le 25-07-2012 12:03
Bonjour a tous.
Vous le savez maintenant, Ebay à decidé d'ecraser tout simplement les vendeurs pro sous une masse de frais et de charges ingérable.
Première conséquence : Les nouveaux vendeurs pro vont vraiment galérer. Difficile avec autant de charges de pouvoir commencer, puis faire prospérer honnêtement son « icommerce ebay »
Seconde conséquence : Les vendeurs de produits bas de gamme vont fleurir et écraser les vendeurs de produits de qualité. Le vendeur qui propose des produits haut de gamme à prix serré ne pourra plus lutter financièrement contre ces vendeurs de produits discount ou de contrefaçon qui vont remporter les marchés
Troisième conséquence : Un service au client moins performant. L’augmentation honteuse des frais va rendre beaucoup plus difficile les gestes commerciaux aux clients. Ebay, pour faire sourire ses actionnaires, fait donc pâtir non seulement les vendeurs, mais par écho également les acheteurs.
Quatrième conséquence : La fuite des vendeurs pro. Comment peut-on arriver à travailler correctement dans une structure (paypal compris, car paypal = ebay) quand celle-ci vous demande plus de 11 % de votre chiffre d’affaire ! ! ! (8% + 3 % + 24,95 €)
Résultat : Ebay est petit à petit devenue une telle machine à absorber l’argent que c’en est devenu pathétique. Les vendeurs à faible marge se voient dans l’impossibilité totale de pouvoir utiliser cette plateforme de vente, et pour ceux qui s’accrochent, ils ont vraiment l’impression de travailler pour rien !
Du coup, les vendeurs s’en vont… bravo Ebay.
Pour information, si vous vendez vous-même dans d’autres structures et que celles-ci vous conviennent, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m’envoyer par MP ou messagerie l’adresse des sites de vente que qui serait une alternative à Ebay. Les nouveaux frais ebay ne me permettent plus de n’avoir que cette plateforme pour vendre.
Alors si vous avez l’esprit communautaire, j’ai besoin de vous… : Qu’utilisez-vous comme site pour vendre ?? (en MP bien sûr, ici ce serait effacé je pense).
le 26-07-2012 11:43
Je ne sais pas pour vous mais dans mon domaine d'activité, je n'ai jamais eu autant de concurence que maintenant....
Des vendeurs, il y en a et quand un disparait il est vite remplacé.... C'est bien pour cela qu'ebay se permet d'augmenter ses prix si fortement....
Ce sont surtout les acheteurs qui manquent...
le 08-08-2012 10:29
Effectivement, la conccurence est de plus en plus nombreuse.
De plus si l'ont regarde bien, il s'agit bien souvent de "brokers" qui se permettre de vendre du 'trafiqué' ou du bas de gamme à des prix purement impossible à faire lorsque l'on est 'qualité certifiée' comme le sont mes produits.
J'ai même eu un particulier, donc sans frais pro ni impots pro, qui vendaient des huiles essentielles (ma catégorie de produits) à 50 % du prix marché, plus de 400 références sans aucune garantie de qualité, aucune certification bio, aucun suivi de tracabilité de l'origine... Autant dire qu'avec des conditions pareils, on sait à peu pret qu'elle est la qualité finale du produit et et son vrai pourcentage de pureté.. Et pourtant il vend !
Aujourd'hui, vendre de l'hyper qualité n'est plus un gage de réussite commerciale, seul le prix compte et rien que le prix. Je le vois bien. En ayant la certification Bio, et toutes les garanties de cette 'hyper qualité', il prenait une grand pourcentage des parts de marché d'ebay sur les huiles. Heureusement pour les clients (utiliser des huiles de mauvaise qualité est quand même grandement déconseillé), ce vendeur a fermé boutique, mais d'autres ouvrent et la politique commerciale d'ebay ne fait qu'augmenter leurs avantages.
En gros le message d'ebay est : Vous êtes des vendeurs malhonnetes ? Vous avez des produits de mauvaise qualité à prix cassé ? Vous voulez vendre du produit chinois ou de la contrefacon ? Alors Venez chez nous ! Nous vous aimons et vous donnons tous les avantages !
