annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le coup de massue d' Ebay contre les vendeurs Pro ammene des reflexions

Bonjour a tous.

Vous le savez maintenant, Ebay à decidé d'ecraser tout simplement les vendeurs pro sous une masse de frais et de charges ingérable.

Première conséquence : Les nouveaux vendeurs pro vont vraiment galérer.  Difficile avec autant de charges de pouvoir commencer, puis faire prospérer honnêtement  son « icommerce ebay »

Seconde conséquence : Les vendeurs de produits bas de gamme vont fleurir et écraser les vendeurs de produits de qualité. Le vendeur qui propose des produits haut de gamme à prix serré ne pourra plus lutter financièrement contre ces vendeurs de produits discount ou de contrefaçon qui vont remporter les marchés

Troisième conséquence : Un service au client moins performant. L’augmentation honteuse des frais va rendre beaucoup plus difficile les gestes commerciaux aux clients. Ebay, pour faire sourire ses actionnaires, fait donc pâtir non seulement les vendeurs, mais par écho également les acheteurs.

Quatrième conséquence : La fuite des vendeurs pro. Comment peut-on arriver à travailler correctement dans une structure (paypal compris, car paypal = ebay) quand celle-ci vous demande plus de 11 % de votre chiffre d’affaire ! ! !  (8% + 3 % + 24,95 €)

Résultat : Ebay est petit à petit devenue une telle machine à absorber l’argent que c’en est devenu pathétique. Les vendeurs à faible marge se voient dans l’impossibilité totale de pouvoir utiliser cette plateforme de vente, et pour ceux qui s’accrochent, ils ont vraiment l’impression de travailler pour rien !

Du coup, les vendeurs s’en vont… bravo Ebay.

Pour information, si vous vendez vous-même dans d’autres structures et que celles-ci vous conviennent, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m’envoyer par MP ou messagerie l’adresse des sites de vente que qui serait une alternative à Ebay.  Les nouveaux frais ebay ne me permettent plus de n’avoir que cette plateforme pour vendre.

Alors si vous avez l’esprit communautaire, j’ai besoin de vous… : Qu’utilisez-vous comme site pour vendre ?? (en MP bien sûr, ici ce serait effacé je pense).

Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

Re: Le coup de massue d' Ebay contre les vendeurs Pro ammene des reflexions

john-luck-com
Non applicable

hello val j'avais remarqué je leur ai écrit il y a quelques jours... quabd tu vois ce qu'ils ont rapporté à ebay et qu'avec 99.5 ils ne sont même pas TF alors qu'il y a des guignols à 98 qui le sont on croit rever....

john-luck-com, simply the Best
Message 21 sur 46
dernière réponse

Ah non mais c'est clair, je me souviens à mes début je regardais (envieuse mdr) les + de 15 000 évals qu'ils avaient par mois et là quand je vois leur boutique vide et le peu d'evals qu'ils ont je me demande ce qui c'est passé.

Bon ils ont un site alors peut être ont il simplement déserté Ebay par choix...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 22 sur 46
dernière réponse

oui que s'est il passé??

le mec de PABCD animait même des séminaires ebay il me semble ( quelque chose comme ça )

je crois que c'est difficile d'être un gros vendeur sur ebay.

Pour ebay aucuns soucis, avec le developement des portables , appareil numériques, etc , il est facile pour chacun de mettre en vente ses propres articles, donc au final pour ebay ils sont gagnants, même si les gros vendeurs partent.

Les gros vendeurs sont perdants, face à la multiplicité des vendeurs, car les acheteurs ne multiplient pas eux !

Je sais pas si je suis clair !

Message 23 sur 46
dernière réponse

Sisi très clair....

Le gros problème qu'à Ebay c'est qu'ils ne comprennent pas que leur client c'est nous vendeurs, c'est nous qui leur donnons de l'argent, par le biais des acheteurs certes mais si demain il n'y à plus de vendeurs ils ne gagneront plus rien (alors que sans acheteur rien qu'avec les abo boutique ils sont encore gagnants...)

Bref....quand Ebay aura compris cela nous aurons fait un grand pas....

Message 24 sur 46
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Si le grand pas est le point de départ on n'est pas prêt de gagner les jeux olympiques.... iatout tu as raison à 100%, euh non à 114,28% excuse j'avais oublié l'augmentation...

