annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le CAS dessus2sous MONTRE la LIMITE : Il faut revenir à des évals NORMALES

Anonymous
Non applicable
Vous êtes très sympa, Yannis.

Vous êtes très éfficaces, les "réparateurs" de chez érentole.

Vous ne pourrez pas éternellement, "réparer" les erreurs au cas par cas.

Le système d'évaluation est pourri : Il engendre ces cas à la limite.

Alors il FAUT :
-SUPPRIMER LES ETOILES ANONYMES
-REVENIR AU SYSTEME D'EVALUATIONR RECIPROQUE.

ON
NE
TRANSIGE
PAS!!!

AVEC

UN

ROBOT

QUI

CASSE

DES

ENTREPRISES

...

Mister

Yannis...

Redonnez le droit d'évaluer... Redonnez leur fierté aux PS.

Bissssouxxxxx

Leslouxxx
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Ce n'est pas une question d'evaluation ou d'etoiles justifiées ou non et/ou de ne pas pouvoir evaluer de notre part. C'est juste que ce put*** de robot se base sur les evaluations d'un mois pour suspendre ou non, ce qui est completement debile.

Seul probleme, c'est que si pour une raison ou une autre, tu as peu d'evaluations dans un même mois, la negative va avoir un impact enorme!!! Et donc risque de suspension.

Cependant, le systeme d'evaluation à l'ancienne n'etait pas meilleur et je ne suis pas favorable à son retour. D'un coté ou de l'autre, la tomate meritée recevait en retour une tomate de represaille. Et ce sans compter, les menaces d'intimidation si pas de retrait mutuel...

Je ne dis pas que le nouveau systeme est meilleur, loin de la. Mais une chose est sure l'ancien etait pourri et n'avait aucune legitimité ou signification...

En clair, il vaut mieux etre un chinois malhonnete et vendant des articles bas de gamme, mais en grosse quantité. Le mec va prendre des caisses de negatives tous les mois mais elles seront noyées dans le flot de positives.
Au contraire, le vendeur honnete qui vends peu d'objet de qualité mais qui va se prendre une rouge, qu'elle soit justifiée ou non, risque d'etre suspendu. Et le fait que ce vendeur puisse evaluer n'y changera rien!
Message 2 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
moi ce que je ne comprend pas c'est qu'E bay à mis ce système en place pour eliminer les mauvais vendeurs.
Il faudrai donc qu'E bay fasse sonfiance à son système et laisse les mauvais vendeurs s'éliminer tout seuls par manque d'acheteurs. Si un vendeur à plusieurs rouges dans le mois, je regardes pourquoi et en général je n'achetes pas. Si en revanche il en a une ou deux sur l'année, je regarde aussi pourquoi et souvent j'achète.

E bay, faites confiance à votre système d'évaluation. Ce sont les acheteurs qui eliminent les mauvais vendeurs tout simplement en n'achetant plus (profil trop moche) et non pas les robots qui décident de qui est bon ou mauvais. Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 18
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Pour moi, il y a plusieurs problèmes importants sur ce sujet :

1 - CONGES : lorsqu'un vendeur (Pro ou Particulier) active l'indicateur d'absence sur eBay, eBay a l'info qu'il ne va pas vendre. Pourquoi continuer sur cette période à surveiller le ratio Positif / Négatif ? C'est débile (Donc pour l'été 2009, il faut IMPERATIVEMENT supprimer ça):O
2 - Mode TOUT AUTOMATIQUE : La machine dépasse les humains chez eBay : c'est elle qui décide et qui agit ! Les salariés d'eBay sont réduits aux rôles de spectateurs et mème parfois de pompiers (Merci Yannis au passage). Un mode "semi-automatique, avec examen humain du listing avant action serait LA seule solution. Il faut luter contre les mauvais PowerSellers ... mais il ne faut pas être débile ! Et que dire les mesures disproportionnées prises en automatique (email de diffamation aux acheteurs, leur disant "vous avez acheté à un escroc ....."

Tout ça manque de gradation (plusieurs étapes, dont l'une d'information préalable, avec attente de réaction du Powerseller).
C'est comme dans les mauvais Westerns : on tire, et après on discute !!

Et que dire d'une machine qui n'est plus maitrisée par ses créateurs ? C'est Frankeshtein, c'est Dr Folamour, c'est eBay !!! Bravo la comparaison !!!]:)

Monsieur eBay : Passez en Manuel : votre pilote automatique est devenu fou !!! :_| Xavier

Xavier

Message 4 sur 18
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Sans oublier que pendant que nous sommes occupés par ces phénomènes, la vrais discussion qui devrait avoir lieu, à savoir "comment développer eBay et donc nos ventes" n'a pas lieu.

Nous passons notre temps (surtout Erentole : qu'il soient remerciés ici) à parler, discuter, constater, agir contre les dysfonctionnements (pour ne pas dire les co**eries) de cette machine folle !

90% des posts sur ce forum (et sur le général) sont des posts sur des problèmes ! Combien sont sur des propositions ou des suggestions, des discutions sur l'avenir et les stratégies de développements ! C'est frustrant !

