annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LE SYSTEME D'EVALUATIONS VA ETRE MODIFIE INFOS DU 29/01/08

watchfind21
Non applicable
Ce qui va changé pour nous en 2008

Aussi, après avoir exploré un certain nombre de solutions, nous avons donc décidé de modifier le fonctionnement du système d’évaluation de la façon suivante :

A partir de mai 2008, les vendeurs ne pourront plus laisser d’évaluations négatives ou neutres aux acheteurs.
Message 1 sur 120
dernière réponse
119 RÉPONSES 119

il faut trouver un moyen de redonner confiance aux acheteurs ?

biensur et les venderus c'est de la merdouille en boite ??? on pu???
Message 41 sur 120
dernière réponse

Rebonjour Josiane,

Même si vous n'êtes pas présente pendant la discussion tout à l'heure, vos remarques, commentaires, suggestions, etc. sont les bienvenus !

Encore une fois, nous comprenons que vous, les vendeurs, êtes mécontents de cette décision.

Profitez-en pour faire des suggestions précises et constructives.

Dans l'attente de vous lire,
Charlotte
Message 42 sur 120
dernière réponse

à mon avis à la place d'essayer des redonner soit disant confiance aux acheteurs , investissez plus dans la publicitée pour les faires venirs au lieu de leurs donner la possibilitée de ce rendre plus important en leurs donnant libre acces à la descente de nos profils!
Message 43 sur 120
dernière réponse

Bonjour lejusju2commeautrefois,

et merci pour vos messages ! 😉

biensur et les venderus c'est de la merdouille en boite ??? on pu???

Ce que je veux dire c'est que beaucoup d'acheteurs ont peur de laisser une évaluation négative aujourd'hui lorsqu'il ne sont pas satisfaits, à raison, de leur objet, de la transaction ou du vendeur car ils savent que, même s'ils ont payé l'objet, ils recevront probablement une évaluation négative en retour.

C'est cela que nous souhaitons éviter.

Charlotte
Message 44 sur 120
dernière réponse

@lejusju2commeautrefois : les acheteurs n'auront pas libre cours pour noircir, ou plutôt "rougir" vos profils d'évaluation.

Le système d'évaluations change, oui, mais nous ne tirons pas un trait sur tous nos règlements quant au comportement à tenir sur la place de marché.

Charlotte
Message 45 sur 120
dernière réponse

pf c'est encore une reponse incorrect !!!

regardez mon profil, recement j'ai eu une rouge pour un objet soit disant pas de la bonne taille , j'ai vendu plus de dix objet similaire sans rien avoir changer dans mon annonces et j'ai reçu 10 eval positive j'avais à l'epoque demander le retrait des cette rouge car l'acheteur à mon avis etait un tordu , elle est toujours là cette rouge ! donc ne ditent pas que les eval rouge seront retirer ou supprimer si elles sont injustifier !!!

combien de vendeurs ont reçu des eval rouge non justifier et qui ont demander le retrait et que cela n'a rien changer , on c tous ici que c'est une cinecure de faire retirer une eval et que ebay n'est pas reactif sur ce probleme!
Message 46 sur 120
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
Il n'y a pas de détecteur magique pour mesurer la bonne ou mauvaise foi d'un vendeur ni d'un acheteur (hors l'historique de ces derniers, mais ça n'est pas fiable, en tout cas pas "scientifique"). La difficulté de traiter au cas par cas les retraits d'évaluation pour "abus" ou pour "injustice" tient un peu à celà non ?

Enfin je suppose.

Etes vous conscient que par le fait de ne plus pouvoir laisser d'éval négatives à un mauvais client c'ets la mort + ou moins programmée de TOUTES les entreprises qui vendent sur eBay

cela veut dire être à la merci de tout et n'importe quoi avec une impunité pour tous les barjos qi trainent sur eBay, tous les pauvres types constamment mécontents de tout

plus aucune chance pour nous autres vendeurs d reconnaîte si on a affaire à un profil à risque ou non !

c'est du pur délire
là on touche vraiemnt le fond du fond...
Message 48 sur 120
dernière réponse

le statut PowerSeller sera réservé aux vendeurs professionnels

Rien n'oblige un particulier qui vend souvent plus qu'un pro de se décorer de ce logo PS, ça change rien dans son activité.

