Voici une histoire de bon coup, c’est ça que j’aime sur Ebay..
Le genre d’histoire que l’on partage entre marchands.
Pour les autres, passer votre chemin, ce n’est pas pour vous…
Vous voyez ce tire bouchon..
Bien voici son histoire.
Un dimanche de grand froid, je rencontre une marchande à qui j’achetais beaucoup.
Elle me présente un Tire Bouchon en me suppliant presque à genoux de lui acheter.
--- j’ai acheté ce tire bouchon à un particulier, je l’ai payé un peut cher ( 25€ ) t’en veux pas.
Je te le fais 45.
Euh…moi, les tire-bouchons, ce n’est pas mon fort, j’y connais rien.
Mais comme c’est une marchande à qui j’achète beaucoup, je ne cherche pas trop et lui donne ces 45€.
De retour à la maison, je montre tous mes achats à ma moitié.
--- Tu as bien acheté, mon Minou ( c’est cela l’amour ).
Ouai, c’est vrais…
Mais, j’ai fait un achat dans le vide.
Tu vois, j’ai acheté ce tire bouchon 45€, mais tu sais, c’est à la marchande que j’aime bien.. !
C’est pour lui faire plaisir. !!
Quelque jour plus tard, je fais mes descriptifs de mes objets.
Le tire bouchon, je le mets à 1 euro,.
Comme je vous l’ai dit, pour moi, c’était un achat pour faire plaisir, je récupérerai, ce que je récupérerai.
Je passe mes ventes avec TL programmées, j’aime bien, parce que ça décale mes fins de vente.
Les clients, peuvent miser sur plusieurs objets .
Enfin bref, mes ventes sont passées, et je regarde toujours ma page de vente s’il n’y a rien d’anormal.
Et là.. !, à peine 5 minutes plus tard, je vois que mon tire bouchon qui à déjà 2 enchères ( 150 € ) , alors que je viens de le mettre.. !
C’est fout ça..
Je regarde ceux qui misent, , rien ne me paraît anormal.
Un autre me contacte, je vous l’achète 300 en achat immédiat.
Etonné, je réponds ce que c’est une offre très sympathique, mais il y a des enchères et en plus, je n’arrête jamais de vente en cour pour le respect de ceux qui me suivent.
Il incite, 400, Non merci, 500 , NON et Re NON..
Il commence à m’énerver celui-là ( 500, c’est quand même une belle offre )..
Les jours passent et au septième jour, à une heure de la fin, mon tire bouchon arrive à peine à 200 euros.
Je dois dire, que l’ombre d’un instant, j’ai presque regretté d’être honnête de ne pas arrêter cette vente à 500..
A la de dernière minute, toujours pas de changement.
Quand j’ai ouvert mon courrier de fin de vente, ça a été le choc…
Et combien il a fait mon tire-bouchon d’après vous ?
A la première réponse, je donne le prix.., vous avez la photo pour vous aider.