Message 25 sur 46
dernière réponse

fringagogo , le problème de PACBD est peut être tout autre , c'est vrai qu'il se disait le n°1 des market places en France , mais maintenant avec 1 seul article aux enchères ,et une boutique vide , il y a de quoi se poser des questions ...? mais c'est peut être pareil sur les autres sites ou il était présent ?

Bah , ils ne sont partis en vacances que jusqu'au 29 septembre ?

Il est possible que la société ai modifié ses statuts et qu'elle réapparaisse sous un autre nom ou alors qu'elle disparaisse  .

Leur situation n'a peut être rien à voir avec eBay .

Mais ce n'est pas mon problème , alors qu'il y a plein de vendeurs sérieux qui galèrent ici .

Message 26 sur 46
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Dans un bon comme dans un mauvais sens compte tenu de la masse d'objets que PABCD a vendu sur eBay, eBay a forcément un impact sur les résultats de PABCD.

C'est quoi l'intérêt de parler juste pour parler... un sujet de réflexion a été soulevé....

Et même si de nombreux vendeurs "galèrent" ça ne pourrait pas me réjouir de savoir PABCD à la rue et ça voudrait aussi dire qu'il rencontre de grandes difficultés ce qui ne peut faire plaisir à personne!

Avec des réactions moins nombrilistes on pourrait construire quelque chose entre vendeurs mais pour ça faudrait déjà avoir un BON esprit.

-- Modifié par john-luck-com à 15 Aug 2012 17:33 CEST
Message 27 sur 46
dernière réponse

john-luck , je ne parle pas juste pour parler , je répondais à fringagogo , et je ne faisais que donner un point de vue , et il vaut ce qu'il vaut , je n'ai pas la science infuse comme toi pour savoir ce qui est bien ou mal .

Un forum , c'est un échange d'idées et même si on est pas d'accord , on peut néanmoins rester courtois .

Je l'ai déjà dit ici  , à force de faire certaine remarques , il n'est pas étonnant qu'il y ai peu de participation sur le forum si c'est pour venir se faire allumer !

Quand à PABCD , ne sachant rien sur le fond , je me garderai bien d'en tirer des conclusions hâtives sur à qui la faute .

Message 28 sur 46
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

john-luck , je ne parle pas juste pour parler , je répondais à fringagogo , et je ne faisais que donner un point de vue , et il vaut ce qu'il vaut , je n'ai pas la science infuse comme toi pour savoir ce qui est bien ou mal .

Un forum , c'est un échange d'idées et même si on est pas d'accord , on peut néanmoins rester courtois .

Je l'ai déjà dit ici  , à force de faire certaine remarques , il n'est pas étonnant qu'il y ai peu de participation sur le forum si c'est pour venir se faire allumer !

Quand à PABCD , ne sachant rien sur le fond , je me garderai bien d'en tirer des conclusions hâtives sur à qui la faute .

Leur situation n'a peut être rien à voir avec eBay .

Mais ce n'est pas mon problème , alors qu'il y a plein de vendeurs sérieux qui galèrent ici

C'est sur que ce genre de message est très courtois et fort sympathique. Je ne vois vraiment pas en quoi ça répond à la question exposée au départ par Iatout qui voulait simplement exprimer que si un GROS VENDEUR se retrouve vidé de cette façon c'est bien le symptome d'un GROS Porblème, tout le monde sait ici qu'il n'est pas utile de vider sa boutique pour partir en vacances et même en cas de changement de statut ce n'est pas nécessaire, tout le monde sait qu'en vidant une boutique on perd d'un coup toute sa visibilité... il y a donc un réel problème.

Ma réponse précédente correspondait parfaitement à la qualité de ta remarque qui était celle-ci  "Mais ce n'est pas mon problème , alors qu'il y a plein de vendeurs sérieux qui galèrent ici" et que je ne trouve vraiment pas bien venu quand on parle d'un autre vendeur...

Chaque vendeur qui disparait est symptômatique d'un problème qui te touchera aussi à un moment ou à un autre...

je ne sais même pas pourquoi je te répond, tous ces blablas n'ont rien de constructifs et même si nous parlons de la même chose et dans le même sens à deux ou trois vendeurs tu vas venir casser nos trucs avec tes arguments contre-productifs, c'en est carrément ch...t.

