annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LE SYSTEME D'EVALUATIONS VA ETRE MODIFIE INFOS DU 29/01/08

watchfind21
Non applicable
Ce qui va changé pour nous en 2008

Aussi, après avoir exploré un certain nombre de solutions, nous avons donc décidé de modifier le fonctionnement du système d’évaluation de la façon suivante :

A partir de mai 2008, les vendeurs ne pourront plus laisser d’évaluations négatives ou neutres aux acheteurs.
Message 1 sur 120
dernière réponse
119 RÉPONSES 119

jadefrance
Non applicable
Bonjour
désolé , je n'était pas au courant pour la réunion...
chaque fois que ebay augmente ses prix ou tire à boulet rouge sur les vendeur , et bien je diminu mon budget ebay , de 2500e par moi il y a un ans et demi je suis a env 1000 e par mois et je pense qu'il va encore diminuer , ebay ne me donne pas envie de mettre des annonces ..et pourtant mon chiffre et ma marge ont toujours augmenté .. devenir indépendant d'ebay , j'ai actuellement 6 sites , et je mets sur d'autre sites d'enchère que ebay ! donc en Avril ou Mai je diminurai encore mon nombre d'annonce...
Jade
jadefrance
jade-mesure
jade-obd2
jade-refractometre
eboutik
jade-sex-toy bonne journée
Jade
w_jadefrance_fr
bonne journée
Jade
w_jadefrance_fr
Message 81 sur 120
dernière réponse

impressionnan t le nombre de "gros vendeur" qui n'en peuvent plus de tout ce cinema
Message 82 sur 120
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
on atteint un sommet là, rien n'est du au hasard, surtout pas ce "mouvement".

ça soude un mouvement, et un groupe soudé c'est costaud 😉

En théorie . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 84 sur 120
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
c''est déjà lu relu et surlu, je pense que c'est plus efficace ces levées de bouclier que des mails de notre part.

Les modos interviennent et BEAUCOUP plus qu'à l'habitude, ils l'avaient préparé, c'est certain. Ce n'est pas une critique, c'est un constat 😉 Nous sommes lu en permanence.

De fait, nos doléances portent forcément. Si nous fléchissons sur ce forum, comment feront nous poids ?

Keep on !

idealshop-fr
Non applicable
désolé pour l'orthographe approximative, il est tard dans mes yeux là 😉

prixmini45
Non applicable
qu'est ce que c'est alors "SD" ???? merci d'avance d'une réponse
Message 87 sur 120
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
Bonsoir @ tous,

Je suis solidaire avec vous,
je voudrais poster ici la copie du poste que j'ai mis sur le forum vendre,destiné à être lu par un pinkie "on ne sait jamais".

Tout somme Saccotino, je n'ai pas pu poster pendant la discussion, chaque essai se soldant par "erreur : vous n'êtes pas autorisé à participer au forum ou à la catégorie demandée".

J'aime beaucoup ce site, et il participe à hauteur de 15% à mon chiffre d'affaire. Pourtant, si vendre se résume à être exploité, il est sur que la motivation baisse ...

Voici donc le poste (désolé pour la longueur) :

Comme je n'ai pu poster ma question sur le forum "en direct d'ebay", pourtant déposée à 17h50, je me permet de la reposter ici.
Nous sommes (et certainement pas les seuls) très remontés contre ebay pour cette prise de position et ces changements radicaux.

Voici notre réponse à Mr Le Directeur d'ebay France, en retard pour cette discussion tout comme nous :

Ces changements sont le résultat de plusieurs mois de réfléction(...) chez eBay, et surtout à l'issu de vos commentaires depuis des nombreux années. Par example, la clarification du statut des pros, comme aussi l'amelioration de la transparence des évaluations, sont des demandes que nous lisons dans ce forum depuis la creation d'eBay.

Bonjour @ l'èquipe d'ebay et à tous les ebayeurs.

Vos mesures restrictives à l'encontre des vendeurs (car il s'agit bien de privilégier les acheteurs) sont honteuses.
Réfléchies depuis plusieurs mois, nous n'y croyons pas.

Vous avez effectivement pu lire plusieurs posts d'acheteurs concernant les évaluations. Mais il n'y en a toujours eut autant sur les forums. Cependant, il semble que vous choisissiez arbitrairement les posts sur les forums.
Vous auriez sinon, sans aucun doute, relevés les nombreuses propositions visant à renforcer efficacement la sécurité. Il est vrai qu'il a été pour vous plus pratique de suprimer ces posts, ainsi que leurs auteurs, également auteurs de guides utiles à toute la communauté, dont vous reprenez les textes dans vos pages.

Nous ne mettrons plus d'évaluation également à partir du mois de mai, et nous avons pour objectif de cesser toute vente sur ebay à partir de cet été.
C'est donc 300 à 400euros mensuel en moins sur votre budget, multiplié par des centaines de vendeurs se sentant floués, malgré que ce soit ces mêmes vendeurs qui font marcher ebay.

Vente forcée par paypal, ce qui n'est pas au sens juridique une "vente forcée", mais ne vous honore pas.

Nous essayons d'être les plus rapide, les plus serviables possible afin de satisfaire nos acheteurs à 100%. Cependant, il est certain qu'avec ce nouveau système, nous ne conserverons pas un si bon profil.
Bien entendu, les profils des vendeurs étant moins bon, la confiance ira en diminuant.

COMMENT REDONNER CONFIANCE aux acheteurs ???
Qu'ils n'entendent plus parler d'arnaques (grosses ou même minimes) sur ebay.
COMMENT ? en investissant dans une VRAIE équipe de sécurité. Et en suprimant les arnaques signalées repidemment.
CE QUI DONNE MAUVAISE IMAGE AU SITE :
Le nombre incroyable d'ebook, de pousses enchères, de NIKE TN et autres contrefaçons, les milliers de victimes des arnaques véhicules, quads , ... etc ....