Vous nous consulter APRES avoir pris une décision.
A quoi ça sert les discussions de cet après-midi?

Et encore une petite remarque : de 15 à 16h c'est exactement l'heure résérvée à la Poste aux pros pour un passage prioritaire. Donc, pas de chance d'assister à la discussion.
Message 49 sur 120
dernière réponse

comme dit juju : "donc ne ditent pas que les eval rouge seront retirer ou supprimer si elles sont injustifier !!! "

j'en ai fait l'expérience en début d esemiane
matez ma rouge !!

un client dit avoir eu un pb sur une figurine
je lui explique se droits, à savoir me retourner la figurine afin d'être rembousé du prix de celle-ci mais non le mec m'insulte et dis dans ll'éval que je veux lui rembourser que la moitié !!:_|
je contacte eBay et on me répond qu'eBay n'a pas à retirer les éval qu'elles soient méritée ou non
si ce n'est pas nous prendre pour des truffes qu'est-ce donc !!
Message 50 sur 120
dernière réponse

et oui et à mon avis y a pas que nous 2 dans ce cas là !!! je pensse meme que tout les ps ont deja connu ce genre de chose donc oui on nous prend pour des truffes !!!
Message 51 sur 120
dernière réponse

laissez tomber de toutes facons la decision est deja prise sans meme nous avoir contacter comme d'ab c'est comme aisin dire le combat perdu d'avance , nous vendeurs ne sommes pas chez nous ici, on est chez ebay et on doit ce la fermer c'est comme ca non???
Message 52 sur 120
dernière réponse

ont peur de laisser une évaluation négative aujourd'hui lorsqu'il ne sont pas satisfaits, à raison, de leur objet, de la transaction ou du vendeur car ils savent que, même s'ils ont payé l'objet, ils recevront probablement une évaluation négative en retour

Si vos acheteurs ont si peur : ils peuvent acheter chez des professionnels ! ils seront alors protégés par les lois françaises en vigueur (très nombreuses)

maintenant : si vos achteurs "qui ont peur" préfèrent acheter à des vendeurs aux black (fourgueur de contre-façon et autres objets "tombés" du camion) : il est un peu normal qu'ils se fassent avoir de tant en tant.

2ème chose : quand un client me fait un chèque sans provision : la loi me protège ! et ce, de manière impartial, allant jusqu'à "ficher" banque de france le mauvais payeur
Quand un escroc me paye par paypal : je l'ai dans le baba, je n'ai plus la marchandise, j'ai des frais exorbitants en prime (non justifiés et donc interdit par la loi) et je n'ai AUCUN recours !
PAYPAL est un moyen d'arnaque pure à l'encontre des vendeurs et la nouvelle poule aux oeufs d'or pour Ebay (jusqu'à ce que paypal soit aussi bien côté que western Union). mais si, mais si : vous verrez : un jour paypal aura la même réputation que western union

Et pour finir : comment savoir si un client est fiable ? si les seules évaluations possibles sont vertes ?
passer les comptes interdits de 1.000 à 5.000 = tous mes enchérisseurs interdits le sont par suite de piratage ou de non paiment ! donc après le préjudice.

discuter ne sert à rien : aller voir ailleurs me semble etre la seule réponse à VOUS faire
Message 53 sur 120
dernière réponse

