Bonjour à tous,
Je n'ai jamais posté sur le forum, mais aujourd'hui je suis tout de même 'sur les fesses' concernant les évaluations, nous vendeurs qu'on ne puissent plus laisser de rouge c'est un fait (que vous venez de nous faire part), mais vous répondez que vous allez retirer les évaluations injustifiées, pour les acheteurs 'suspendus', il faut peut être faire la part des choses, certains acheteurs vous laissent des évaluations injustifiées mais ne sont pas pour autant 'suspendus', autre problème si l'acheteur n'est pas satisfait de l'article vous colle une rouge sans vous contacter, vous n'avez même pas la possibilité de répondre, car étant PRO, avec les conditions de vente N° de téléphone, retour sous 7 jours, et tout et tout, si pas de contact comment nous vendeurs peut ont deviner que l'article ne lui convient pas s'il n'y a aucun contact et que de suite il évalue, autre cas, vous faites un litige pour non paiement, l'acheteur répond (dans 90% ils répondent n'importe quoi mais il répondent) en mentionnant qu'il va payer ou qu'il ne veut plus l'article, ou c'est le chat qui a cliquer mais pas lui....., donc réponse au litige mais jamais de paiement, il évalue avec un rouge, et nous ont reste toujours au poteau.........
Et pour bien d'autres cas, dernièrement j'ai remboursé un acheteur de son prix d'achat + les frais de port + en prime les frais de port de son retour, elle m'a évaluer d'une rouge (servive lamentable......), comment faire mieux j'ai demandé à ebay le retrait de l'évaluation, mais aucune suite n'a été donnée.
Je suggère qu'avant de laisser le POUVOIR aux acheteurs de voter sans que le vendeur puisse en faire de même, il devrait OBLIGATOIREMENT avoir pris contact avec le VENDEUR afin de communiquer sur ce qui ne va pas avec l'article reçu (la communication n'étant pas la base sur Ebay???????), l'évaluation ne puisse pas avoir lieu, car les acheteurs ont la très 'BONNE' habitude de communiquer par les évaluations (ce qui sera encore plus facile pour eux à partir de mai)
En ce qui me concerne je n'ai jamais été opposée à un retour et remboursement ou arrangement du moment que l'acheteur à pris contact et respecte la loi de la VAD, le but pour un client n'est-il pas le contact et l'arrangement plutôt que de coller de suite une ROUGE, sans communication (donc sans retour, ni remboursement) et dans le cas ou il y a eu retour, remboursement et tout dans les régles, que l'acheteur ne puisse pas mettre une rouge à ce moment là.
Car une boutique s'évalue aussi sur le SAV et la communication, et pas sur un objet que vous venez de recevoir qui ne vous convient pas, car l'acheteur n'a pas lu la description correctement ( car il faut reconnaitre que bonne majorité des acheteurs ne lisent pas les descriptions correctement, beaucoup regardent les IMAGES....)ou la poste à eu du retard ou autre incident qui peut arrivé (mais avec un produit NEUF), mais cela n'est pas toujours dû à un mauvais vendeur.
Vous avez demandez qu'on vous fasse des suggestions donc les voici, je pense que vous n'en tiendrai pas compte, mais je tenais tout de même à être solidaire avec tous les vendeurs PRO qui comme moi paient leurs charges et tous leurs frais (et qui sont pas des moindres) et qui respectent la législation français...........
Mot de la fin : une boutique saine et honnête peut en moins de 2 se retrouver sur le CARREAU, et au RMI suite au plaisir de certains acheteurs de jouer avec les évaluations... (à méditer)
Cordialement
Belldandy