annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le cas du samedi

J'aimerais comprendre...

J'ai des articles que je livre à l'étranger et d'autres pas.

Une cliente allemande achète une bague pour laquelle mon choix est "pas de livraison internationale".

Elle paye 14,99 € par PayPal sans même me demander les frais de port.

Je vais sur la fiche de vente, et là un beau message rouge apparaît me demandant de choisir un mode de livraison valide pour cette destination... J'ajoute une livraison à 3,80€.

Le total s'est mis à jour dans mon gestionnaire de vente pro, l'objet est toujours marqué comme payé, pourtant il manque 3,80€.

J'ai fait un message à cette cliente pour lui demander de règler les frais de port, mais quand même :

1) comment peut-elle payer alors que je n'ai pas calculé le total

2) je ne souhaite pas livrer ce genre d'articles à l'étranger, j'ai le droit quand même ? Mais les clients étrangers n'ont-ils pas un message les informant, je ne sais pas, moi, quelque chose du genre "le vendeur n'expédie pas hors de France" ?

Je n'aime pas qu'on me force la main, car je sais que les clients en général ne sont pas satisfaits des délais de livraison, alors pour les petits montants comme ça je préfère éviter et garder mon TF et mes 10%.... Depuis que je limite mes ventes à la France pour une grande partie de mes objets en vente, mes dsr ont remonté !

Une réponse d'eBay serait la bienvenue, car je soumets parfois des problèmes qui trop souvent restent sans réponse...

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Le cas du samedi

et pour eBay, ça fait trois fois que je pose la question : pourquoi ne peut-on plus "modifier" nos posts ????

Message 2 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

la-boutique-de-mary
Non applicable

Bonjour bijoux,

Pour ta vente à l'international, je ne peux pas t'aider mais pour la modification de nos posts, j'ai trouvé ça

http://communaute.ebay.fr/question/Affranchissement-Et-Paiements/Modifier/1900014930?#msg1900094110

Message 3 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

Bonjour Mary,

Et merci pour le lien.

Message 4 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

La cliente a réglé les frais de port par PayPal.

Mais théoriquement, vu que je ne souhaite pas livrer à l'étranger, je ne comprends pas que la vente ne soit pas "vérouillée" d'une façon ou une autre par eBay.

Cette situation ne devrait pas être possible, ou au minimum d'obliger l'acheteur à demander les frais de port au vendeur !

M'enfin, faut pas en demander trop, c'est eBay... 😉

Message 5 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

la-boutique-de-mary
Non applicable

Non, mais là rien ne va plus entre les acheteurs étrangers qui peuvent acheter alors que pas de livraison internationale et moi, mon pack option qui m'est proposé gratuitement dans le formulaire de vente incluant les sous-titres qui me sont tout de même facturés.

C'est du n'importe quoi!!!!

Le pire c'est qu'on n'obtient aucune réponse.

Qu'est qu'il faut faire? porter plainte!!!!

Message 6 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

Tant qu'il y a du profit à la clé, pourquoi ils se gêneraient ? 😞

Message 7 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

la-boutique-de-mary
Non applicable

Et puis cette histoire de ne plus pouvoir modifier nos posts, je prends ça comme une atteinte à ma liberté:-(

On peut même plus corriger nos fautes

Message 8 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

C'est clair que dans votre cas, les sous-titres qui sont facturé mais qui ne devraient pas l'être... comme disait john-luck ça montait la facture à plus de 900€... on comprend vite pourquoi il n'y a aucune réaction ! Mais un bon recommandé avec AR et l'appui d'un avocat devrait vite solutionner le problème.

Message 9 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

Et puis cette histoire de ne plus pouvoir modifier nos posts, je prends ça comme une atteinte à ma liberté:-(

On peut même plus corriger nos fautes

X-( mouais c'est bizarre quand même, c'est rare les forums sans correction possible !!! on peut même dans certains supprimer un post.