Vous êtes un vendeur pro honnêtes ? Vos produits sont de super qualité ? Vous avez une marge serrée ? Alors allez vendre ailleurs ou payez encore plus de frais chez nous, nos actionnaires en ont besoin pour acheter leurs dernieres limousines dernier cri !
Oh je suis en colère ! Et je n'arrive pas à décollèré contre ebay qui ne fait que me decevoir un peu plus avec le temps.. Pourtant, c'était une super plateforme ...
le 08-08-2012 12:57
http://communaute.ebay.fr/topic/Les-Powersellers-Sur/Les-Bonnes-Nouvelles/1900018015?start=20#msg1900131000
le 09-08-2012 10:31
Bonjour
Entièrement d'accord avec vous lavieenzenmag, e-bay était devenu TRES cher, maintenant il est TROP cher, d'autant que les frais sont calculés sur les prix TTC et la commission PAYPAL inclue les frais de port. Au total, on est bien au dessus des 11% de ce qu'il nous reste, une fois déduite la TVA et les frais de port sur lesquels personnellement, je ne gagne rien.
Malheureusement, e-bay est devenue une place de marché (presque) incontournable, ils le savent et en profitent. Ne plus être présent sur e-bay, pour l'instant c'est difficile et il faudra beaucoup de temps pour faire basculer les choses.
Pour ma part, je me suis inscrit sur un autre site (ARCHINE) sur lequel je n'ai réalisé aucune vente en 1 an, mais je suis présent dessus, ça ne me coûte rien et j'y fait de meilleures conditions que sur e-bay. Si tous les vendeurs PRO, s'en quitter tout de suite et complètement e-bay, se mettaient aussi sur d'autres sites pour grossir les offres, on arriverait peut-être à diriger la clientèle également vers ces autres sites.
Pour ma part, je possède également un site de vente personnel et en ce qui concerne e-bay, je vais limiter mes ventes aux articles courants et renouvelables ainsi qu'au déstockage, sans aucune remise supplémentaire et en ne me privant pas d'expliquer aux acheteurs pourquoi. Pour information, je suis dans le train miniature et la maquette.
le 12-08-2012 02:09
Comme lavieenzenmag, si vous avez d'autres sites, je suis preneur. Ebay commence à m'écoeurer. j'essaye de trouver un moyen pour le fuir rapidement
le 12-08-2012 13:44
😉 unrealgamer , les autres plate formes de vente , sont bien plus chère que eBay et paypal réunis !
Je parle de sites ou vous pouvez faire des ventes et non celle nommée plus haut .
le 14-08-2012 12:21
@chris
Le probleme d'une reponse comme cella la, c'est qu'elle ne fait que dire a a ebay : Allez y augmentez moi encore !
Bon, j'avais déja remarqué sur les autres topics ta propention à édulcorer ebay, mais je ne suis vraiment pas sur que cela nous serve à nous, vendeurs pro.
Ce que je propose, c'est que ebay nous réduise nos frais, mais qu'ils te les laissent à l'identique pour toi car tu à l'air tellement heureux de payer plus pour vendre moins lol (c'est un petit pic pas méchant rassure toi)
Enfin bref, je décollere pas !
le 14-08-2012 12:38
@chris
Le probleme d'une reponse comme cella la, c'est qu'elle ne fait que dire a a ebay : Allez y augmentez moi encore !
Bon, j'avais déja remarqué sur les autres topics ta propention à édulcorer ebay, mais je ne suis vraiment pas sur que cela nous serve à nous, vendeurs pro.
Ce que je propose, c'est que ebay nous réduise nos frais, mais qu'ils te les laissent à l'identique pour toi car tu à l'air tellement heureux de payer plus pour vendre moins lol (c'est un petit pic pas méchant rassure toi)
Enfin bref, je décollere pas !
+1
le 14-08-2012 12:52
On a juste à subir et la boucler, comme pour les évals et des DSR pourries injustifiées...
le 14-08-2012 13:09
:^O lavieenzenmag et john-luck , je nai jamais dis que j'approuvais ces augmentations , mais que je relativisais sa portée sur les ventes et compte tenu de la concurrence .
