Le gestionnaire de litiges en question
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le 06-05-2006 18:02
Je viens ajouter ma mésaventure à la longue liste qui existe, d'après ce que j'ai pu lire dans les posts.
Un client m'achète pour 19,65 euros. Il me demande ensuite un délai de paiement, m'expliquant qu'il a des soucis financiers. J'accorde le délai sans problème même si le montant est petit, je le fais régulièrement.
Au bout de ce délai je le contacte par eBay deux fois en lui demandant des nouvelles. Rien.
10 jours après le premier contact j'ouvre un litige pour non-paiement.
Il me répond alors que le chèque a été encaissé.
Je panique, surtout après avoir lu un post où il était question d'un cas similaire (encaissement en Suisse ou quelque chose comme ça).
Je perds une demi-journée avec la banque, au téléphone (surtaxé), au guichet et avec mon conseiller pour essayer de retrouver la trace de son chèque.
Le lendemain je reçois le chèque !!! Je contacte alors eBay en leur disant que je rencontrais des soucis sur ce litige puisque l'acheteur avait menti au sujet de l'encaissement du chèque. D'autant plus qu'il y avait un souci au niveau des coordonnées : nom et adresse différents sur eBay par rapport au chèque, et adresse de livraison encore différente.
Leur réponse : "Essayez de savoir pourquoi l'acheteur a menti." Essayez de communiquer avec cet acheteur afin de conclure la transaction blablabla. En clair, aucune sanction à l'égard d'un tel comportement !!!
Je décide de le piéger : je réponds au litige en lui disant de demander la photocopie du chèque à sa banque afin de savoir où il a été encaissé, pour preuve. Preuve qu'il ne peut avoir puisqu'elle n'existe pas. Il me répond alors qu'il n'a jamais dit que le chèque a été encaissé, je lui conseille de relire son message sur le Gestionnaire de litiges et il me répond ensuite que c'est une erreur.
Monsieur m'a envoyé ensuite un mail fort mécontent parce que j'avais osé ouvrir un litige. Je lui ai laissé quand même 10 jours pour répondre, sans compter le délai de paiement accordé.
Résultat : j'ai perdu du temps et je vais sûrement me prendre une tomate d'après son mail alors qu'il est en tort à 100% et eBay s'en fout.X-(
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le 06-05-2006 18:29
Ceci étant, il est peut être aussi de mauvaise foi ...
Cordialement
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le 06-05-2006 18:35
Cependant je ne pense pas que ça s'applique ici puisque le fait que le chèque soit encaissé était dans la partie commentaire/message. Enfin bref c'était pas dans les trucs automatiques d'eBay.
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le 06-05-2006 21:30
Cordialement
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le 06-05-2006 21:30
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le 06-05-2006 21:34
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le 06-05-2006 21:41
D'ailleurs sur la dernière transaction (celui-là son excuse c'était "je n'ai rien commandé, merci d'annuler votre commande"), je lui ai collé une tomate ça lui a fait un beau profil à -1 et du coup il m'a payé l'objet.
@stock : ton histoire d'annulation à l'amiable non comprise par l'acheteur, c'est un truc de fou quand même !!
Moi j'en ai eu une un peu space aussi. IL y a quelques mois, je ne livrais qu'en France métropolitaine. Un eBayeur me demande si je peux le livrer dans les Dom. Je refuse. Il achète. Je lui envoie un mail en lui disant que j'ai refusé de le livrer et donc que je vais procéder à une annulation de la transaction. Il a répondu au litige qu'il souhaitait toujours réaliser la transaction. J'étais verte...
Et une belle, la phrase du jour : "coment se passe le paiment.disque dur + frai de port ?". Ben non il va arriver poussé par le vent !! Je lui ai pas dit ça mais ça me démangeait... En plus j'adore le langage sms et les fautes à tous les mots...
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le 06-05-2006 23:04
certain magouille pour acheter si tu limite la vente a la france uniquement , j ai eu un reunionais qui a dejouer le systeme en declarant pays de residence " france metropolitaine " ....


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le 07-05-2006 06:56
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le 07-05-2006 14:36
Ca m'est arrivé une fois, et j'avais vraiment les boules, puisque le gars n'etait, du coup, meme pas un client pour moi !
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le 07-05-2006 16:30
