annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La journée commence mal

zone1267
Non applicable
Bonjour

J'ai reçu cette question ce matin. Jm pas mais jm pas du tout ce genre d'emmerdeur:
Bonsoir à vous; juste une question: vu les nombreux abus et arnaques concernant les bijoux en provenance du Tibet soi-disant en argent alors qu'il ne s'agit que d'''argent tibétain'', lequel reste un terme banni en bijouterie et mensonger puisqu'il ne s'agit point de véritable argent, pouvez-vous nous certifier que votre bague est de qualité sterling, donc poinçonnée comme telle? Même question que pour le pendentif voisin en pierre de soleil (à 1,99 euro) que vous avez programmé à la même heure de vente, et que nous venons de mettre dans nos affaires à suivre, car mon amie en aurait besoin pour monter un collier... Lire à ce propos parmi les ''Avis et guides d'achat'' d'eBay celui du membre dejo94, sur les Précisions légales pour les annonces de perles, apprêts qui sont dits "argent tibétain" ou "argent du tibet"... Bien à vous, et bonnes ventes.

ça sens les emmerdes
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

La journée commence mal

zone1267
Non applicable
Bon j'y suis allé un peu fort dans mes propos j'étais pas encore réveillé mais jm pas ce genre de question.
A croire ce qu'écrit dejo94 la moitié des vendeurs de bijoux ne doivent pas être en règle.
Je me rappelle une cliente qui s'était fait avoir avec de fausses pierres et qui m'avait fait tout une histoire parce qu'elle voulait acheter un pendentif mais voulait 36 000 certificats pour être sur de ma marchandise.
Bref elle s'est vengé sur moi.
Vu les dérives qu'il y a en ce moment je ne pense pas dépasser la fin d'année pour mettre la clé sous le paillasson.
Je m'excuse si j'ai froissé quelqu'un avec mes propos.
Message 2 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

perso : direct dans mes interdits !

puis seulement après tu lui réponds

même si tu es sûr de toi à 200 % : ce genre de client trouve toujours quelque chose pour "montrer" qu'il sait tout mieux que toi !
Message 3 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

gillesrieux
Non applicable
Vous avez eu affaire à un "ingénieur" !!!!
Je rencontre en permanence ce type de client qui achète un petit prix et croit acheter le monde !!!
sans compter toutes les embrouilles aprés , en général insatisfait à 90 % .....
il vaut mieux l'ignorer et lui dire qu'il a raison , au moins vous aurez gagné la tranquilité ....
et la tranquilité ça n'a pas de prix !!!!!
Message 4 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

zone1267
Non applicable
Vendredi j'ai reçu ce message:

Bonjour,
Je viens de recevoir mes bijoux commandés ce matin et je suis extrèmement décues par leurs QUALITES : les soudures du bracelet sont particulièrement apparentes et je doute sincèrement que celui-ci soit en argent 925.quant à la bague, elle est mise en valeur par la photo.
Je souhaite être remboursées de la totalité de mes achats.
J'atends rapidement de vos nouvelles . merci
Message 5 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

elle a renvoyé comment ??

peut-être que tu va rien recevoir ]:)

et si ca arrive : tu peux refuser le colis (hors délai)

pour la tomate : nous allons devoir nous y habituer !! ou accepter de céder au chantage...
Message 6 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

zone1267
Non applicable
De toute manière que je rembourse ou non je risque de prendre une tomate mais pour le moment je compte rembourser on verra la suite.
Pour la première cliente j'espère qu'elle ne m'achète rien. C'est malheureux mais comme c'est partit je ne veux pas d'emmerde pour un poinçon pas conforme ou un autre détail que je ne maîtrise pas.
Il y a pas mal de bijoutier sur ebay et il nous considèrent nous les petits revendeurs comme des ignorants et une concurrence déloyale.
Message 7 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