Qu'on se battent pour une meilleure visibilité , qu'il y ai moins de BS , de vendeurs chinois , pas de pub sur nos annonces ..etc
Je suis d'accord à 100 % , mais sur les coûts , je crois que c'est un combat perdu d'avance si on compare à la concurrence .
Je ne suis pas persuadé qu'une baisse des coûts permettrait de vendre plus , le problème n'est pas là et c'est un leurre de le croire , sur eBay on peut encore faire des annonces comme il nous semble, faire des promos , avoir des paiements par chèques et virements et même paypal qui est financièrement un avantage malgré son coût .
le 14-08-2012 13:27
Là n'est pas la question, on ne dit pas que ça permettrait de vendre +, mais ça a un coût important sur la trésorerie d'une véritable entreprise (S.A.R.L etc...) tu parles en ton nom, tu es auto-entrepreneur ce qui n'a rien à voir et tu nous fais de l'ombre alors que nos soucis sont loin d'être les mêmes !
Quand tu paieras autant d'impôts, de T.V.A., de R.S.I, de frais comptables etc... que nous tu pourras alors donner ton avis sur ce qui est préjudiciable ou non à une entreprise, aujourd'hui tu n'es absolument pas concerné.
Enfin, ici on n'est pas chez la concurrence et cette fameuse concurrence chacun est libre d'y aller ou non, ici on est chez eBay et on traite les problèmes rencontrés chez eBay.
Et arrête de nous seriner avec le fait que c'est pas pire qu'ailleurs car nous savons tous très bien que ça va le devenir à force de nous laisser mener par le bout du nez...
Lorsque tu auras les mêmes soucis que nous et les mêmes charges tu pourras alors te permettre de dire qu'eBay est le paradis dont tu rêvais, mais ne confonds pas tes petits soucis d'auto-entrepreneur sans risque et nos soucis à nous qui sont bien plus importants...
D'autre part, selon tes propres dires du fais du X10 de marge, ce n'est pas le cas de la plupart des vendeurs ici, alors encore une fois de plus compare ce qui est comparable.
-- Modifié par john-luck-com à 14 Aug 2012 13:28 CEST
le 14-08-2012 14:04
🙂 john-luck , mais bien sur que les frais ont un coût , et ce quel que soit son statut personnel , et n'oppose pas les uns avec les autres .
Tout ça pour avoir dit que l'augmentation eBay était à relativiser par rapport à la concurrence , quel crime ai-je fait là .....?
C'est l'unité des PS qui peut éventuellement faire bouger eBay et non notre division sur des attaques personnelles . Là c'est eBay qui rigole grave !
le 14-08-2012 16:20
Là n'est pas la question, on ne dit pas que ça permettrait de vendre +, mais ça a un coût important sur la trésorerie d'une véritable entreprise (S.A.R.L etc...) tu parles en ton nom, tu es auto-entrepreneur ce qui n'a rien à voir et tu nous fais de l'ombre alors que nos soucis sont loin d'être les mêmes !
Quand tu paieras autant d'impôts, de T.V.A., de R.S.I, de frais comptables etc... que nous tu pourras alors donner ton avis sur ce qui est préjudiciable ou non à une entreprise, aujourd'hui tu n'es absolument pas concerné.
CEST
Je te trouve bien dur avec les autoentrepreneurs et tu en parles avec mépris !
ça a un coût important sur la trésorerie d'une véritable entreprise : pour tous les vendeurs qui, autoentrepreneurs compris, payent les frais d'ebay !!!! Les autoentrepreneurs sont, ne t'en déplaise john-luck, de véritables entreprises !
tu nous fais de l'ombre : les black-seller te font de l'ombre, ok, mais les autoentrepreneurs je ne voit pas en quoi ? Ils sont légitimes sur cette plateforme !!!!
d'impôts, de T.V.A., de R.S.I : les autoentrepreneurs paient des impôts, le RSI .... si si John Luck, tu n'es pas tout seul à payer !!! La TVA tu la reverses parce que tu la récupères...
Peut-être que ton statut n'est pas adapté ?? Renseignes-toi sur le statut SAS (ou SASU) j'ai cru comprendre qu'il a pas mal d'avantages.
le 14-08-2012 16:25
Il est vrai qu'il ne faut pas mettre tous les AE dans le même panier...
