le 21-04-2012 20:47
J'aimerais comprendre...
J'ai des articles que je livre à l'étranger et d'autres pas.
Une cliente allemande achète une bague pour laquelle mon choix est "pas de livraison internationale".
Elle paye 14,99 € par PayPal sans même me demander les frais de port.
Je vais sur la fiche de vente, et là un beau message rouge apparaît me demandant de choisir un mode de livraison valide pour cette destination... J'ajoute une livraison à 3,80€.
Le total s'est mis à jour dans mon gestionnaire de vente pro, l'objet est toujours marqué comme payé, pourtant il manque 3,80€.
J'ai fait un message à cette cliente pour lui demander de règler les frais de port, mais quand même :
1) comment peut-elle payer alors que je n'ai pas calculé le total
2) je ne souhaite pas livrer ce genre d'articles à l'étranger, j'ai le droit quand même ? Mais les clients étrangers n'ont-ils pas un message les informant, je ne sais pas, moi, quelque chose du genre "le vendeur n'expédie pas hors de France" ?
Je n'aime pas qu'on me force la main, car je sais que les clients en général ne sont pas satisfaits des délais de livraison, alors pour les petits montants comme ça je préfère éviter et garder mon TF et mes 10%.... Depuis que je limite mes ventes à la France pour une grande partie de mes objets en vente, mes dsr ont remonté !
Une réponse d'eBay serait la bienvenue, car je soumets parfois des problèmes qui trop souvent restent sans réponse...
le 23-04-2012 14:56
@Julie,
Je vous ai expédié un email, j'ai aussi un cas pour le Canada.
Cordialement.
Bonjour,
Oui, je l'ai bien reçu. Merci beaucoup.
le 23-04-2012 15:13
Merci julie.
Cependant, il me semble que les développeurs devraient trouver très simple de comprarer pays de livraison/pays du vendeur et dans ce cas bloquer le paiement immédiat, tant que le vendeur n'a pas envoyé la facture. It's that simple...
le 27-04-2012 19:22
Julie, il y a quelques temps, une cliente avait mis une adresse francaise, lors de son achat, car je faisais les frais de port gratuits pour la France. Des que je lui ai envoyé la facture, elle a changé l'adresse pour une livraison en Belgique, et la différence était pour ma pomme!
J'ai mis cette cliente sur ma liste d'interdits, mais elle a sciemment contourné le systeme, et entre nous soit dit, ca n'est pas compliqué. Cette fois la je n'ai rien dit, et je lui ai envoyé son colis, mais je peux vous dire que si ca se reproduit, je refuse la vente, au risque de me prendre une negative.
Moi maintenant, le top fia je m'en contre fiche, beaucoup d'acheteurs connaissent la chanson et en profitent.
le 30-04-2012 10:50
Bonjour,
Pour le moment, n'ayant pas de solutions concrètes à vous proposer, dans l'éventualité d'une négative suite à une transaction où l'acheteur change son pays de destination et refuse de payer les frais supplémentaires, pouvez vous m'envoyer un message afin que je fasse suivre à l'équipe appropiée, et que les mesures nécessaires soient prises?
Merci de noter que cela ne vous garantit pas que l'évalaution négative sera enlevée, mais que nous vérifirons la transaction.
Je vous remercie de votre patience.