annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les coups de gueules qui font "Pfuiiiit !!!"

marcobijoux
Non applicable
Bonjour à tous,
Si je prends quelques minutes (et c'est la 1ère fois) pour m'exprimer sur ce forum, c'est que j'aimerais comprendre les attitudes et motivations de certains.
Courant juillet,suite à l'info Ebay concernant l'augmentation des tarifs,certains tenaient ici des propos véhéments.
On nous annonçait fermeture définitive et départ de certaines boutiques "honnêtes" vers des sites "propres".
Clients et collègues étaient prévenus :les affaires désormais se feront ailleurs!!
Alors nous étions donc sur un site pollué et nombre d'entre nous qui souhaitions rester ouvert,nous étions certainement des malhonnêtes .
Mais en ce début septembre nous sommes rassurés et Ebay est redevenu propre, nous ne vendons plus d'objets illégaux, bref tout est rentré dans l'ordre!!!
Ebay a certainement eu peur!! et fait des concessions tarifaires à certains pour qu'ils viennent à Canossa sans tambour ni trompette cette fois ci!!!
Tout ceci ne se veut pas polémique , c'est juste une mise en avant d'un état d'esprit qui sévit bien au delà d'Ebay.
Bon dimanche à vous tous
Message 1 sur 70
dernière réponse
69 RÉPONSES 69

darwafao
Non applicable
Ebay a certainement eu peur!! et fait des concessions tarifaires à certains pour qu'ils viennent à Canossa sans tambour ni trompette cette fois ci!!!

En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun tarif de complaisance ...

On nous annonçait fermeture définitive et départ de certaines boutiques "honnêtes" vers des sites "propres".

Ces sites sont en periode d'observation, si les ventes sont au rendez vous on ira plus loin.

Beaucoup regardent à developper des sites persos avec shopfactory ou OS commerc
Message 2 sur 70
dernière réponse

Bonjour,
notre réponse à Ebay est la suivante:
www.jlelectroniq.com
de toutes façons notre évolution et somme toute normale
on a rien contre, notre boutique ebay nous a permis de
de bien cerner les choses.
nous resterons en enchére pour le destokage, c'est donc
bien dans l'esprit de ebay
Bon dimanche
Message 3 sur 70
dernière réponse

Vi mais apres reflexion et au vu de mes stats de vente ebay reste rentable car je vend encore bien en prix fixe boutique et pour des articles de + de 15 euros c est mieux de payer 30 jours d insertion que 10 qui restent plus cher.

j ai quand meme ferme 2 boutique sur 3 🙂

il faudra juste virer ce qui ne rapporte pas ou ne se vend pas bcp , pour le reste ebay reste pour moi un superbe support publicitaire qui me met en valeur et me permet d engranger des clients , a chare apres au vendeur de fideliser sa clientele .

Sinon pour certain non pro du forum general qui disait je part , etc .. deja pas mal sont revenu silencieusement vendre sur ebay en delocalisant leur invendable sur d autre site.

j en ai un sous surveillance ,il etait a 20 article une semaine apres son depart sur aucland , aujourdhui il a "399 objets trouvés " 🙂

Rien de nouveau c est comme en 2001 entre ceux qui crie et ceux qui bouge vraiement il y a tjr une grande difference .
Message 4 sur 70
dernière réponse

tiens jen ai meme un autre :
bozoma*** (1445 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 23-juil.-06 09:49 CEST 86 of 122
Bjr
Cher ebayeur déçu par les augmentations pharaoniques et arbitraires d'ebay sur de soi-disants mécontentements d'acheteurs sur la visibilité des boutiques.
Ebay nous prend pour des moutons et bien nombres d'amis vont arrêter leurs boutiques à contrecoeur.
Malgré des relances systématiques de ce grand professionnel (de l'arnaque ) pour nous diriger vers une optimatisation de nos ventes en nous alléchantet incitant par l'ouverture de boutique on s'aperçoit que ce leurre vient de fondre comme neige au soleil.
Le vrai visage de cette pieuvre gigantesque vient de se découvrir.
Fait comme moi diriger vous vers d'autres interlocuteur notazmment DELCAM**.COM les droits d'entrées sont à zéro et les frais de sortis moindre que sur ce serveur je ne connaissais pas mais je viens de m'y inscrire et eux ont une adresse ou on peut leur écrire contrairement à EBAY que ne correspond que par E-mail sont donner de répose d'ailleurs à bnos questions mais des textes formatés et pré-remplis

resultat : 2687 objets trouvés ce jour 🙂
Afficher uniquement : Objets du vendeur bozo****
Message 5 sur 70
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
Ces sites sont en periode d'observation, si les ventes sont au rendez vous on ira plus loin.

:-)
Message 6 sur 70
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Sur la derniére promo aux enchéres j'ai tenté de mettre en ligne 48 enchéres, je n'en avais jamais autant mis depuis mes debuts sur Ebay.

Rassuré par le discours Ebay sur la volonté des ebayeurs d'avoir plus d'enchéres j'étais convaincu de bien vendre.