Il est temps de revenir à un mode normal, avec un système maitrisé par ses créateurs !!! Xavier

Xavier

Message 5 sur 18
dernière réponse

Et moi, je persiste à dire que Ebay n'a pas à s'arroger le droit de vie et de mort sur nos Sociétés, selon des critères qui lui sont propres et ce en totale illégalité.

Il faut absolument qu'une charte soit définie entre Erentole et Ebay, définissant les obligations des vendeurs, qui devront travailler en conformité avec les lois françaises et respecter un code de déontologie envers leurs clients.

Une fois cette charte établie, elle ne pourra être modifiée qu'avec l'accord des 2 parties et l'exclusion d'un vendeur ne pourra se faire qu'après étude de son dossier et validation, une fois encore, des 2 parties.

Il faut qu'Ebay comprenne :
que certaines sociétés ne vivent que par le biais de ce site,
que de nouveaux vendeurs peuvent commettre des erreurs par inexpérience,
que tous les vendeurs peuvent être confrontés à des problèmes d'approvisionnement,
que l'on peut subir des aléas familiaux,
Mais que la plupart d'entre nous ont a coeur de faire notre travail du mieux possible, sans compter nos heures, et de donner satisfaction à nos clients.

Ce manque de respect et de considération pour notre travail est insupportable.

Plus de restrictions ni de fermetures arbitraires et unilatérales !!! Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 6 sur 18
dernière réponse

dessus2sous
Non applicable
Oui je suis bien d'accord avec vous tous, si nous devions compter les heures passées sur ce site, WE compris et le ramener au CA encaissé, on pleurerait. 4 ans de boulot à plein temps sur Ebay, 7 jours sur 7 à gagner parfois bien ma vie mais plus souvent pas de quoi payer mon loyer (donc marchés et foires à côté), remboursement immédiat de tous les colis perdus ou articles cassés, tentative de fidélisation de ma clientèle, queues interminables à la poste chaque jour pour que mes clientes soient livrés en 24h, et j'en passe, ce n'est pas à vosu que je vais apprendre ça... Un mois d'absence pour aller gagner ma croute sur els marchés à l'autre bout de la France, une cliente reçoit son paquet écrasé par la Poste et je lui dit que je vais réparer ça à mon retour... Ca a suffit pour que mon entreprise soit suspendue. Heureusement 24h grâce à des gens qui consacrent du temps pour nous, grâce aussi à Yannis. Mais vous avez raison, du coup au lieu d'échanger sur nos méthodes pour s'améliorer et développer nos ventes, on se resserre comme des poules dans un poulailler pour ne pas avoir peur du fermier qui vient en chercher une au hasard pour la bouffer 🙂
Message 7 sur 18
dernière réponse

"Moutons" plus adapté que "volaille", je crois :-p Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 18
dernière réponse

beeehhhhhhhhhhhhhh
nan y a pas de MAIS ]:)
Message 9 sur 18
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Perso, je n'aime pas la notion de Chartre !
Je préfère la notion de CONTRAT ! Xavier

Xavier

Message 10 sur 18
dernière réponse

Si tu veux, du moment que le résultat est le même !... Image and video hosting by TinyPic

Message 11 sur 18
dernière réponse

peu importe le flacon
pourvu qu'on ait l'ivresse:-)
Message 12 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Signer une CHARTE ou un CONTRAT avec un ROBOT sans scrupules... Quelle confiance !!!

Moi, je veux...
Si un voyou m'achète un truc et ne paie PAS :
POUVOIR l'évaluer pour PREVENIR les autres vendeurs.... ET ne plus vivre dans la TERREUR qu'en PLUS, il me colle une tomate pour me flinguer.
SANS QUE JE PUISSE RIEN FAIRE... Et risquer d'être suspendu.

DROIT D'EVALUER :

- LES MAUVAIS ACHETEURS !!!!!!!!!

- LES FAUX-NEZ !!!!!!

- LES CASSEURS DE VENTES!!!!!

- LES CONCURRENTS QUI CREENT 10 PSEUDOS Par JOUR !!!

Bissouxxxxx
Message 13 sur 18
dernière réponse

DROIT D'EVALUER :

- LES MAUVAIS ACHETEURS !!!!!!!!!

- LES FAUX-NEZ !!!!!!

- LES CASSEURS DE VENTES!!!!!

- LES CONCURRENTS QUI CREENT 10 PSEUDOS Par JOUR !!!

Impossible de ne pas être d'accord ;-) Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 18
dernière réponse

+1 Image and video hosting by TinyPic

Message 15 sur 18
dernière réponse

zone1267
Non applicable
+1
Message 16 sur 18
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
+1 Xavier

Xavier

Message 17 sur 18
dernière réponse

+1

Et comment alerter les autres vendeurs lorsqu'on tombe sur un client arnaqueur? J'ai eu plusieurs cas ou des clients pretendaient ne pas avoir recu leur colis et menacaient d'ouvrir un litige sur Paymal. Ils n'ont plus donne suite apres que je leur ai envoye un scan de l'AR signe par eux-meme (voleurs, menteurs et a la memoire courte plus...) X-(
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 18 sur 18
dernière réponse