annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le +++ c'est bien. Mais c'est un renoncement.

Anonymous
Non applicable
J'ai suivi vos discussions.

Votre enthousiasme pour ce mode de notation (+++) me révolte :

Cela me semble bien. Mais donc VOUS ACCEPTEZ LE CHANGEMENT. Vous vous adaptez.

Je pense que, au contraire... IL FAUT :

STOPPER DE METTRE TOUTE EVALUATION, et faire savoir à ebay que nous avons 1000, 100.000 ou 1,000,000 de tomates sous le pied.

Quand je parlais de grève des évals... Je ne parlais pas de tomater nos acheteurs, j'aime mes acheteurs comme vous :

Je disais :

-- METTONS NOS EVALUATIONS EN RESERVE --

On attend : On a un moyen de pression de millions de tomates : On le fait savoir et on attend....

Faisons pression sur ebay en ne mettant PLUS AUCUNE EVALUTION, et en menaçant EBAY (et seulement EBAY) de mettre nos millions d'évals la veille de l'entrée en vigueur de cette mesure idiote.

Par les forums tout se sait : Si plus aucun vendeur sérieux ne met d'éval... Et que le bruit court que tous les vendeurs risquent de mettre des millions de tomates le jour "J"... Ca a de la gueule.

Alors que le +++... quand vous vous serez fait resteindre puis flingué par 3 ou 4 pseudos bidons d'un concurrent : Et cassé par 2 ou 3 acheteurs paypal organisés sur l'achat sans suivi...

Vous ferez quoi avec vos +++.

_ COMPTE BLOQUE _ COMPTE SUSPENDU _

Moi je dis, PLUS AUCUNE EVAL.

ON LES GARDE : Puisqu'on n'aura plus le droit d'en mettre de toute façon.

Et on menace ebay de cracher toute notre réserve de venin le jour où... SI IL N'ONT PAS CEDE.

On a 3 mois quand même, on peut essayer d'organiser la lutte avant de trouver des "adaptations"...

Il faut choisir si on s'adapte à l'occupant ou si ou prend les arm-s.

C'est quant même important !!!

N. B. : Vu l'ambiance, c'est probablement ma dernière contribution : Si la censure me flingue... Je vous souhaite de bonnes ventes à tous !!

Amitiés à tous et à toutes !
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

je suis plutot en accord, cependant bcp d'acheteurs sont proches de leurs evaluations, et si l'on n'en mets plus du tout pendant qqes temps j'ai bien peur qu'une grosse partie des acheteurs occasionnels (et non pas les habitués de notre inventaire) preferent se retourner vers d'autres vendeurs ce qui serait du pain benit pour la concurrence .. une forte baisse pour nous et UN GREAND sourire en coin de la baie
Message 2 sur 24
dernière réponse

voila bloquer le compteur des acheteurs sympa n'est pas non plus une solution, ils n'ont pas à subir les consequences des complaintes de la minorité qui ont fait niatre ces nouveaux systemes ..
Message 3 sur 24
dernière réponse

je suis plutot en accord, cependant bcp d'acheteurs sont proches de leurs evaluations
Tous comme les vendeurs

et si l'on n'en mets plus du tout pendant qqes temps j'ai bien peur qu'une grosse partie des acheteurs occasionnels (et non pas les habitués de notre inventaire) preferent se retourner vers d'autres vendeurs
Depuis la mise en place du système à étoile, je ne mets plus d'évals qu'à ceux qui me les réclament ou à mes acheteurs habitués, c'était ma façon de boycotter.
Mon C.A. en parallèle n'a fait qu'augmenter.

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 4 sur 24
dernière réponse

Un acheteur n'achète pas pour avoir son évaluation positive. Sauf s'il cherche à devenir vendeur dans l'avenir. IL s'en fout! Bien sûr, il ne se fout pas d'une négative, mais ça va disparaitre.
leslous a bien compris la situation: mettre des +++ c'est pas la solution. La solution, c'est d'arrêter de mettre des évaluations à nos acheteurs et de n'en mettre que lorsq'uil y a un problème. Ainsi, un acheteur avec un profil élevé, cela sera signe d'un acheteur dont il faut se méfier.
Pour nous c'est plus simple: acheteur avec un profil à 0: débutant ou bon. Acheteur avec plein d'évaluations et des commentaires négatifs: à fuir. C'est simple à mettre en place (ça nous simplifie le boulot), c'est très efficace.