Mais je comprends John...il y a permis les AE de faux AE, des BS deguisés et qui font de l'ombre aux vrais AE et encore plus aux autres structures....
Bref yaura jamais d'union PS, ca parle ca brasse ms ca n'agit jamais, ya un règlement on peut protester on nous ecoutera pas, soit on accepte soit on va voir ailleurs, et si on accepte pas la meilleure des maniere est encore de créer sa plate forme et de la faire progresser...
le 14-08-2012 16:41
Je te trouve bien dur avec les autoentrepreneurs et tu en parles avec mépris !
ça a un coût important sur la trésorerie d'une véritable entreprise : pour tous les vendeurs qui, autoentrepreneurs compris, payent les frais d'ebay !!!! Les autoentrepreneurs sont, ne t'en déplaise john-luck, de véritables entreprises !
tu nous fais de l'ombre : les black-seller te font de l'ombre, ok, mais les autoentrepreneurs je ne voit pas en quoi ? Ils sont légitimes sur cette plateforme !!!!
d'impôts, de T.V.A., de R.S.I : les autoentrepreneurs paient des impôts, le RSI .... si si John Luck, tu n'es pas tout seul à payer !!! La TVA tu la reverses parce que tu la récupères...
Peut-être que ton statut n'est pas adapté ?? Renseignes-toi sur le statut SAS (ou SASU) j'ai cru comprendre qu'il a pas mal d'avantages.
Bien je vois que les propos sont une fois encore pris sans recule et non nous ne parlons définitivement pas de la même chose...
je n'ai jamais dis que les auto-entrepreneurs ne sont pas des entreprises à part entières, je dis et je maintiens que les soucis, les frais et les cotisations ne sont ABSOLUMENT PAS les mêmes!...
Nous savons très bien quel statut choisir, arrivé à un certain chiffre d'affaire le statut à choisir est évident...
Non cette augmentation de 14,28% sur les frais eBay n'ont pas le même impact d'un statut à l'autre... et une entreprise en SARL ou autre ne peut pas se contenter de déclarer ses 13% par mois et hop le tour est joué!...
je n'ai de mépris pour personne, mais quand une personne se permet de nous expliquer que les augmentations eBay ne sont finalement pas grave et pas abusives alors oui ça m'énerve et je le dis...
maintenant j'en ai marre aussi de lire des messages qui sont des contre-vérités, je vous laisse donc... je m'étais promis de ne plus vernir j'aurai du vu cette dernière réaction encore, ça n'a définitivement aucun intérêt...
Vive eBay, vive les augmentation, vive le Top Fiabilité, vive la perte d'acheteur, Vive la France !...
M D R
Bien à vous
le 14-08-2012 16:42
Bref yaura jamais d'union PS, ca parle ca brasse ms ca n'agit jamais, ya un règlement on peut protester on nous ecoutera pas, soit on accepte soit on va voir ailleurs, et si on accepte pas la meilleure des maniere est encore de créer sa plate forme et de la faire progresser...
Bin Val ça tu sais que je l'ai mis en place mais personne ne joue le jeu... alors c'est que tout va bien...
Allez vive ebay, etc etc etc et Vive la France !
Bye bye
le 14-08-2012 16:50
Vous faites une union PS à deux ? (humour)
-- Modifié par bijouxattitude45 à 14 Aug 2012 16:51 CEST
le 14-08-2012 17:12
😉 iatout , exact , il ne faut pas mettre tout les AE dans le même panier , comme les autres d'ailleurs car certain pro en SARL ont des comptes particuliers ( BS ) ou vendent aux black !
Le vrai problème c'est les BS qui font du mal à tous .
Certes nous payons 12 % , mais sur le CA , y compris les FDP et nous ne récupérons pas ta TVA .
Et comme tu dis , quel autre choix avons nous que d'accepter les conditions eBay ? Aucun ! a part aller voir ailleurs si c'est mieux , mais là c'est pas gagné d'avance .
le 14-08-2012 19:55
Ca c'est flippant :
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=pabcd&ftab=AllFeedback
C'était je crois bien le plus gros pro d'Ebay non?