Quand j'aurai du temps, j'ouvrirai moi même un nouveau Poste pour les vendeurs qui auront envie d'exposer leurs problèmes, leurs inquiétudes pour l'avenir et leur vision des choses. Ne le prend pas pour une exclusion de ma part, mais l'intérêt de ce nouveau Post sera avant tout de ne pas y retrouver tes commentaires qui vont à l'encontre de ce que nous souhaitons exprimer, je te demanderai alors de ne pas y participer, s'il-te-plait!

Cordialement.

-- Modifié par john-luck-com à 16 Aug 2012 17:50 CEST
Message 29 sur 46
dernière réponse

De quel droit et à quel titre tu peux interdire à un PS de ne pas participer à un sujet , tu n'es pas propriétaire du forum je crois ?

Je n'ai jamais agressé quiconque ici , chacun à sa liberté d’expression et j'aimerai qu'il y ai beaucoup plus de participants pour avoir de vrais débats de fond .

Mais en fait , tu ne voudrais que des gens qui ne soient d'accord qu'avec toi , mais dans la vrai vie démocratique c'est pas comme ça !

Je n'ai jamais dit que je me réjouissais des difficultés d'un vendeur , et quand je dis que ce n'est pas mon problème c'est simplement que les miens passent avant et que je ne sais rien sur leur situation et des causes éventuelles .

Message 30 sur 46
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Voilà EXACTEMENT pourquoi on ne peut arriver à rien !

Ton problème est lié à celui des autres et vice-versa, on est tous dans le même bateau et c'est en réfléchissant sur son unique nombril qu'on arrive à rien !

bon allez répond si tu veux comme tu aimes bien avoir le dernier mot je te le laisse parce que cette conversation est totalement stérile et inutile.

Message 31 sur 46
dernière réponse

J'ai pas envie de venir entre les deux mais les pbs des PS ce sont NOS problèmes à tous... si chacun prèche pour sa paroisse uniquement en effet ya plus d'entraide ya plus de ssolidarité et c'est moche...

Bon après on a tous des pbs liés à notre commerce perso mais des pbs de fond on en a des communs quand même.

Bref, bon sinon j'ai été à Disney hier, une parenthèse bisournoursal c'est top une fois dans l'année... (et j'ai ouvert ma boite mail ce matin et là ce fut le drame :D)

Message 32 sur 46
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Dommage que tu ne m'as pas dis que tu allais à Disney c'était l'occasion de se voir !... bouhhhhhhhhhhhhhhhhh

Message 33 sur 46
dernière réponse

Pourquoi tu aimes aller a Disneyland ?

En même temps j'ai eu le temps de rien je suis un peu dégoutée, je suis pas une pro de Disney du coup on y est allé "comme ca" .... noir de monde (ben oui hein en plein mois d'aout c'est bourré de touristes) 1h15 d'attente pour les attraction (du coup on a pas fait grand chose, plus de trucs type cinéma car que 15 minutes d'attente) et méga chaud... et méga crevé on s'est levé a 5h pour le train mais on a pas réussi a dormir avant 2h et la louloute a pleuré a 3h pour boire donc nuit pourrie + 3h30 de train + la foule et la chaleur une horreur...

Bref bonne journée mais déçue quand même faudra qu'on y retourne hors congés scolaire quand les prix du train sont intéressant et qu'on choppera des places à prix réduits (et je prendrais le truc payant pour pas faire la queue aux attractions -_-) là on y est allé pcq ma grande et moi avions des places gratos pcq ct notre anniv 😛 mais bon entre le train, les dépenses sur place et le billet de mon ami : 350€ la sortie.... outch

Message 34 sur 46
dernière réponse

Val , je suis d'accord avec toi , il y a les problèmes perso des PS et les problèmes de fonds qui nous concernent tous .

On est tous dans des catégories de produits différents , donc on subit plus ou moins les méventes car c'est bien ça le problème principal . Le plus intéressant est bien d'analyser les causes ,surtout ici , car la vente sur internet progresse régulièrement comme le CA d'eBay ?

Je suis pour le débat de fond , avec échanges d'idées , de solutions , et que surtout un maximum de PS participent , sinon cela ne sert à rien , ce ne sera qu'une tempête dans un verre d'eau .

Alors oui , les temps vont être durs , dans les mois qui viennent .

Message 35 sur 46
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

Alors oui , les temps vont être durs , dans les mois qui viennent .

