annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LE RECOURS POTENTIELLEMENT POSSIBLE QUE NOUS AVONS

La seule action qu’on peut avoir par rapport aux évals, c’est de toucher tous les nouveaux clients (la nouvelle manne tant attendue par BB)

Donc :
si on ne les évalue pas (Prendre cette action comme un mouvement de GREVE), on va créer de fait un sentiment profondément négatif chez ces nouveaux acheteurs… qui risquent de fuir ---- ce que ne recherche absolument pas BB, bien au contraire !

Par ailleurs, un courrier type serait envoyé à ces nouveaux clients, leurs expliquant la raison de notre geste---------- pour leur faire comprendre où ils mettent les pieds.

Car ne l’oublions pas, ces NOUVEAUX ACHETEUR sont tous de futurs VENDEURS potentiels…

Frapper là où ça fait mal, c'est la seule solution face à l'iniquité

Je pense qu’avec ce post je risque des représailles… on verra si la liberté d’expression est de mise sur ce site
Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

Bravo!!!tout a fait d'accord.jl
Message 2 sur 31
dernière réponse

Je suis en train de plancher sur cette lettre type.

Je précise également que c'est la ligne de conduite que personnellement je vais adopter = Pas d'évaluation + envoi systématique de la lettre (que je partagerai avec qui en voudra la copie)
Message 3 sur 31
dernière réponse

ça me botte, seul hic,,les eval sont posées automatiquement chez moi, donc va falloir le faire en manuel, mais si ça en vaut la peine, why not !!!
Message 4 sur 31
dernière réponse

Oui, pour ceux qui laissent en automatique, c'est sûr que ça signifie une petite régression, une préoccupation supplémentaire, mais le jeu en vaut la chandelle.

Parce que tout de même, ce que veut nous imposer ce site est proprement INADMISSIBLE - si on les laisse faire sur ce coup-là, alors on pourra dire que le Temps de l'Esclavage est de retour.
Message 5 sur 31
dernière réponse

Ce que je veux dire aussi, c'est que malgré toutes nos différences, qu'elles soient intellectuelles, sociales, idenditaires, une chose est certaine : nous sommes tous là pour gagner notre vie, nous sommes tous commerçant(e)s, et face à ce qui se passe ne ce moment avec BB, c'est cela qui doit prévaloir - Rien d'autre
Message 6 sur 31
dernière réponse

janickola
Non applicable
vous croyes pas que vous exagerez un peu la... d'une part ebay s'en tape, d'autre part vous gaspillez de l'energie plus utile à s'adapter -ou à se plier ok-
enfin je lis parfois que choisir ou des magazines de consommateurs mais jamais vu carrefour ou la fnac evaluer ses clients alors l'esclavage c'est simple de s'affranchir: vous quittez ebay, des sous en moins pour eux, vos clients pour les vendeurs qui restent, et tout le monde est content.
Vous avez remarqué: pas d'intervention des gros vendeurs sur le forum.
ils savent que raler fait du bien mais est une perte de temps et se préparent à s'adapter pour rester.
en effet ce n'est pas les bisounours ici.
Message 7 sur 31
dernière réponse

janickola
Non applicable
CROYEZ:O
Message 8 sur 31
dernière réponse

Moi, "gros vendeur", je suis d'accord pour le boycott des évaluations !!
J'en ai même déjà averti eBay...

Josiane
Message 9 sur 31
dernière réponse

janickola
Non applicable
sans te vexer josiane, quand tu dis gros vendeur, tu as un autre pseudo?
Message 10 sur 31
dernière réponse

A partir de quel montant estimes-tu un gros vendeur ?
Message 11 sur 31
dernière réponse

Quand on approche les 20000, si on n'est pas gros, quand laiton?;-)B-)Bravo Josiane, beau score!! et bosse cor plus!!:O
Message 12 sur 31
dernière réponse

Je n'en suis donc pas loin... et je laisse pas mal de sous à eBay tous les mois !
Message 13 sur 31
dernière réponse

janickola
Non applicable
bien sur sur le forum le profil de josiane est plus que respectable.mais ton poids face à ebay ne serait-ce que France est tout petit, d'autant qu'ils savent que justement vu tes ventes tu ne pourras les boycotter.
Message 14 sur 31
dernière réponse

Je ne crois pas que la majorité des vendeurs s'en tape de cette nouvelle mesure (petits et grands vendeurs)---- il n'y a quà voir la montée de protestations qu'il y a eu depuis.

Ceci étant dit, j'ai ouvert ce fil pour celles et ceux qui seraient intérressé(e)s... et qui veulent vraiment l'éradication pure et simple de cette nouvelle règle.

PS : la guéguerre des mots "bisounours" (suivez mon regard) et tout le toutim, ça me passe bien largement au-dessus de la tête.
Message 15 sur 31
dernière réponse

janickola
Non applicable
marina je n'ai pas dit que les vendeurs s'en foutaient mais qu'ebay se foutait des vendeurs.
et si tu ouvres un fil c'est pour qu'on en discute sinon t'as qu'à l'ouvrir sur wordpad.
Message 16 sur 31
dernière réponse

🙂LE RECOURS POTENTIELLEMENT POSSIBLE QUE NOUS AVONS

Nous avons aucun recours et même si.....nous en serions incapable
Il ne faudrait pas oublier :

- le derniére exprérience de création d'asso. En 3 mois nous n'avons pas pu nous entendre sur son nom. Et je ne parle pas du reste.( Anita je n'ai pas pris le temps de venir vous voir.)

- la création de l'asso du chasseur de BS, qui lui a trouvé un nom :-).
Qui a payé l'adhésion ? qui a pris contact avec lui ??

Et je parle pas du reste, je n'étais pas présent.

Alors c'est bien de crier et de gesticuler....ca nous calme, mais il n'y a pas de RECOURS possible !!!
Et en plus on ne va pas perdre notre temps il faut préparer des annonces sur TL.
Ce n'est pas une critique juste un constat, je fais la même chose que vous.
Image and video hosting by TinyPic
Message 17 sur 31
dernière réponse

Je ne participe pas beaucoup aux forums mais je lis beaucoup!

A chaque de nombreux membres s'insurgent mais baissent les bras.

Hausse des tarifs,
Evaluations étoiles,
Obligation paypal
impossiblité d'évaluer un acheteur.

Il arrivera que les plus anciens en auront vraiment plus que ras le bol et quitteront réellement ebay.

Pour beaucoup de petits déjà, les promo n'interessent plus, ils vendent occasionnellement.

Meme si ebay, dans notre cas, n'est pas trés rentable, nous resterons ici pour ne pas laisser la place à la concurrence mais il est nettement plus interessant de vendre ailleurs. Il n'y aurait pas de concurrent ici, nous aurions déjà quitté le site depuis longtemps.
Message 18 sur 31
dernière réponse

Perso , des que je rentre , c est aussi boycott des evals a effet immediat avec l explication sur les annonces , si tt le monde suit et les vrais clients le comprendront , ce qui produira un effet boule de neige !!!!! meme chez les acheteurs du general ca gronde !!!!!!!!
Message 19 sur 31
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
les acheteurs sont d'acc avec les vendeurs ?
Je vais voir ca de suite Image Hosted by ImageShack.us
Message 20 sur 31
dernière réponse