*belldandy
Non applicable
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais posté sur le forum, mais aujourd'hui je suis tout de même 'sur les fesses' concernant les évaluations, nous vendeurs qu'on ne puissent plus laisser de rouge c'est un fait (que vous venez de nous faire part), mais vous répondez que vous allez retirer les évaluations injustifiées, pour les acheteurs 'suspendus', il faut peut être faire la part des choses, certains acheteurs vous laissent des évaluations injustifiées mais ne sont pas pour autant 'suspendus', autre problème si l'acheteur n'est pas satisfait de l'article vous colle une rouge sans vous contacter, vous n'avez même pas la possibilité de répondre, car étant PRO, avec les conditions de vente N° de téléphone, retour sous 7 jours, et tout et tout, si pas de contact comment nous vendeurs peut ont deviner que l'article ne lui convient pas s'il n'y a aucun contact et que de suite il évalue, autre cas, vous faites un litige pour non paiement, l'acheteur répond (dans 90% ils répondent n'importe quoi mais il répondent) en mentionnant qu'il va payer ou qu'il ne veut plus l'article, ou c'est le chat qui a cliquer mais pas lui....., donc réponse au litige mais jamais de paiement, il évalue avec un rouge, et nous ont reste toujours au poteau.........
Et pour bien d'autres cas, dernièrement j'ai remboursé un acheteur de son prix d'achat + les frais de port + en prime les frais de port de son retour, elle m'a évaluer d'une rouge (servive lamentable......), comment faire mieux j'ai demandé à ebay le retrait de l'évaluation, mais aucune suite n'a été donnée.
Je suggère qu'avant de laisser le POUVOIR aux acheteurs de voter sans que le vendeur puisse en faire de même, il devrait OBLIGATOIREMENT avoir pris contact avec le VENDEUR afin de communiquer sur ce qui ne va pas avec l'article reçu (la communication n'étant pas la base sur Ebay???????), l'évaluation ne puisse pas avoir lieu, car les acheteurs ont la très 'BONNE' habitude de communiquer par les évaluations (ce qui sera encore plus facile pour eux à partir de mai)
En ce qui me concerne je n'ai jamais été opposée à un retour et remboursement ou arrangement du moment que l'acheteur à pris contact et respecte la loi de la VAD, le but pour un client n'est-il pas le contact et l'arrangement plutôt que de coller de suite une ROUGE, sans communication (donc sans retour, ni remboursement) et dans le cas ou il y a eu retour, remboursement et tout dans les régles, que l'acheteur ne puisse pas mettre une rouge à ce moment là.
Car une boutique s'évalue aussi sur le SAV et la communication, et pas sur un objet que vous venez de recevoir qui ne vous convient pas, car l'acheteur n'a pas lu la description correctement ( car il faut reconnaitre que bonne majorité des acheteurs ne lisent pas les descriptions correctement, beaucoup regardent les IMAGES....)ou la poste à eu du retard ou autre incident qui peut arrivé (mais avec un produit NEUF), mais cela n'est pas toujours dû à un mauvais vendeur.

Vous avez demandez qu'on vous fasse des suggestions donc les voici, je pense que vous n'en tiendrai pas compte, mais je tenais tout de même à être solidaire avec tous les vendeurs PRO qui comme moi paient leurs charges et tous leurs frais (et qui sont pas des moindres) et qui respectent la législation français...........
Mot de la fin : une boutique saine et honnête peut en moins de 2 se retrouver sur le CARREAU, et au RMI suite au plaisir de certains acheteurs de jouer avec les évaluations... (à méditer)

Cordialement
Belldandy
Message 54 sur 120
dernière réponse

Julie a disparu...

100 % avec la déesse belldandy
Message 55 sur 120
dernière réponse

Je me joins au concert de protestations, cette décision est aberrante, qu'est-ce qu'un système d'évaluation s'il est totalement déséquilibré au détriment d'une des parties? C'est vraiment inouï!! Les enchérisseurs-bidon sont le cas le plus fréquent et le plus évident d'évaluation négative justifiée, QU'AU MOINS L'ACHETEUR QUI NE PAIE PAS PUISSE RECEVOIR UNE NEGATIVE, Madame ou Monsieur eBay, modifiez votre décision, SVP.
Message 56 sur 120
dernière réponse

Rebonjour à tous,

nous, les pinkies, sommes en direct sur le forum suivant avec d'autres représentants d'eBay :

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?messageID=501232000ㆀ

n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Charlotte
Message 57 sur 120
dernière réponse

Bonjour à tous,
Je suis rarement acteur des Forums mais là, en apprenant le nouveau système d'évaluation, j'ai vraiment cru à une plaisanterie. Pourtant, nous sommes encore loin du 1er Avril.
Ces nouvelles règles sont totalement impensable et inadmissible.
N'y aurait-il que des imbéciles dans les sphères d'Ebay ?
JML
Message 58 sur 120
dernière réponse

Moi non plus, je ne paux pas participer au forum : "discussion verrouillée" !!! Un bug de plus...
Message 59 sur 120
dernière réponse

idem .!!!!!!!
Message 60 sur 120
dernière réponse