annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LE SYSTEME D'EVALUATIONS VA ETRE MODIFIE INFOS DU 29/01/08

watchfind21
Non applicable
Ce qui va changé pour nous en 2008

Aussi, après avoir exploré un certain nombre de solutions, nous avons donc décidé de modifier le fonctionnement du système d’évaluation de la façon suivante :

A partir de mai 2008, les vendeurs ne pourront plus laisser d’évaluations négatives ou neutres aux acheteurs.
Message 1 sur 120
dernière réponse
119 RÉPONSES 119

janickola
Non applicable
etrange, malgré les efforts pédagogiques multiples d'eBay, j'ai l'impression que la naiveté reste reine ici-bas...d'un coté ca met du baume au coeur!
bien qu'il faudrait autre chose que du baume et ailleurs qu'au cooeur.
Message 101 sur 120
dernière réponse

primini45 sd c'est un autre site de vente enchere mais pour timbres carte postal carte tel ect.... cela ne nous regarde pas malheuresement ske je cherche aussi à me casser d'ebay !!!

je pense qu'en mai je ne serai pas le seul ebay va voir le CA de ses cotizzzzzzzzzz baisser !!!! et il essaira de trouver d'autres pigeon !!! moi ayez, je sature!!!
Message 102 sur 120
dernière réponse

J'ai également envoyé un courrier.

la solution va etre de déserter ebay.
ce n'est plus le seul site d'enchères intéressant, ils l'ont cherché. Plus l'activité sera importante sur les autres site, plus ebay deviendra inutile, et plus notre CA va retrouver une valeur correcte.
Message 103 sur 120
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
le problème c'est qu'il y a pas trop d'acheteurs sur les autres sites. Image Hosted by ImageShack.us
Message 104 sur 120
dernière réponse

d accord avec couette :-(
Message 105 sur 120
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
On n'a qu'à tous filer un 'tit don aux autres sites de vente pour qu'ils fassent un peu de com' ... ? Nan ?

Ok nan !

=====> [Porte]

Comme je l'ai déjà indiqué, moi je vends rien sur les autres sites.
C'est pour ça que BB en profite : ils ont le monopole...
Et même si leur réputation a baissé du côté Acheteurs comme du côté Vendeurs, il en restera toujours assez !

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 107 sur 120
dernière réponse

Oui, car la réf, c'est encore ebay. mais souvenez vous d'ebay il y a quelque temps, les acheteurs étaient rares aussi.
Sur certains sites, la mise en vente est GRATUITE, faut en profiter.
Message 108 sur 120
dernière réponse

Sur le general , des vendeurs ps et non ps ont attaque une Greve des Evals a partir de tout de suite !!!!!!!!! Faut suivre !!!!!!!!!!! B-)
Message 109 sur 120
dernière réponse

Ce qui est à suivre, c'est que sur le géné 2 intervenants ebay se sont relayés aujourd'hui sur le thread concerné; sur not' forum PS, telle soeur Âne nous ne vîmes rien venir . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 110 sur 120
dernière réponse

Sur le géné ils parlent aussi d'une grève des vendeurs aux US, c'est faux, rien sur le PS board US . Par contre, ils crient autant que nous là bas .

http://forums.ebay.com/db1/thread.jspa?threadID=2000505129&start=0 Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 111 sur 120
dernière réponse

Tu m etonnes ,

"Alors merci pour vos revendications !
Quelque soit leur dénomination, nous les faisons remonter précisément et quotidiennement" :^O

Cest tout ce qu ils savent dire depuis 2 jours sur le general ?????
Message 112 sur 120
dernière réponse

Nous avons également envoyé une lettre et nous n'évaluerons plus nos clients dés que ce systeme sera mis en place.

Nous mettrons un commentaire négatif qu'aux gens qui auront dépassés les bornes. Ce sera vert mais le commentaire sera là.
Message 113 sur 120
dernière réponse

PREMIERE MESURE A PRENDRE
Si les vendeurs ne peuvent laisser que des évaluations positives, ce n'est plus une évaluation. Un peu de bon sens: une évaluation n'est utile que si elle reflète la réalité. Si eBay obligent les vendeurs à ne laisser que des évaluations positives, les vendeurs, en toute intelligence, n'ont plus aucun intérêt à laisser aucune évaluation du tout. Ainsi, on évite l'apparition de profils positifs, c'est à dire de concurrents potentiels. On peut s'attendre effectivement à une dégradation des profils de vendeurs, mais la même règle étant appliquée à tous les vendeurs, la hiérarchie actuelle des niveaux de satisfaction respectifs n'a pas de raison de changer.
A PARTIR DE MAI 2008, NOUS N'AURONS PLUS BESOIN DE LAISSER D'EVALUATION! SOYONS PLUS INTELLIGENTS QU'EBAY: CELA NOUS FERA UNE TACHE EN MOINS A TRAITER A CHAQUE TRANSACTION ET NOUS SERONS SUR UN MARCHE FERME AUX NOUVEAUX ARRIVANTS: UN PROFIL A 0 VA EN ***** GRAVE POUR SE LANCER SUR EBAY. Alors qu'un profil de bon acheteur à 20 OU 30 évaluations positives, même en tant qu'acheteur, était très utile pour démarrer, souvenez-vous.