Message 10 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

la-boutique-de-mary
Non applicable

Pour les sous-titres, c'est ce que je vais faire mais c'est tout de même dommage d'en arriver là et ce qui m'inquiéte surtout c'est qu'ils n'ont vraiment pas l'air au courant que ce fameux pack option est proposé gratuit. Là, je viens de recevoir une autre réponse du SC qui me dit que le pack est à 3,35.

Message 11 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

Je dois avouer que je ne l'utilise pas.

Message 12 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

J'ai trouvé ça :

http://pages.ebay.fr/help/sell/itemsubtitle.html

dans "frais" ils disent :

Frais
Les frais dépendent de l'endroit où vous mettez votre objet en vente.Le sous-titre apparaît gratuitement sur la page objet.Si vous décidez de faire apparaître votre sous-titre dans les résultats de recherche, vous devez payer des frais supplémentaires.Pour en savoir plus sur le prix de cette option de mise en vente, consultez la page Frais et commissions.

Je ne sais pas comment ça marche, ne l'utilisant pas, mais peut-être qu'il y a une case à cocher ou décocher pour ne pas payer ?

Message 13 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

Je ne vois rien concernant la gratuité du pack option, j'ai trouvé les traifs : http://pages.ebay.fr/help/sell/businessfees.html et il serait de 3,30€ ?

Message 14 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

et passera à 3,90 à partir du 10 mai : http://sellerupdate.ebay.fr/spring2012/feature-prices.html

Perso je trouve ça cher 3,90 par annonce... !!!

Message 15 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

Effectivement...

Message 16 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

Bonjour,

Je viens juste de voir ce fil, et je souhaitais reprendre les 3 points abordés :

1. Nous avions connaissance de problèmes de ce type (de mémoire) pour les destinations DOM-COM & Canada. Pouvez-vous m'envoyer un email avec le numéro d'objet? Je serai ravie de le soumettre à notre équipe technique, afin qu'il puisse faire plus de recherche.

2. Concernant les frais de sous-titres du pack option, j'ai répondui sur ce fil Comme indiquén n'hésitez pas à me communiquer les numéros d'objet pour lesquels des frais de sous-titres ont été facturés après que vous ayez modifié votre annonce.

3. L'option modifier a été supprimé. Voici le fil qui avait été crér à ce sujet là.

http://communaute.ebay.fr/topic/Le-Bistro-Du/Modifier-Les-Messages/2000016680?start=0

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement,

Julie
Message 17 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

Bonjour Julie,

Effectivement le soucis à déjà été évoqué, mais il ne se limite pas à ces seules destinations.

Ici nous avons ce pbs aussi pour la Belgique, l'espagne etc...

Les gens peuvent mettrent ce qu'ils veulent y compris 0.

Et un truc gênant c'est que quand ils payent mais que finalement ils ne veulent pas completer le port, on doit rembourser...et on perds la comission fixe PP ... alors qu'il n'y à pas eu de transaction....

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 18 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

@Julie,

Je vous ai expédié un email, j'ai aussi un cas pour le Canada.

Cordialement.

Message 19 sur 24
dernière réponse

Le cas du samedi

Bonjour,

Nous avions fait remonter ce problème en fin février.

Ce problème est reconnu et aux dernières nouvelles, une de nos équipes de développeurs travaille sur ce problème. Je ne peux pas vous communiquer de date de résolution, d'autant plus que ce type de résolution nécessite des recherches complexes et approfondies.

Je suis preneuse de tous vos exemples de transactions pour lesquelles les FDP ont été payés avant que vous ayez pu recalculer la facture / le montant des FDP n'est pas celui que vous aviez indiqué, et les ferait suivre au département concerné.

Cependant, merci de noter que les exemples remontés, je ne pourrai vous donner plus d'informations sur l'évolution du problème.

Cordialement,

Julie
Message 20 sur 24
dernière réponse