Alivres a parfaitement, faut arréter de racoler n'importe quel info "mousseuse" (à fortiori du géné), ensuite on ne se rend plus compte des vraies anomalies; et les lecteurs de ce forum sont d'une crédulité affligeante .
D'ailleurs, je voudrais bien voir un exemple avec "mandat" ou "cash in an envelloppe", pour voir, tiens .
Donc :
Ces boutiques ont droit au paiement par mandat et au paiement en liquide, du fric dans une enveloppe, c'est effectivement faux
et n'a aucune importance .
§ 142 à 144 = du grand n'importe quoi .
Le seul terme interessant est (tu ne l'as pas fait exprès :^O), la notion de "règlement" .
Bien oui, par définition, un règlement, c'est "Ensemble des prescriptions auxquelles sont soumis les membres d'un groupe", le groupe étant en l'occurence les utilisateurs d'ebay .
Un règlement doit être connu des membres, et appliqué à tous . Si il y a des dérogations possibles : elles doivent être communiquées clairement, ainsi que leurs conditions d'application .
Certes, c'est jouer sur les mots, mais juridiquement, c'est interessant .
Pour vos boutiques de marque, le réel
scandale (je pèse mes mots), c'est qu'elles ne sont manifestement pas soumises aux règles de restrictions qualités qui nous sont appliquées sur ce site .
Dela"house" est un bon exemple; avec un profil pareil, un pro normal se verrait bloquer ses mises en vente .
Je suppose qu'il en va de même pour les déclassements de visibilité .
Et encore de même pour les blocages de fond de réserve
permanents sur paypal .
Et ça, c'est très grave, rien qu'en réfléchissant à la notion de concurrence déloyale ...
Enfin, mettre en avant des entreprises
qui travaillent mal, ce n'est pas globalement top pour le site . Et donc pour nos ventes, de concert .
Au moins, aux US, Buy a fait fermer plein de monde, mais
au moins travaille bien, top rated seller . (Oui, je sais, y en a plein sur les forums US qui disent que leurs DSR sont truquées, c'est encore un autre débat, mais bon) .
Ce sont là les bonnes questions ... Peut être ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...