Pour ceux qui se contentent des conditions qu'on leur impose et qui contredisent sans cesse ceux qui veulent agir pour changer les choses... blablater c'est bien agir c'est mieux et ce n'est possible que dans la mesure ou on a pas des trouble fête qui donne raison à ceux qui mènent le jeu...

-- Modifié par john-luck-com à 17 Aug 2012 12:23 CEST
Message 36 sur 46
dernière réponse

Si tu as une solution , fais la partager ! Je suis preneur comme tous les PS .

Je crois que n'as pas bien compris ce que j'ai dit , car bien sur que cette augmentation va être difficile à supporter aussi bien pour moi que comme pour les vendeurs PS . J'en suis conscient contrairement à ce que tu penses .

Payer pour un service est une chose , avoir un retour sur les ventes en est une autre . Où je peux te suivre , c'est qu'il n'y a pas de retour en vue et là je suis entièrement d'accord .

Même si eBay diminuait ses tarifs , je ne suis pas sur que l'on vendrait plus , si en face il n'y a pas une réelle politique de vente qui favorise les vendeurs pro et là il y a vraiment matière de discussions sérieuses .

Je pense qu'il est temps d'apaiser le débat entre nous et de voir un peu plus loin , pour le bien de tous .

Message 37 sur 46
dernière réponse

Il est vrai qu'avant de s'attaquer a re baisser les tarifs il y a d'autres choses a corriger pour nous permettre de vendre plus... et bon qq part si Ebay permet de vendre plus et augmente ses tarifs pkoi pas... mais là où le bat blesse c qu'ils augmentent sans nous permettre de vendre plus...

et comme ces derniers temps entre les pubs et autre ils nous font en plus vendre moins alors l'augmentation est forcement inacceptable.

Je pense que vous êtes d'accords tout les deux mais que vs vs etes mal compris...

Message 38 sur 46
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable

l'augmentation de frais quels qu'ils soient influe forcément sur les possibilités de développement des offrent nouvelles qu'on peut envisager puisque cet argent n'est plus disponible pour acheter de la marchandise et comme plus l'offre est grande et diversifiée et plus le nombre de ventes est important (et y'a pas matière à discuter je l'ai largement vérifié) cela veut dire que tout argent dépensé et non fructifié est un obstacle à ton développement, alors si cette augmentation est une nouvelle entrave au développement des vendeurs, c'est une nouvelle entrave face à la concurrence étrangère largement invitée par eBay à vendre sur le fr, face aux blacksellers et autre pseudo pro qui ne savent pas compter.... je ne parle même pas des pseudo pro qui oublient qu'ils sont là pour faire du bénéfice et qui cassent les prix dans le seul but d'avoir la première place dans le choix par pertinence... c'en est pathétique.

Alors il serait bon d'arrêter de dire que cette augmentation ne change rien et elle n'est pas justifiée du simple fait d'une part que les commissions en valeur augmentent déjà naturellement au fil du temps lorsque l'inflation des prix d'achat nous amène à augmenter nos prix de vente et d'autre part il y a tout juste un an eBay nous a fait des tonnes de promesses d'amélioration de conditions pour les vendeurs et petit à petit ils nous coupe l'herbe sous le pied à travers toutes les mesures que je ne vais pas reciter pour la ènième fois...

Alors la démonstration est fait, si le fait de payer plus de charge est une véritable entrave au développement de chaque vendeur et le simple fait de répercuter cette augmentation dans le prix de vente ou dans les frais de port rend eBay encore moins attrayant ce qui fera encore moins d'acheteurs potentiels à terme c'est d'une évidence indiscutable.

Message 39 sur 46
dernière réponse

Val , tu as tout compris , le prix d'un service doit être mis en parallèle au service rendu , et ce n'est hélas pas le cas .

L'erreur que j'ai commise est d'avoir dit que PM avait aussi augmenté ses tarifs mais de façon bien plus importante qu'eBay .

Ebay est une bonne plate forme , mais avec de très gros problèmes récurrents , et que nous avons encore la " chance " de pouvoir en débattre sur un forum , ne détruisons pas cet avantage avec des chamailleries stériles et inutiles qui desservent notre cause .

Comme attaquer eBay , ou PayPal de façon systématique sans analyse et réflexion ne nous apportera rien hélas .

Message 40 sur 46
dernière réponse