Salut zone, c'est pas pour passer pour un emmerdeur mais j'essaie de me mettre à la place du bijoutier qui voit un collier GUESS à 3 euros, il est en droit de se poser des questions sur l'authenticité du produit.
Message 8 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

zone1267
Non applicable
Comme précisé à tous ceux qui me pose la question, tous ce que j'importe est dédouané.
Il y a beaucoup de bijoux de marque qui ne sont pas aussi cher que ce que certain veulent faire croire.
Message 9 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

zone1267
Non applicable
@ newdealdiscount

Excuse moi mais vu ton profil tu dois avoir de sacré emmerdeur comme client à moins que...
Tu devrais comprendre quand je m'inquiète de certaines questions et de certains clients, tu es peut être dans ce cas là.
En général je fait tout pour satisfaire le client, il arrive que je sèche car client trop problématique.
Message 10 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

les bijoutiers ont l'obligation d'avoir leur propre poinçon, passage obligé au bureau des garanties, et aussi référencés dans un livre de police
Normalement zone tes bijoux doivent porter ton poinçon
Concernant l'argent tibétain, le client a raison de s'informer car en effet, l'argent tibétain n'existe pas (je le mets dans mes annonces), c'est ou du 925 ou pas de l'argent du tout !
Message 11 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

passage au bureau des garanties si le bijou pèse plus de 30 gr je précise, et 2 gr pour l'or ; ceci dit, le poinçon d'importateur est obligatoire, le poinçon fabricant en inde ou autre n'ayant pas de valeur en france
Message 12 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

ceci dit, même avec mon poinçon, un bijoutier belge a dit que c'était un poinçon fantaisie (normal, tous les poinçons d'importateur sont choisis par nous et acceptés par le bureau des garantie, on peut faire le dessin qu'on veut)
Moi c'est un beau coeur renversé avec mes initiales, ben le belge qui n'y connaissait rien a fait douter ma cliente
Ya des noc partout
Message 13 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

zone1267
Non applicable
Je n'ai jamais prétendu, dans aucune de mes annonces vendre de l'argent tibétains.
Pour le reste je suis ok également.
Message 14 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

t'affole pas, les gens confondent tout
A méditer quant même pour les brocanteurs et bijoutiers : 100 euro d'amende pour chaque objet non référencé dans le livre de police !
je connais un couple de broc qui y a laissé sa maison....
Message 15 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

zone: contrairement à la majorité des powersellers, je n'hésite à laisser des évaluations négatives aux acheteurs qui le méritent, quitte à m'en reprendre en retour.
Pour en revenir au sujet, même si tu es honnête, rien n'empêche le grossiste de te vendre de la contrefaçon. J'ai moi-même déjà rencontré ce type de problème.
C'est pour cela que le client peut avoir certaines craintes. Si tu es sûr de ta marchandise, je ne vois pas pourquoi tu aurais des ennuis par la suite. Personnellement ce n'est pas avec ce genre de personne que j'ai le plus de problèmes.
Message 16 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

zone1267
Non applicable
@ newdeal

Sans rancune suis juste un peu à cran en ce moment.
Les commerçants que nous sommes passent leur temps à faire marcher les affaires et au bout le résultat n'est pas au rendez-vous.
Ce n'était pas quelque chose de personnel:-)
J'en ai juste un peu marre de trimer comme un fou.
Je n'en veux absolument pas à la cliente qui m'a posé cette question mais il y a des jours certaines questions agressent.
Mea culpa.
Message 17 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

Anonymous
Non applicable
Ce matin, une acheteuse m'a demandé si la perle était percée. A noter qu'il est écris das l'annonce "perle percée dans l'épaisseur et dans le sens de la hauteur".
En plus c'est une perle donc percée par définition. En plus c'est un gros profil.
Conclusion même les gros profils ne lisent pas les des criptions et ils pensent que je passe mes journées à enfiler des perles (mais au fait, si j'enfile des perles c'est qu'elles sont percées !!!) Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

Je te comprends zone, nous sommes tous un peu à cran en cette période morose.

Couettecou: des questions du même genre j'en ai tous les jours et je préfère ne pas y répondre au risque d'envoyer ballader ceux qui la posent. C'est de pire en pire, j'ai l'impression qu'il ne reste plus que des casse-couilles sur ce site.
Message 19 sur 33
dernière réponse

La journée commence mal

lacogi29
Non applicable
@carthage51 "..ou accepter de céder au chantage."

sûrement pas...
d'abord parce que ça n'a jamais résolu les problèmes, au contraire
et d'autre part parce que plus il y aura de litiges, plus vite ebay va revenir sur ses décisions...

Entre parenthèses, j'ai failli mettre ma dernière rouge aujourd'hui, mais le chèque serait parti le 15, et quand on voit comment marche la poste ( voilà aussi pourquoi je ne dis pas non à paypal...)....On a tout pour nous aider....
Message 20 sur 33
dernière réponse