annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le fameux TRI PAR PERTINENCE

Le tri par pertinence , un systéme que j'ai toujours trouver idiot . S'il y en a qui trouve ce systéme intelligent qu'ils m'explique pourquoi . Car je me suis aperçu qu'avec ce systéme c'est toujours les mémes produits qui ce vendent . Le probléme c'est qu'il faut avoir la chance de vendre le premier objet sinon ça ne decolle jamais , une fois que vous avez vendu le premier objet vous en vendez plusieurs de ce méme objet a la suite ( mais encore faut il avoir la quantité ) . A coté de ça vous avez plein d'autres objets en vente dans votre boutique ebay qui sont tout aussi intéressants pour les éventuels acheteurs , mais ceux-ci ne ce vendent jamais tout simplement parceque vous n'avez pas asser de quantité de ce méme objet ou bien parceque vous n'avez pas u la chance de vendre le premier du stock disponible . J'en déduit que pour vendre sur ebay il faut avoir les moyens financiers d'avoir de gros stock ou sinon vous étes vouez a l'échéque 9 fois sur 10 .

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : Le fameux TRI PAR PERTINENCE

Pire que ça, même si l'on a le stock de produits, imaginons que celui ci faisait 42 cm de long, mais la, pas de bol, on en reçoit un nouveau stock mais de 44 cm de long.. Le simple fait de changer cette caractéristique va nous renvoyer tout en bas de l’échelle et on repart de 0.


C'est comme si dans la vie réelle, à chaque fois qu'on change de vitrine, on effaçait tous les clients pour ouvrir un nouveau magasin..


 


Délirant ce principe..


 


Alors oui, pour vous rejoindre, ce sont les tres grosses structures qui, avec leur stock ENORME de produit bas de gamme, sont perpétuellement positionnés en première page, et vendent, vendent vendent, pendant que vous, avec vos produits irréprochables et au même prix mais en 5 eme page,  vous ramassez les miettes..

-- Modifié par lavieenzenmag à 2 Apr 2013 18:31 CEST
Message 2 sur 4
dernière réponse

Re : Le fameux TRI PAR PERTINENCE

Bonsoir lavieenzenmag,


 


C'est du pipo le tri par pertinence ; récemment un concurrent direct, qui est ni powerseller, ni TF, qui a seulement 98,6% d'évals positives, des DSR très médiocres, et des frais de port non gratuits à 4 euros en lettre max... avait un bijou identique au mien en première page avec une seule vente sur ce produit !!! Faudrait qu'on m'explique comment c'est possible un truc pareil ??? D'autant qu'il viole allègrement le règlement d'ebay en collant un lien vers sa boutique en ligne dans la plupart de ses annonces...


 


Quoiqu'il arrive il y a des vendeurs nuls qui finiront en première page...


 


Graveeeeee...

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re : Le fameux TRI PAR PERTINENCE

C'est le probléme du commerce en général , il y a les gros qui vont rester et les petits vont mourir . Le principe des super marchés , ils ont manger tous les petits commerces et maintenant ils sont tous seul et ils font ce qu'ils veulent .

Message 4 sur 4
dernière réponse