annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le cas du mardi

Bonjour,

Héhé.... j'ai envoyé un colis à une cliente la semaine dernière (sisi c'est vrai), elle était déjà un peu indécise et m'a fait tourner en bourrique bref passons.... vendredi elle m'informe qu'elle a refusé le colis pcq elle pense qu'un vernis s'est cassé. Ok il me revient je contrôle et rien n'est cassé. Les frais d'envois lui étaient offerts la première fois et je l'informe donc du tarif pour la relivraison de son colis.

Elle s'offusque, disant qu'elle n'y est pour rien qu'elle n'insinue pas que c'est de ma faute mais qu'elle refuse de payer les frais de renvois pcq c'est pas a elle de le faire et disant je cite "deja que j'ai tjs pas mon colis hein" je lui explique donc gentiment qu'elle la reçu mais refusé donc voilà hein si ca prends du temps j'y suis pour rien et là elle me sort le couplet "pouvez vuos m'avancer les frais de retour, je vais a l'hopital je sais pas quand je sors"

Jfais quoi? -_-

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Le cas du mardi

Franchement, il y a des clientes qui sont graveeeee... Elle a refusé le colis, elle assume !

Message 2 sur 9
dernière réponse

Le cas du mardi

C'est ce que j'ai voulu lui faire comprendre....et lui dire qu'elle pouvait controler devant la factrice ou bien signer "sous reserve de" et que en cas de casse ya l'assurance ms bon rien n'y fais c'est un dialogue de sourd... puis l'histoire de l'hopital hein...

Message 3 sur 9
dernière réponse

Le cas du mardi

Mouais... bizarre l'histoire de l'hosto, elle voulait se faire les ongles avant d'y aller peut-être ? 😉

Que faire...

Elle a refusé son colis, annulation de la vente ?

Ou renvoi en lettre à bulles tarif éco à tes frais (le - cher possible), et si ça arrive en miettes tant pis pour sa pomme, mais t'auras droit à une éval pourrie... Si elle finit par accepter à contre-coeur de payer le colis de retour, elle risque de toutes façons de se venger sur les évals.

-- Modifié par bijouxattitude45 à 20 Mar 2012 12:57 CET
Message 4 sur 9
dernière réponse

Le cas du mardi

dis lui ke t'es ok pour avancer les FDP si elle te file son adresse à l'hosto , vu k'elle ne sait pas kan elle va sortir , tu ne vas pas risquer un 2eme retour de la poste et ke t'as l'habitude d'envoyer dans les hopitaux , ke t'as bcp de malades (mentaux!!!!!!) 😄

Message 5 sur 9
dernière réponse

Le cas du mardi

C'est le problème avec la poste....

D'une part, les mentions "sous reserve de deballage" n'ont aucune valeur juridique...

Et d'autres part, les facteurs ou livreurs ont soit disant l'ordre de refuser l'ouverture des colis en leur presence. Du moins, ils n'ont aucune valeur pour attester la conformité du produit ou non....

En d'autres termes, la réponse du facteur ou livreur, c'est vous acceptez le colis ou vous le refusez.... Et devant les doutes de ta cliente, c'est ce que le gars a du lui dire et ca ne l'a pas mis en confiance....

Message 6 sur 9
dernière réponse

Le cas du mardi

Exactement....

Je comprends la cliente mais en même temps j'ai payé une fois de ma poche si toutes les clientes refusent un colis "parce que je pense que peut etre qqch est cassé" on a pas finit...et peut etre que là au second envoit il y aura une casse on ne sait pas.

et j'en profite je dépose régulirement des reclam" a la poste pour toucher les assurances en cas d'avarie, systematiquement refusées, vous avez une soluce?

(bon à coté de ca je me delecte des erreurs de flashage des lettres max pour toucher les assurances)

Message 7 sur 9
dernière réponse

Le cas du mardi

(bon à coté de ca je me delecte des erreurs de flashage des lettres max pour toucher les assurances)

Tiens, j'ai jamais pensé a verifier moi.... lol

Plus rien ne m'etonne avec la poste.... J'envoie un colis de 80cm de long. L'acheteur me contacte car il n'a rien recu.....

Je regarde le suivi et je vois: "livré en BAL".... Ah oui, un colis de 80cm de long???

Bref, reclam aux services des postes en precisant bien l'ambiguité comme quoi il est impossible qu'un colis de 80cm soit livré en BAL.... rien a faire, c'est livré Mr, passez votre chemin....

L'acheteur a posé reclam de son coté et a eu le même type de réponses....

L'acheteur est hyper sympa et il comprends que ce n'est pas de ma faute. On convient alors, qu'il rachete le même article mais je lui vends a prix coutant + fdp pour le depanner et pour ne pas le laisser en rade....

Je confirme l'adresse avec lui et lui envoie le 2eme colis en recommandé cette fois ci. Il recoit le colis, me telephone pour me remercier et me dit qu'il a parlé avec son livreur habituel: ce livreur etait en vacances quand le 1er colis est arrivé et selon lui, son remplacant depuis a ete viré.... Pourquoi? comment? aucune réponse et ca ne change rien pour le colis.....

Tout cela c'etait il y a 2 mois. Et ne voila pas qu'en fin de semaine derniere, la poste vient me remettre un colis en retour..... le fameux 1er colis, soit disant livré en BAL... Motif de non-distribution: a demenagé!!!!

Ben tiens, et entre temps, l'acheteur il a re-emmenagé pour recevoir le 2eme colis sans soucis????

Bref, des fois, il vaut mieux ne pas savoir ni chercher a comprendre ce qu'il se passe dans les services des postes....

Message 8 sur 9
dernière réponse

Le cas du mardi

Ici c'est mon extra qui fait le suivi colis tt les 15 jours et qui dépose les reclam'. Je récupère pas mal chaque mois...entre les retards colis (bon gratos colissimo) les secur export et les lettres max non flashées mine de rien chaque mois ca fait pas mal...ca pallie aux remboursements divers.

Pour ton cas je ne suis pas surprise, mais je trouve cela dingue de se faire envoyer bouler de la sorte. Le mec était cool, en tt cas, ici même a pris coûtant ca plait pas aux clientes, alors en cas de casse avec photo ben je renvois... et après je me bats avec la poste qui rembourse rien alors que l'avarie est couverte....je vais saisir le médiateur la prochaine fois car j'en peux plus de la poste française.

La semaine dernière j'attends un colis, je vois qu'il y a un soucis sur l'adresse, ok je tel a la poste (service partic') :

"Je voudrais préciser l'adresse pour que le colis puisse m'être livré correctement"

"ah ouais mais on peut pas il est ds un centre de tri, faut attendre et sinon il fera retour envoyeur"

"oui mais mme ce colis viens de l'étranger ya 170$ de port, je peux pas les repayer, surtout que je veux corriger l'erreur"

"ouais mais c'est pas possible"

"vous pouvez pas les appeller?"

"non ya pas de téléphone, bonne journée"

L'aprem je rappelle mais le service pro cette fois :

"Pas de problèmes, je leur envois un mail si rien ne bouge demain rappellez nous"

rien ne bouge je rappelle "ok mme je vous donne leur num de tel"

"au centre de tri???"

"oui mme"

J'étais folle.... comme quoi la poste fait ce qu'elle veut et se fout bien de ses usagers...

Message 9 sur 9
dernière réponse