annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LE RECOURS POTENTIELLEMENT POSSIBLE QUE NOUS AVONS

La seule action qu’on peut avoir par rapport aux évals, c’est de toucher tous les nouveaux clients (la nouvelle manne tant attendue par BB)

Donc :
si on ne les évalue pas (Prendre cette action comme un mouvement de GREVE), on va créer de fait un sentiment profondément négatif chez ces nouveaux acheteurs… qui risquent de fuir ---- ce que ne recherche absolument pas BB, bien au contraire !

Par ailleurs, un courrier type serait envoyé à ces nouveaux clients, leurs expliquant la raison de notre geste---------- pour leur faire comprendre où ils mettent les pieds.

Car ne l’oublions pas, ces NOUVEAUX ACHETEUR sont tous de futurs VENDEURS potentiels…

Frapper là où ça fait mal, c'est la seule solution face à l'iniquité

Je pense qu’avec ce post je risque des représailles… on verra si la liberté d’expression est de mise sur ce site
Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

en fait ce nouveau système n'est mis en place que pour faire chuter le profil des vendeurs et les obliger de prendre paypal ....alors boycotter paypal c'est une bonne solution !
Message 21 sur 31
dernière réponse

Bon, j'vais voir si ma voisine idiwifi est sur le géné Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 22 sur 31
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
comment on fait pour aller vois sur le géné ????
Message 23 sur 31
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
En haut de cette page tu clique sur forum de discussion et ensuite sur vendre sur E bay. Image Hosted by ImageShack.us
Message 24 sur 31
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Tout à fait d'accord avec jano.630 . Le but de la manoeuvre est d'affaiblir notre pourcentage d'évaluations pour nous canaliser d'office vers Paypal.Nous subissons au quotidien des pressions pour adhérer à Payapal et Ebay n'aime pas la résistance.
Message 25 sur 31
dernière réponse

PREMIERE MESURE A PRENDRE
Si les vendeurs ne peuvent laisser que des évaluations positives, ce n'est plus une évaluation. Un peu de bon sens: une évaluation n'est utile que si elle reflète la réalité. Si eBay obligent les vendeurs à ne laisser que des évaluations positives, les vendeurs, en toute intelligence, n'ont plus aucun intérêt à laisser aucune évaluation du tout. Ainsi, on évite l'apparition de profils positifs, c'est à dire de concurrents potentiels. On peut s'attendre effectivement à une dégradation des profils de vendeurs, mais la même règle étant appliquée à tous les vendeurs, la hiérarchie actuelle des niveaux de satisfaction respectifs n'a pas de raison de changer.
A PARTIR DE MAI 2008, NOUS N'AURONS PLUS BESOIN DE LAISSER D'EVALUATION! SOYONS PLUS INTELLIGENTS QU'EBAY: CELA NOUS FERA UNE TACHE EN MOINS A TRAITER A CHAQUE TRANSACTION ET NOUS SERONS SUR UN MARCHE FERME AUX NOUVEAUX ARRIVANTS: UN PROFIL A 0 VA EN CHIER GRAVE POUR SE LANCER SUR EBAY. Alors qu'un profil de bon acheteur à 20 OU 30 évaluations positives, même en tant qu'acheteur, était très utile pour démarrer, souvenez-vous.

DEUXIEME MESURE A PRENDRE
ET puis pour ouvrir une boutique, il faut atteindre un profil de 20. C'est un peu plus contraignant que de ne pas laisser d'évaluation, mais on peut plomber les nouveaux vendeurs en leur laissant des paquets de négatives à partir de nos comptes. Je doute qu'eBay ferment nos comptes qui lui rapportent plusieurs milliers d'euros par mois de commission simplement pour arrêter une injustice faite à ceux qui veulent démarrer et qui ne rapporte encore que des clopinettes.

La première mesure, je l'appliquerai dès que la règle changera et je recommande vivement à tous les vendeurs de faire de même.

La deuxième est un plus délicate et nécessite une certaine coordination et organisation entre nous.
Message 26 sur 31
dernière réponse

Super comme idée, cça déchire, Je te suis sur toute la ligne. C'est parti comme en 40 !!!
Sinon je me disais on peut aussi pour les plus dangereux leur trancher la gorge.]:)
Image and video hosting by TinyPic
Message 27 sur 31
dernière réponse

Je suis sûre que s'y on s'y met tous, on y arrivera----
et il est bien vrai que laisser une une évale VERTE = bonne ou mauvaise ----- ça ne veut rien dire du tout...

Mais comment faire pour informer le maximum de monde ? COMMENT ? Je ne vois que les médias, parce que si on arrive pas à mobiliser un maximum d'utilisateurs, le site finira par avoir raison, et perso, ça me f o u t méchamment les boulles qu'une entité invible m'ôte mon droit d'expression
Message 28 sur 31
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
merci pour l'info, j'vais y faire un p'tit tour ....
Message 29 sur 31
dernière réponse

tres bien le boycott des eval tres bien
Message 30 sur 31
dernière réponse

Tout vendeur doté d'un cerveau va arrêter de distribuer des évaluations.

L'info, c'est simple: il suffit de faire courir sur la toile que le système d'évaluation d'eBay s'arrête en mai 2008. Avec pour effet immédiat l'arrêt de la suprématie d'eBay sur le marché des sites d'enchères. Qu'est-ce qui a pris aux dirigeants d'eBay de se tirer une balle dans le pied?

eBay a des concurrents qui vont se régaler de diffuser cette nouvelle. Personnellement, j'espère vraiment qu'eBay va revenir sur cette décision car ca ne m'amuse pas de recommencer une boutique de 0.

Certaines personnes feraient mieux d'aller à la pêche plutôt que de prendre des décisions néfastes pour eBay. Et dire qu'ils reçoivent un (gros) salaire pour détruire eBay!
Message 31 sur 31
dernière réponse