annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LITIGE AVEC UN BELGE

Bonjour
je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un ? ou alors faites attention
un Belge achète dans ma boutique 3 objets .... quelques temps plus tard... j'ouvre un litige pour non paiement des objets... jusque là classique..... pas de contact avec l'acheteur ... toujours aussi classique .... mais ensuite il semble qu'il ai répondu au message ebay qu'il avait effectué le règlement par virement bancaire .... moi je n'ai rien sur mon compte et nous sommes arrivés à la date d'expiration du ligite je ne peux pas le clotuer pour non paiement la case a disparu je n'ai plus que la possibilité de dire que j'ai reçu le reglement ... c'est dingue cette histoire non ?????
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

LITIGE AVEC UN BELGE

un conseil, plus de litiges....

Quand tu ouvres un litige, y'a maintenant une option pour annuler la vente sous pretexte que l'acheteur a changé d'avis... Il clique ok sous 7 jours et t'es remboursé ou alors t'es remboursé au bout de 7 jours s'il n'a pas cliqué son accord....

C'est peut etre plus long mais à l'amiable, ca passe toujours mieux que le terme litige....

De toutes facons, si avec 2 ou 3 relances le mec n'a toujours pas payé, peu le feront à l'ouverture d'un litige beliqueux. Donc autant annuler et passer à autre chose...
Message 2 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

Bonjour
Je ne fais jamais de litige pour non paiement. Si la personne n'a pas payé au bout de 3 semaines, je lance un ligige achat en erreur. L'acheteur répond ou pas, mais il n'y a pas de conflit la porte est toujours ouverte. Il y a parfois des fins de mois difficiles et des acheteurs timides (on va dire comme ça).
Si le client dit qu'il paie après un litige et qu'en vérité, il ne le fait, il est impossible de refaire un ligite. Ebay dit de s'arranger avec le vendeur ! Mais il est trop tard. Moralité, en douceur 🙂
Message 3 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

je viens d'avoir le même problème, sauf que le belge dit qu'il a payé par CR..........grrrrrrrrrrrrrr je suis furax
Message 4 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

etoiledambre24
Non applicable
Je ne fais jamais de litige pour non paiement
+1 car bjr les embrouilles....en règle générale.

Mais dans ton cas roukyl je pense qu'il se paye ta poire!si rien apparait sur ton compte.(vérifie bien quand meme.)
Tu sais ce qu'il te reste à faire...... Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

Je ne fais jamais de litige pour non paiement

:_|

Alors qu'on vient de nous fournir le meilleur outil pour éviter les problèmes !!!

Vous avez pas capté la technique, c'est incroyable :

Un acheteur NE PEUT PLUS REPONDRE A UN LITIGE .

Les boutons ont un peu changé, révisez la procédure .

Perso, j'ai jamais fait cadeau un seul impayé, et pour l'amiable, z'ont intérêt à demander gentiment .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

@cricri

Suite a ton message, je suis allé voir l'aide au litige et apparement il y a du changement en effet...

Il semblerait qu'on se doit d'ouvrir un litige pour objet non payé entre 4 et 32 jours apres l'achat et que ce dernier doit etre cloturé au plus tard au 36eme jour....

maintenant, tu entends quoi par "un acheteur ne peut plus répondre à un litige"?

Est ce qu'il peut encore laissé une negative pour un objet non payé? Ebay ne precise rien la dessus....

Vas y explique stp le litige de A à Z car tu as l'air d'etre pas mal au courant...

Merci
Message 7 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

etoiledambre24
Non applicable
Ben ouais cricri!fo que tu nous explique là!:-p
Je ne colle plus de litiges depuis l'an dernier ou je me suis faite insulter au tel simplement parce que la nana n'avait rien compris!!!
Profil 0
elle ma acheter un truc...elle a pas payer....je la contacte
pour lui demander si elle voulait tjrs l'objet...pas de news....je retente....puis je lui colle un averto....le soir meme....je me fait traiter de tous les noms d'oiseaux..
et elle me dit qu'elle a payer par chéque..(rien d'ecrit sur mon tableau de ventes)..effectivement le chéque est arrivé le lendemain....et d'une je suis passer pour une vrai counasse,et de deux elle a flipper en voyant le message d'ebay la menace.ALERTE,gnagnagna.....
Elle ma carrément dit quelle ne reviendrai plus jamais sur ebay!!!du coup elle a pas poser l'éval(tant mieux)
Donc maintenant les litiges,plus c'est à la miable mieux c'est!!!! Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

litige a l'amiable on peut poser une eval (meme neg)
litige avec averto eval impossible

pas de paiement = litige avec averto
litige a l'amiable m'a deja donné des eval neg
alors si on paye pas on prends un averto et on se la Fer...!
Message 9 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

et pourtant c'est cricri qui a raison

le litige est le seul moyen d'éviter la tomate et un bon moyen d'en faire sauter mais libre à vous...

votre technique du "à l'amiable" c'est du pain bénit pour un planteur de DSR...
Message 10 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

alors si on paye pas on prends un averto et on se la Fer...!

