Bonsoir @ tous,
Je suis solidaire avec vous,
je voudrais poster ici la copie du poste que j'ai mis sur le forum vendre,destiné à être lu par un pinkie "on ne sait jamais".
Tout somme Saccotino, je n'ai pas pu poster pendant la discussion, chaque essai se soldant par "erreur : vous n'êtes pas autorisé à participer au forum ou à la catégorie demandée".
J'aime beaucoup ce site, et il participe à hauteur de 15% à mon chiffre d'affaire. Pourtant, si vendre se résume à être exploité, il est sur que la motivation baisse ...
Voici donc le poste (désolé pour la longueur) :
Comme je n'ai pu poster ma question sur le forum "en direct d'ebay", pourtant déposée à 17h50, je me permet de la reposter ici.
Nous sommes (et certainement pas les seuls) très remontés contre ebay pour cette prise de position et ces changements radicaux.
Voici notre réponse à Mr Le Directeur d'ebay France, en retard pour cette discussion tout comme nous :
Ces changements sont le résultat de plusieurs mois de
réfléction(...) chez eBay, et surtout à l'issu de vos commentaires depuis des nombreux années. Par example, la clarification du statut des pros, comme aussi l'amelioration de la transparence des évaluations, sont des demandes que nous lisons dans ce forum depuis la creation d'eBay.
Bonjour @ l'èquipe d'ebay et à tous les ebayeurs.
Vos mesures restrictives à l'encontre des vendeurs (car il s'agit bien de privilégier les acheteurs) sont honteuses.
Réfléchies depuis plusieurs mois, nous n'y croyons pas.
Vous avez effectivement pu lire plusieurs posts d'acheteurs concernant les évaluations. Mais il n'y en a toujours eut autant sur les forums. Cependant, il semble que vous choisissiez arbitrairement les posts sur les forums.
Vous auriez sinon, sans aucun doute, relevés les nombreuses propositions visant à renforcer efficacement la sécurité. Il est vrai qu'il a été pour vous plus pratique de suprimer ces posts, ainsi que leurs auteurs, également auteurs de guides utiles à toute la communauté, dont vous reprenez les textes dans vos pages.
Nous ne mettrons plus d'évaluation également à partir du mois de mai, et nous avons pour objectif de cesser toute vente sur ebay à partir de cet été.
C'est donc 300 à 400euros mensuel en moins sur votre budget, multiplié par des centaines de vendeurs se sentant floués, malgré que ce soit ces mêmes vendeurs qui font marcher ebay.
Vente forcée par paypal, ce qui n'est pas au sens juridique une "vente forcée", mais ne vous honore pas.
Nous essayons d'être les plus rapide, les plus serviables possible afin de satisfaire nos acheteurs à 100%. Cependant, il est certain qu'avec ce nouveau système, nous ne conserverons pas un si bon profil.
Bien entendu, les profils des vendeurs étant moins bon, la confiance ira en diminuant.
COMMENT REDONNER CONFIANCE aux acheteurs ???
Qu'ils n'entendent plus parler d'arnaques (grosses ou même minimes) sur ebay.
COMMENT ? en investissant dans une VRAIE équipe de sécurité. Et en suprimant les arnaques signalées repidemment.
CE QUI DONNE MAUVAISE IMAGE AU SITE :
Le nombre incroyable d'ebook, de pousses enchères, de NIKE TN et autres contrefaçons, les milliers de victimes des arnaques véhicules, quads , ... etc ....
Décisions et avenir affligeant pour le site.
De décisions réfléchies (au lance pierre), en remaniements désatreux qui donnent tout pouvoir aux acheteurs.
COMMENT VENDRE alors si nous n'avons que le droit de se plier aux quatres volontés des acheteurs.
Vous avez dernièrement mis en place un système évitant de pouvoir prévenir les autres acheteurs d'éventuelles escroqueries, PUIS un système cachant leur identité.
Enfin, vous permettez aux bidons, escrocs nigériens (ians ?), et autres d'agir en toute impunité.
Et les vendeurs sont sous le joug de votre couperet, autant qu'ils sont épuisés par vos frais.
Bon courage à tous les vendeurs, nous nous retrouverons certainement sur d'autres sites !
... Bonne soirée à tous !
🙂