Décisions et avenir affligeant pour le site.
De décisions réfléchies (au lance pierre), en remaniements désatreux qui donnent tout pouvoir aux acheteurs.
COMMENT VENDRE alors si nous n'avons que le droit de se plier aux quatres volontés des acheteurs.

Vous avez dernièrement mis en place un système évitant de pouvoir prévenir les autres acheteurs d'éventuelles escroqueries, PUIS un système cachant leur identité.
Enfin, vous permettez aux bidons, escrocs nigériens (ians ?), et autres d'agir en toute impunité.
Et les vendeurs sont sous le joug de votre couperet, autant qu'ils sont épuisés par vos frais.

Bon courage à tous les vendeurs, nous nous retrouverons certainement sur d'autres sites !

... Bonne soirée à tous ! 🙂
Message 88 sur 120
dernière réponse

De fait, nos doléances portent forcément. Si nous fléchissons sur ce forum, comment feront nous poids ?

La décision ne vient pas de la France ou de l'Europe et Ebay France n'est pas là pour prendre des décisions !!!
Ebay France ne peut rien faire sauf essayer de calmer le jeu.
A l'époque de l'augmentation des tarifs boutiques un employé d'Ebay m'a contacté pour me dire en résumé que l'augmentation de 1 à 10 centimes était énorme mais qu'il falait faire avec !!!
Image and video hosting by TinyPic
Message 89 sur 120
dernière réponse

jadefrance
Non applicable
Bonjour
désolé , je n'était pas au courant pour la réunion...
chaque fois que ebay augmente ses prix ou tire à boulet rouge sur les vendeur , et bien je diminu mon budget ebay , de 2500e par moi il y a un ans et demi je suis a env 1000 e par mois et je pense qu'il va encore diminuer , ebay ne me donne pas envie de mettre des annonces ..et pourtant mon chiffre et ma marge ont toujours augmenté .. devenir indépendant d'ebay , j'ai actuellement 6 sites , et je mets sur d'autre sites d'enchère que ebay ! donc en Avril ou Mai je diminurai encore mon nombre d'annonce...
Jade bonne journée
Jade
w_jadefrance_fr
bonne journée
Jade
w_jadefrance_fr
Message 90 sur 120
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
Oui rolegames tu dois hélas avoir raison 😞

Solidaire également évidemment.

Surtout quand l'on sait que pour retirer une évaluation négative il faut attendre des jours et des jours !!! Voire des mois !!!

Sinon John quelque chose dont malheureusement j'ai oublié le nom et qui va remplacer Meg Whitman le 31 mars, avait annoncé que justement cette année eBay allait tenter de regagner le coeur des vendeurs... PARDON !!!

Surtout que la nouvelle politique de frais aux etats-unis ne fait plaisir à personne !

J'hallucine là... des coups de massue qui nous tombent dessus... ça me fait une belle journée tiens...
Message 92 sur 120
dernière réponse

j'en ai discuté avec qqn qui bosse sur une grande enseigne de vente aux enchères japonaise; il a halluciné !!!

ebay touche le fond du non-sens !!
Message 93 sur 120
dernière réponse

Il est trop cool ton moustique, Sacco :-D Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 94 sur 120
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Mouais...je constate surtout qu'EBAY nous demande de chouchouter nos clients et de nous montrer exemplaire.
Mais ne sommes nous pas clients d'EBAY????
on est loin d'être chouchouter!

En gros c'est "fait ce que je te dis mais pas ce que je fais!"

bel état d'esprit!

Solidarité!

tout à fait d'accord, E bay oublie qu'on est ses clients. Il ne faut pas qu'on l'oublie non plus. Barrons nous .......... Image Hosted by ImageShack.us
Message 95 sur 120
dernière réponse

C'est évident que cette solution d'ebay est une baffe aux pros (même pas camoufflée) pour leur montrer leur place : "vous étes dépendants de nous? Alors, fermez vos g...les, sinon, on ferme vos comptes"

Ils ont leur logique, c'est sûr, mais est-ce que c'est légitime en France?
Si un patron met tant de pression sur ses salariés, si il change (sans un accord mutuel préalable)les conditions de travail etc etc, est-ce normal?

Ebay est un prestataire des services et il est payé pour ça. Si qn peut éclaircir notre situation au niveau de la jurisprudence, ce serait cool.
Message 96 sur 120
dernière réponse

Si un patron met tant de pression sur ses salariés, si il change (sans un accord mutuel préalable)les conditions de travail etc etc, est-ce normal?

Malheureuse, faut pas jouer avec ça, ça s'appelle une "modification substancielle du contrat de travail", et si tu ne fait pas celà avec accord écrit et "prouvé éclairé", si tu te fais attaquer aux prud'hommes pour ça c'est la totale et le grand 8 ! Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 97 sur 120
dernière réponse

😞
Message 98 sur 120
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
C'est l'apothéose, le feu d'artifice final!!!!On nous met des menottes et il faut prendre des coups sans rien dire jusqu'à ce que mort s'en suive. J'aimerais savoir qui a pris la responsabilité d'une décision pareille chez Ebay?????
J'espère que la pression sera telle qu'Ebay (Qui se cache derrière Ebay?) sera obligé de faire marche arrière.La décision concerne-t-elle tous les pays? Je vais également envoyer ma lettre de protestation.
Message 99 sur 120
dernière réponse

janickola
Non applicable
hi hi...desolé la marche arriere c'est toi qui devra la faire tutu!
Message 100 sur 120
dernière réponse