annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LIVRAISON GRATUITE : doit-on rembourser le port aussi??

Quand on fait "livraison gratuite" en cas de renvoi avec demande de remboursement doit-on aussi rembourser le port??j'ai eu le cas avec une cliente, j'ai tout rembourser pour avoir la paix mais est-on tenu de le faire? dans le doute j'ai arreté la livraison gratuite! merci de vos reponses...claudine
Claudine pour LILIHOLI
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Anonymous
Non applicable
bonne question ! je pense que oui tu dois rembourser le port retour si erreur de ta part ou produit non conforme. Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 15
dernière réponse

lol
nan mais franchement ...
oui tu lui rembourse les frais deport gratuit
ou non tu ne lui rembourse pas
ca change quoi sur le montant ?

Maroc,j'aime bien ta réponse, mais juste au dessus "bonne question" c'est le plus drole !!

bon allez rembourse lui ses frais de port gratuit ca coute pas tres cher ...
? 😐
Message 3 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Lorine je pense qu'elle parlais des frais de port retour !
Oui c'est une bonne question. Quand j'envoie en lettre et bien si je rembourse le retour je le rembourse en tarif lettre. Si j'envoie en colissimo et que je doit rembourser un retour je le rembourse en colissimo (si il a été renvoyé de cette façon bien sur). En revanche si j'envoie en lettre et que le retour se fait en colissimo je rembourse en lettre. Imagine le client il te renvoie un truc qui passe en lettre max en DHL, tu ne va quand même pas lui rembourser DHL !
Mais là comme l'envoi est gratuit le client ne sait pas la valeur de l'envoi donc il ne peux evaluer le cout du retour. Moi je l'ai compris comme ça.
Liliholi, tu nous confirme la question ???? Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 15
dernière réponse

oui je reformule plus clairement : quand je vend une robe 20 euros port colissimo compris et que la cliente me la renvoie, elle veut le remboursement des 20 euros et non pas 20 euros moins le colissimo de 5,50, ce que Lorine considere comme pas cher, si justement! ca change beaucoup! + de 25% de difference je ne parle pas d'un cas isolé mais quand on propose port gratuit a toutes nos ventes, ce que j'avais fait en octobre...les retours ça fait mal! et dans la mode on en a des retours pour toutes sortes de motifs genre "mon mari n'aime pas", "finalement ça ne me va pas", "je me suis trompée de taille", "c'est trop grand", "trop petit","trop clair" "trop foncé" PFFF! et j'en passe, merci de vos reponses, j'ai le moral dans les chaussettes!!
Claudine pour LILIHOLI
Message 5 sur 15
dernière réponse

Bonjour, je ne suis pas expert mais pour moi, ca ne change rien, dans le cadre d'une rétractation, le client est remboursé des frais de transport qu'il a versé à l'aller, par contre il me semble que les frais pour te retourner le produit sont à sa charge. Donc si tu vends 15.50 + 4.50 de frais de port, tu devra pour moi t'aquitter d'un remboursement de 20€ de la même manière que si le port est gratuit... Je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que c'est la loi

A confirmer!
Message 6 sur 15
dernière réponse

faut pas abuser non plus, une personne m'a acheté récemment 20 gros tapis de selle, il y en avait pour 40 euros de port, que j'avais offert vu la somme de la commande; je lui avais proposé d'en envoyer d'abord un, pour voir, mais elle voulait les 20 en urgence. j'ai envoyé, ça ne lui plaisait pas, j'ai facturé les fdp aller; faut pas pousser quand même
Message 7 sur 15
dernière réponse

PRECISION !!!JE VOULAIS PRECISER QU IL S AGIT DE RENVOI DE LA PART DE LA CLIENTE AVEC DEMANDE DE REMBOURSEMENT D UN ARTICLE CONFORME A LA COMMANDE SANS LITIGE AUCUN, IL VA DE SOIT SINON QUE LES FRAIS SONT A MA CHARGE!
Claudine pour LILIHOLI
Message 8 sur 15
dernière réponse

le prends pas mal lutin ca m'a fait rire c'est la fatigue 😉
enfin bon sans frais de port gratuit ceserai qd meme plus clairet plus simple ...
Pour la réponse il faut se conformer a la loi Chatel ou negocier a l'amiable avec l'acheteur le tout etant qu'il soit satisfait
Message 9 sur 15
dernière réponse

Pourquoi ma question est-elle "surveillée"?? par qui et pourquoi?? ai-je transgressé un reglement quelconque avec ma question...CLAUDINE
Claudine pour LILIHOLI
Message 10 sur 15
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
😄 welcome sur les forums

elle est surveillé par toi !!! non ?
Message 11 sur 15
dernière réponse

:^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 15
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
:^O
Message 13 sur 15
dernière réponse

PFFFF!!!ok j'suis nulle!!!!
Claudine pour LILIHOLI
Message 14 sur 15
dernière réponse

On s'y est tous fait prendre ! ;-):-D

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 15 sur 15
dernière réponse