+1 et sur des profils zéro : si plusieurs averto = compte qui saute et c'est tant mieux parce que des clients qui ne payent pas : c'est pas des clients, c'est, entre autre, une perte de temps.
Message 11 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

Ben c'est simple, l'acheteur ne peut plus réponde au litige dans la fiche litige, le seul truc qu'il puisse faire, c'est vous faire un mail après l'ouverture du litige, soit que c'est vous qui décidez si vous avez reçu le paiement ou pas, les "robots" enlèvent immédiatement d'éventuelles négatives ou neutres dès la cloture du litige . (Par contre, les DSR restent -il faut le savoir-; "allo" PS vous dira qu'ils ne peuvent pas les enlever : c'est faux ! Mais c'est un autre débat ...)

On peut même retirer l'indicateur paiement reçu pour les paiements paypal, en cas de rejet de débit, en allant dans mon ebay normal et en cochant "supprimer l'indicateur paiement reçu" et en ouvrant le litige après, l'écran vous dira alors "pourtant, selon nos informations ...", mais ça passe quand même dans ce cas là .

Les nouveaux délais sont :

- Litiges à ouvrir 30 jours maxi après la vente, et plus 45 comme avant .

- Les litiges sont maintenant cloturables sous 4 jours et non plus 7 .

N'oubliez pas de mettre vos gus dans vos interdits avant d'ouvrir vos litiges, seules précautions indispensables .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

J'ai ouvert et clôturé plusieurs litiges de cette façon, ça marche très bien... !

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 13 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

etoiledambre24
Non applicable
ok!!merci pour les infos!!j'ai louper 5 mois d'épisodes ici
=la grande brasse.
Parce qu'il m'est arrrivé des trucs chelous l'année dernière

:profil confidentiel qui m'achete pour 150€ de merdouilles,de quoi parfumer ses chiottes,sa grand-mére,le chien....puis pas d'achat....ensuite relance,annulation de la commande et 15 positives.
ce n'est que trois jours apres que je me suis aperçue que mon tableau de bord était rouge de chez rouge!et ce juste avant qu'il mettent en place l'évaluation des dsr par périodes.Donc je me suis bien fait nikkkée.
En fait j'ai tjrs trouvé que ce gestionnaire était un gros bourrier...si cela c'est améliorer.Tant mieux!
Merci pour vos témoignages!;-) Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

la hotline fait a present sauter toutes les negatives sur les paiments non reçus et toutes celles ou vous avez gagner le litiges (et d'autre sous certaines conditions...)
à vos telephone!!!! faites le tour ça degage grave- 11 pour moi en un seul coup de fils
Message 15 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

c'est tous ces petits trucs sympas comme ça qui font tout le plaisir d'^étre sur ce site...

Un beau matin, tu te lèves et tu y vas.

ouverture de litige pour non paiement...sinon tu t'assoies sur la comm, les frais et la remise en vente...tu mets ça en balance avec l'inévitable tomate

tu prends ton slip à deux mains et tu fonces dans le menu "litige"

oh...c'est changé !

"vous pouvez pas ouvrir de litige après 32 jours"

Ah bon ?

donc, danleuque la balayette ?

tu speedes sur les autres...idem

miracle...y'en a un qui passe

et là, re surprise :

"fernez impérativement le litige dans 4 jours, sinon vous vous le carrez profond..."

un vrai bonheur !
Message 16 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

Il y a quand même un truc bizarre, pour ma part, je laisse 15 jours a l'acheteur pour se manifester, après litige et s'ils ne donnent toujours pas signe de vie, clôture du litige avec un averto pour eux. et s'ils m'ont vraiment planté de beaucoup, je laisse une éval avec un commentaire très désobligeant. Il y a quelques mois, les peronnes répondaient encore aux litiges, mais depuis novembre a peu près, je n'ai pas eu une seule réponse a un litige ouvert, via le gestionnaire de litiges...ça ma(arrange bien, mais je crois quand même qu'il y a un gros bug
Message 17 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

oui hugo sans paperasses
si la personne n'a pas payé ou si vous avez gagné un litige si l'eval neg est laissé ils la font sauté via la hotline (apres verif en direct)
les negs sautent aussi pour les objet conforme a l'annonce genre "charentaises bleues" dans le titre et le client vous mets un neg genre "je voulais des vertes"
il y a apparement pleins d'autres cas....
Message 18 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

y'a plus de formilaire de réponse - y raque ou y raque pas - si y raque pas après 4 jours, il faut cloturer aussitôt - si t'oublies... tu l'as danleuque (une spécialité ebay)pour les frais et les comms...
Message 19 sur 20
dernière réponse

LITIGE AVEC UN BELGE

etoiledambre24
Non applicable
Merci TPLO;-) Image and video hosting by TinyPic
Message 20 sur 20
dernière réponse