Par contre le vrai risque que je vois dans cette nouvelle règle, ce sont les règlements de compte entre vendeurs concurrents: en l'absence de représailles, qu'est ce qui va empêcher un compte vendeur important (= qui laisse de grosses commissions à eBay), de bombarder de négatives un concurrent? eBay ne va pas suspendre un compte qui réalise des milliers de transactions pour protéger des petits...
Message 5 sur 24
dernière réponse

à jocelyne ... non pas comme tous les vendeurs .. moi la quantite d'eval .. j'en ai j'en ai pas voila .. par contre combien d'acheteurs vous disent "n'oubliez pas mon eval j'en ai besoin" ou vous envoi sun mail par jour tant que l'eval n'est pas deposée .. lorsqu'il ne s'agit aps de client reguleir vous y avez droit, et avec les evaluations qui vont fonctionner plusieurs fois via le meme membre, cela va augmenter les demandes

le client qui reclame son eval .. vous ne lui mettez pas ... il ne viendra plus

ce ne sont pas les acheteurs qui doivent subir la pression qui se met sur les vendeurs,

vous voulez boycotter Ebay , supprimez paypal dans vos annonces .. apres l'acheteur voit si oui ou non il veut l'utiliser mais rien n'empeche de l'accepter sans le proposer a meme l'annonce ... si 10% de mpaiement se font en moins via paypal .. X xtransactions .. ca en fait des frais en moins ..

e puis apres tout ce ne sont pas que les evaluations qui posent souci .. la pression pour paypal n'est pas mal non plus ..

a ce rythme seul paypal sera autorisé comme paiement ... non ? on s'en approche bien pourtant ...
Message 6 sur 24
dernière réponse

Par contre le vrai risque que je vois dans cette nouvelle règle, ce sont les règlements de compte entre vendeurs concurrents: en l'absence de représailles, qu'est ce qui va empêcher un compte vendeur important (= qui laisse de grosses commissions à eBay), de bombarder de négatives un concurrent?

C'est notre motivation première : éviter la dérive de la restriction volontaire causée par un concurrent (ou un client mécontent) .

eBay ne va pas suspendre un compte qui réalise des milliers de transactions pour protéger des petits...

Oh que si, les restrictions tombent automatiquement dans les conditions chiffrées des restrictions étudiées sur d'autres posts .

Crois le si celà t'aide à dormir ... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 24
dernière réponse

le client qui reclame son eval .. vous ne lui mettez pas ... il ne viendra plus

ce ne sont pas les acheteurs qui doivent subir la pression qui se met sur les vendeurs

P-A-R-E-I-L :-x Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 24
dernière réponse

thx !
Message 9 sur 24
dernière réponse

leslous (1771 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 03-févr.-08 01:39 CET

Votre enthousiasme pour ce mode de notation (+++) me révolte : ?:|?:|

Cela me semble bien. Mais donc VOUS ACCEPTEZ LE CHANGEMENT. Vous vous adaptez.

On accepte rien du tout , mais bibay ne reviendra pas en arriere , on nous impose les changements , donc pour survivre faut se battre et forcement s adapter , sinon c est la mort assuree
Apres il est bien qu il y ait plusieurs choix possibles de maniere a ce que chacun puisse choisir celui qui lui conviendra le mieux selon ses convictions et selon son business , le principal est que le maximum de monde passe a l action
Message 10 sur 24
dernière réponse

Perso je ne sais pas encore quelle option je vais prendre pour les evals mais il y en aura une + boycott paypal + texte explicatif sur mes annonces ou autres expliquant mes choix aux clients
Message 11 sur 24
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Voici ma réponse au message automatique que vous avez TOUTS reçu :

Bonsoir Laurence Odome,

Vous faites erreur.

Votre courrier automatique est sans intérêt et sans objet.