DEUXIEME MESURE A PRENDRE
ET puis pour ouvrir une boutique, il faut atteindre un profil de 20. C'est un peu plus contraignant que de ne pas laisser d'évaluation, mais on peut plomber les nouveaux vendeurs en leur laissant des paquets de négatives à partir de nos comptes. Je doute qu'eBay ferment nos comptes qui lui rapportent plusieurs milliers d'euros par mois de commission simplement pour arrêter une injustice faite à ceux qui veulent démarrer et qui ne rapportent encore que des clopinettes.

La première mesure, je l'appliquerai dès que la règle changera et je recommande vivement à tous les vendeurs de faire de même.

La deuxième est un plus délicate et nécessite une certaine coordination et organisation entre nous.
Message 114 sur 120
dernière réponse

UNE SUGGESTION DE NOTRE COLLABORATRICE:
Pourquoi ne pas imaginer une évaluation exhaustive de l'acheteur (paie dans les délais, communique, ne met pas de négative impulsive, ne prétend pas ne pas avoir reçu l'objet...) qui ne serait visible que du personnel d'eBay avec la possibilité pour le vendeur en s'adressant à ce dernier d'avoir connaissance du profil à partir du moment où celui-ci devient problématique?
Message 115 sur 120
dernière réponse

Faisons simple: arrêtons d'évaluer! C'est tout. De toute façon les acheteurs évaluent toujours en premier.
Message 116 sur 120
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Voici le mail que je viens d'envoyer à Ebay. Je vous invite tous à écrire dans le même sens...

"Bonjour,
Vendeuse sur Ebay depuis plusieurs années et professionnelle depuis 3 ans, je suis abasourdie par l'annonce que je viens de lire dans la rubrique "actualités". Il est impossible d'envisager que vous ne puissions pas signaler par une évaluation négative ou neutre un mauvais acheteur ! Que va t-il se passer ? Il n'y aura à terme que des achteurs positifs, et le système de rejet des personnes ayant un profil négatif ne servira plus à rien... Pourquoi dans ce cas augmenter la possibilité de refuser des acheteurs ? Ce que je crois est que nous, qui travaillons 7 jours sur 7 pour vous, ne sommes pas mieux considérés que des outils. Ce sera pour moi le bon moment de quitter Ebay, ne m'y sentant plus en sécurité. En attendant je vais simplement arrêter de mettre des évaluations et je pense que les autres vendeurs suivront ce mouvement. Je trouve votre façon de travailler avec vos vendeurs pitoyable..."
Message 117 sur 120
dernière réponse

La pétition:
http://www.petitiononline.com/FVF/petition.html
Message 118 sur 120
dernière réponse

lecmijo
Non applicable
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum, mais je suis révoltée.
Heureusement pour moi, en juin je peux prendre ma retraite, j'espérais pourtant continuer encore quelques années avec Ebay, mais face aux nouvelles règles abusives, je n'ai plus trop envie....
PEUT-ÊTRE LA SOLUTION :
I- Obligation au vendeur de mettre son évaluation en premier (ce que je fais moi même depuis toujours)
II- Obligation à l'acheteur de soumettre à Ebay, son intention d'évaluation grise ou rouge, aprés avoir pris impérativement contact par écrit avec le vendeur, pour expliquer son mécontentement. Création d'un service spécial chez Ebay, qui devra approuver ou refuser avec impartialité.
RESULTAT :
- l'acheteur n'a plus peur et le vendeur ne redoute plus une évaluation non méritée.

Vendeurs qu'en pensez-vous??????
Mijo
PS : je viens de signer la pétition
Message 119 sur 120
dernière réponse

Obligation au vendeur de mettre son évaluation en premier

Si on prend au pied de la lettre le système des évaluations, celui-ci est fait pour les acheteurs pour leur permettre d'informer la communauté des pratiques commerciales des vendeurs qui travaillent sur le site. Personnellement je ne laisse jamais mon évaluation en premier (j'attends que mon travail soit "jugé"))

Obligation à l'acheteur de soumettre à Ebay, son intention d'évaluation grise ou rouge, aprés avoir pris impérativement contact par écrit avec le vendeur, pour expliquer son mécontentement. Création d'un service spécial chez Ebay, qui devra approuver ou refuser avec impartialité.

Infaisable... quand on voit comment ça se passe du côté de BB service Consommateur qui répond la plupart du temps par des réponses formatées (quand il ne répond pas à côté de la plaque !)

Fan du style scandinave, je bave devant 2/3 jolie pièces que vous avez à la vente !:-p
Message 120 sur 120
dernière réponse