mine de rien le telechargement a permi a Lorie de devenir en france la plus IMPORTANTE vendeuse de disque en 2004 grace a sn premier titre qui etait a la base uniquement diffuse sur internet !!!!
bon ok c t un peu long je me suis qqe peu eparpilles et j'ai bien sur oublier des choses mais l'essentiel est la non?
allez y defoulez vous pour me dire que j'ai tord, j'ai meme si j'ai la raison je suis peut etre a cote de la plaque 😛