annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Nouvel Observateur - Les vendeurs en ligne en révolte contre Ebay

promolinge
Non applicable
Les vendeurs en ligne en révolte contre eBay
La tension monte depuis des semaines entre le site de ventes aux enchères et les vendeurs professionnels d'eBay France. A l'origine de cette bagarre, un nouveau système de notation de vendeurs mis en place par l'entreprise américaine: "beaucoup ont été éjectés du système de manière arbitraire", écrit ainsi La Tribune (payant), qui consacre une page entière au sujet. Le site d'enchères avait décidé de revoir son fonctionnement à la suite d'abus de certains vendeurs qui se servait du précédent système de notation pour faire pression sur les acheteurs. Problème, les nouveaux critères d'évaluation, jugés trop flous, ont disqualifié sans préavis de nombreux petits vendeurs. Face à cette fronde, la direction d'eBay France a promis de mettre en place "un recours pour les parties".

Source : Le Nouvel Observateur
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

promolinge
Non applicable
Désormais , j'invite les modérateurs de ce forum a supprimer les posts concernant erentole.
Notre communication se fait désormais dans la presse nationnale.
La censure sur ce forum n'est pas plus acceptable que de suspendre les comptes des entreprises qui vendent sur ce site.
a bon entendeur
Luc
Message 2 sur 15
dernière réponse

framboise83
Non applicable
EXCELLENT LUC, +1 😉
Message 3 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
ils sont venus la semaine dernière, on ne verra pas un pinki avant 1 ou 2 semaines, d'ici là on peux continuer à causer tranquille ! Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 15
dernière réponse

Vu les nouvelles relatives à la restructuration, on pourrait ne plus en voir pendant beaucoup plus longtemps . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 15
dernière réponse

Sans être dans le secret des dieux, je pense qu'elle n'est plus là .

Quelqu'un d'ebay qui nous écrit ça :

Mais nous n'avions sans doute pas assez anticipé le traumatisme que ce changement peut constituer à court terme pour nos vendeurs 😞

N'a pas un état d'esprit assez "corporate" pour durer chez BB .

C'est un exemple parmi d'autres . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
p'tit question:

- Tous ce bazard sur ebay, c'est uniquement en France ?

- y a t il ailleurs d'autres Incorruptibles Mouvements:) Erentoliens Erentoliennes ?

Car ces autres là doivent nous prendre pour des geulards incontournables...non ?
Message 7 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Plutot Tous ce bazard avec ebay 🙂
Message 8 sur 15
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Pourquoi restructuration....cela suppose une premiere structure..... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 9 sur 15
dernière réponse

promolinge
Non applicable
Message 10 sur 15
dernière réponse

sapions79
Non applicable
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS............ Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 11 sur 15
dernière réponse

Restructuration : terme pour deguiser le fait qu'on veut eliminer des jobs pour augmenter la valeur des options en bourse. Les actionnaires en veulent toujours plus, et il faut des resultats.

Le probleme c'est que la plupart des compagnies qui font ce genre de "restructuration" la-bas, peuvent afficher une certaine augmentation de la valeur de leurs actions dans les mois qui viennent. Cependant, pas assez de personnel et le personnel restant surchargé de boulot, entraine une dégringolade de la qualité des prestations, et la compagnie finit souvent par se casser le nez...

Alors par contre, je suis allee faire un tour sur le forum des PS aux States, et crois moi, crois pas, mais ca rale pas du tout.

Au debut ils ont ralé et fait la greve au sujet du systeme d'évals, mais au niveau des bugs et des caté ca se passe plutot bien. Faut dire que la-bas leur catégories sont bien mieux que sur .fr

De toutes facons, je peux vous dire qu'aux States, que ce soit sur eBay ou partout ailleurs, ils ont une bien meilleure idee du service client que sur fr. c'est pas un scoop.

Moi quand j'ai un probleme, je vais sur le .com et je contacte un agent BB live sur le chat et 99% du temps ils resolvent mon probleme illico.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 12 sur 15
dernière réponse

l'impact sur les vendeurs, c'est une chose, celle sur ebay en est la conséquence !!!Ebay ne durera pas à ce train là
Message 13 sur 15
dernière réponse

Je viens de lire la Tribune, oh lala !! pas triste l'article sur ebay, courez l'acheter
Message 14 sur 15
dernière réponse

A mon avis, les pinkies ils sont trop occupés a feuilleter les P.A dans les canards pour trouver un meilleur job...

Ou pour en trouver un autre avant de perdre celui ci...

Ca doit etre à peine mieux que d'etre equipier dans le burger...
Message 15 sur 15
dernière réponse