Vous ( évidement ce n'est pas vous Laurence Odome mais ebay), faites une assez grave erreur en ne tenant pas compte des remarques des vendeurs qui sont votre UNIQUE source de revenus.

Vous voulez détruire Ebay : C'est votre responsabilité, le choix vous appartient, c'est vous qui faites les règles. Mais c'est tout simplement dommage.

Moi, très personnellement, je vais disparaître après 3 "négatives" de concurrents ou de petits escrocs à Paypal : Compte restreint... Compte suspendu...

J'ai toujours aimé cette place : De I.bazar à Ebay , sans discontinuer depuis plus de 10 ans : Là vous nous mettez dans une situation impossible :

C'est vraiment bête.

Et ça n'a pas d'avenir.

Mais vous faîtes ce que vous voulez... Et épargnez moi votre réponse lénifiante et automatique.

Mes amitiés à Laurence Odome : Personnelles et comprenant ce que c'est que d'être une employée sous payée de chez ebay.

Aux imbéciles du dessus mes sincères condoléances.

Leslous
Message 12 sur 24
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
@ Jano :

Si tu t'adaptes c'est que tu acceptes....

S'adapter c'est accepter.

On a 3 mois pour lutter avant de songer à s'adapter... A Collaborer...

Je suis d'accord pour ton combat sur pissepale, mais là le mouvement est mondial : C'est nouveau. Il ne faut rien lâcher.

J'ai mis sur un autre post que je pariais qu'ebay allait retirer son foutu binz, mais il faut être sur le combat... Si on l'a dans l'os en mai encore fois il sera bien temps de s'adapter... Mais là, en ce moment, la lutte est ouverte : Regarde sur les forums partout dans le monde : C'EST NOUVEAU ... Il se passe un truc !!

Salut et Fraternité
Message 13 sur 24
dernière réponse

madcjay, on ne serait pas là sur le forum tous à discuter du prochain système d'éval en notre défaveur si nous n'étions pas proche de nos évals.
C'est dans ce sens là qu'il fallait le prendre 😉

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 14 sur 24
dernière réponse

Aux imbéciles du dessus mes sincères condoléances.
Salut et Fraternité

... Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 24
dernière réponse

np
Message 16 sur 24
dernière réponse

Même si ce mouvement de contestation ne sert à rien, nous aurons au moins le mérite d'avoir essayé.
S'il tend à devenir mondial, cela prouve que les nouvelles dispositions de BB n'ont pas fait que choquer une dizaine de PS français.
le +++, s'il est adopté par le plus grand nombre, prouvera au moins à BB que nous ne sommes pas prêts à tout accepter.
Si personne n'avait jamais cherché à se battre et à y croire, de grandes causes n'auraient jamais vu le jour !

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 17 sur 24
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Et BB va pouvoir constater que nous pouvons être nombreux à nous unir sur ce coup des +++
Message 18 sur 24
dernière réponse

@ leslous

Je comprends ton point de vue - pourquoi continuer d'évaluer puisque de toute façon dans un futur proche cela ne servira plus à rien ? ----- Tu as raison, mais nous sommes (presque) coincés dans une nasse - la décision de BB est vicieuse et il faut cogiter ferme pour les ni_quer ces gros empa_fés.

Perso et comme beaucoup de vendeurs, je n'ai pas le coeur de pénaliser mes clients, mais surtout, avec le système des +++ je cherche à les mobiliser eux-aussi en les informant conjointement.

COMMUNIQUEZ LE PLUS POSSIBLE avec les moyens du bord : e-mails, Affichage en page d'accueil des boutique - faites savoir ce qui se passe - l'info DOIT SORTIR de eBay !

La nécessité d'informer la population est vitale - de l'autre côté de l'Atlantique ils ont bien pigé - Il faut faire du bruit, un bruit ENORME et faire baisser son froc à BB.
Message 19 sur 24
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Laurence Odome"... l'avais jamais vue celle-là ( et aucun risque que quiconque puisse la voir un jour...sur second life peut-être ? ) ...il y a du turn-over chez leur robots ! J'espére qu'ils font attention à ne pas donner le nom de vrais gens....
Message 20 sur 24
dernière réponse