7 ventes seulement ... et en plus au prix de départ !!
Ils ne se sont pas battus pour mes objets :_|

Bien sur c'est du materiel neuf et je ne vends pas à perte.
Message 7 sur 70
dernière réponse

Moi je suis passé de 700 à 200 objets sur eBay et les ventes sont devenues assez faibles mais comme le dit Kame eBay est très important pour attirer de nouveaux clients ( sur le plan international également ) et j'ai créé mon propre site de vente qui sur ses 1ers 10 jours d'existence a déjà réalisé plus de 1100 euros de CA, ce qui est encourageant !
Message 8 sur 70
dernière réponse

lepetitmag
Non applicable
on est tous un peu pris par les réalités economiques ,donc forcement une periode chez ebay s'impose le temps que le reste se mette en place ,le premier coup de gueule est forcement violent , la realisation des solutions demande du temps et nous avons besoin d'ebay pendant ce temps . Reste quand même à voir le ratio vente / frais sur ebay depuis l'augmentation ??
qui pourrait accelerer le depart
Message 9 sur 70
dernière réponse

whynote
Non applicable
Bonjour Marcobijoux !
Je me reconnais ENTIEREMENT dans ta description et étant un concurrent direct, je me réjouis de ton incompréhension ! 😄 puisqu'après tout, je ne me sens pas visé... ]:)
Pour ma part, je suis parti... et revenu, avec des prix largement supérieurs à ceux d'avant, ce qui ne nous positionne plus vraiment comme concurrents d'ailleurs 🙂
POURQUOI ? C'est très simple... Un premier départ en coup de gueule et un retour justifiant une augmentation des prix, orientant (naturellement) l'internaute averti vers mon site où les prix sont nettement plus attractifs.
Pour moi, cher collègue, eBay ne sera plus qu'une vitrine, un budget comm, qui ammènera les VRAIS clients sur mon site... et laissera les gogos, les escrocs, les étourdis, etc, à ceux qui vendent au ras des pâquerettes.
Ebay est incontournable pour vendre... ailleurs :^O
Alors réjouissons-nous ! Cette hausse de tarif d'eBay fera certainement du ménage (tu as raison) mais permettra surtout aux vendeurs de développer des stratégies plus pertinentes. 😛
Bon dimanche à toi aussi également.
Et puis, entre nous, faut pas rêver ! Je n'allais pas laisser 800 ventes / mois à la concurrence ! :^O:^O
Message 10 sur 70
dernière réponse

héhé en tout cas pour l instant dans mon domaine ( figurien japanim ,serie tele cinemas ) il ya peu de changement aucun pro n a fuit faut dire qu en periode pre noel ca sera coui.llon de tout fermer une grosse partie du Ca vase jouer dans les 4 mois a venir pour nous :)
Message 11 sur 70
dernière réponse

xperienz
Non applicable
Bonjour,
Perso je ne me suis jamais plein d ebay et je pense ne jamais m en plaindre une source inepuisable de client et apres avoir fait le tour des autres il reste pour ma part leader sur le marche de maniere incontestable .
Alors apres si il augmente leur prix je trouve cela justifie leur referencement est toujours au rendez vous et les ventes aussi
J aimerai bien meme qu il augmente encore un peu plus sa enleverai tous les petits vendeurs et rendrai le site un peu plus pro
Message 12 sur 70
dernière réponse

Pour ma part, j'ai fermé ma boutique Comics au 30 aout; je perds un pseudo ancien, fort de 1800 évaluations positives. Sans parler des encarts publicitaires que j'ai pris dans la presse écrite, qui renvoyaient à l'adresse de cette boutique...
J'ai participé à la promo de rentrée comme tout le monde. A ce niveau de frais d'insertion,on prut se permettre ce genre d'investissement.
Message 13 sur 70
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
je crois que tout le monde a revu sa facon de vendre

Et c'est pas plus mal apres tout, j'ai fais comme vosbijoux j'ai augmenter mes prix de depart et j'ai diminué le nombre d'annonce.

En prime j'ai deguiser ma voiture avec de la pub pour ma boutique.

Je vend mieux qu'avant et en me cassant moins la tete, on pourrais presque dire que l'augmentation a ete benefique ]:)

Aie Aie Aie me jeter pas des cailloux :^O
Message 14 sur 70
dernière réponse

ah t as pas une photo de ta voiture ? 🙂

quand a se casser la tete ca a faillir m arriver hier comme je tai dit ...

p.s si certain mont envoyer des emails entre 00h00 et 145 h renvoyez en lol amen est encore en rade et jai recu aucun email 😞 par chance jai deux domaine donc quand jai vu ca j ai pu basculer les emails dun a lautre mais bon ....

pta.in d amen .. 2 fosi en 2 mois que ma bal est planté grgrgrgr
Message 15 sur 70
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Donc ta pas eu mon mail kame?
Message 16 sur 70
dernière réponse

que celui pour les liens commun de nos boutique apres plus rien eu 😞 j ai eteint le pc et a 13h00quand je lai rallume pfiouut error mail machin 😞 maisla tu peux mecrire ca marche tout les mail de kamehameha-shop sont expedie vers mon autre domaine donc je les recois
Message 17 sur 70
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"J aimerai bien meme qu il augmente encore un peu plus sa enleverai tous les petits vendeurs "

venant de la part d'un vendeur qui vend des figurines a 0,50 centimes avec 5,10 de port en colissimo et proposant paypal comme paiement...

ça a de quoi faire hurler de rire:^O

te rends tu compte que sur ce produit tes frais ebay + paypal representeront plus que le prix de ta marchandise?
Message 18 sur 70
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Perso je ne me suis jamais plein d ebay "

qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse

et il vaudra mieux boire beaucoup pour oublier les factures ebay:_|
Message 19 sur 70
dernière réponse

lepetitmag