Bonjour à tous.
Depuis un certain temps, un pourcentage anormal d'acheteurs payent et se font livrer des objets, ne mettent pas d'évaluation, et quelques jours après reception réclame par mail des indemnitées ou le remboursement intégral de leur achat(avec frais de port et de renvoi). Si par malheur on ne cède pas les menaces sont calaires. Ayant procédé à 3 remboursements le mois dernier, c'est sans surprise que j'ai eu des évaluations neutres très acide. J'ai noté également une chasse au Power Seller qui me semble injustifiée. Pourquoi Ebay laisse-t-il des guides nous attaqué sans distinction pour l'erreur de l'un des notres? Cela fait des émules. Pourquoi ne pourrions nous pas joindre nous aussi nos forces et mettre en place une liste de membres suspects accéssible aux vendeurs, ce qui nous permettrait d'écarter tout acheteur susceptible d'essayer de nous arnaquer? La question est posée et reste ouverte.
Vendeur professionel, nous payons de la TVA et des charges, si nous sommes pris en ôtage par certains acheteurs et Ebay de l'autre coté qui nous impose un pourcentage d'évaluation quota, nous n'en sortirons pas.Comment pallier à cette nouvelle tendance et s'en protéger, et que faire pour que cesse ces avis provenant souvent de ces mêmes acheteurs qui font un tort considérable. Ebay ferai bien de s'en occuper également car nous représentons également une source de rentrée non négligeable. Je vous soumet toutes ces questions.


Le Barde moi cé Al