annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les coups de gueules qui font "Pfuiiiit !!!"

marcobijoux
Non applicable
Bonjour à tous,
Si je prends quelques minutes (et c'est la 1ère fois) pour m'exprimer sur ce forum, c'est que j'aimerais comprendre les attitudes et motivations de certains.
Courant juillet,suite à l'info Ebay concernant l'augmentation des tarifs,certains tenaient ici des propos véhéments.
On nous annonçait fermeture définitive et départ de certaines boutiques "honnêtes" vers des sites "propres".
Clients et collègues étaient prévenus :les affaires désormais se feront ailleurs!!
Alors nous étions donc sur un site pollué et nombre d'entre nous qui souhaitions rester ouvert,nous étions certainement des malhonnêtes .
Mais en ce début septembre nous sommes rassurés et Ebay est redevenu propre, nous ne vendons plus d'objets illégaux, bref tout est rentré dans l'ordre!!!
Ebay a certainement eu peur!! et fait des concessions tarifaires à certains pour qu'ils viennent à Canossa sans tambour ni trompette cette fois ci!!!
Tout ceci ne se veut pas polémique , c'est juste une mise en avant d'un état d'esprit qui sévit bien au delà d'Ebay.
Bon dimanche à vous tous
Message 1 sur 70
dernière réponse
69 RÉPONSES 69

anitafleurs
Non applicable
Il faut arrêter de phantasmer
Chacun fera ce qu'il veut....
Seuls ceux qui ne pourront plus payer s'arrêteront...
et les résultats sont tellement différés que la situation d'aujourd'hui ne peut pas être interprétée...
et le fond de l'absence de toute trésorerie découvert trop tard avec les charges différées.

Aux States l'anarchie la plus complête s'est installée et ebay est resté l'outil indispensable de présence publicitaire à coût marginal des moyens et des grands, mais aussi à marge nulle ...sur ventes

Quand aux sites persos avec reférencement google, inutile d'y penser, pour certains la facture est passée en qq mois de 50% du CA à 100% du Ca pour apparaître dans les 10 premiers d'une activité spécifique...

Alors, si vous avez des idées géniales, utilisez-les tant qu'elles marchent.

Pas d'illusion, les micro forfaitaires sont mortes avec des dégâts personnels immédiats et risquent de payer longtemps ce changement de politique d'ebay qui est incorrect et immoral face à de prétendues valeurs défendues: l'illustration d'un abus sur position dominante ou de monopôle.

Alors vous avez le droit de dire ce que vous voulez et de faire le contraire comme ebay, la nouvelle économie oblige les coups les plus tordus et certains, clairs jusqu'à présent risquent pour tenter désespérément de s'en sortir de rentrer dans toutes les illégalités...

Ebay aura ouvert le chemin à d'autres formes d'innacceptable
---------------------------------------------------------
Message 21 sur 70
dernière réponse

J aimerai bien meme qu il augmente encore un peu plus sa enleverai tous les petits vendeurs et rendrai le site un peu plus pro

Xperienz sans blague t'est quand meme pas déclaré parceque si en + tu dois payer tes charges il va plus rien te rester ?:|
Message 22 sur 70
dernière réponse

bourly89
Non applicable
parfois, les interventions de daniel/annie sont d'une luciditée.....neccessaire

merci
Message 23 sur 70
dernière réponse

@xperienz

Je te remercie beaucoup de vouloir virer les "petits vendeurs" ! Je suis pro et j'ai accès ma politique de vente sur les collectionneurs qui recherchent des petites pièces, pas chères, celles avec les quelles personne ne veut s'em...... parce que cela représente autant de de travail de tri, de soin et d'expédition que le N°7 des timbres de France qui se trouve difficilement à moins de 10000 euros et encore, pas une super choix !!!

Alors bien sûr, demain eBay sera parfait pour les collectionneurs qui ont un budget mensuel de 1000 euros à mettre dans leur passion, après avoir mis l'essence dans leur Porsche, payé la meilleure des école privées à leurs gosses et acheté un diams de 3 carats pour les 40 ans de Madame !!

Les autres, ils seront ailleurs, mais c'est possible qu'ils représentent la majorité !!!

Ras-le bol de lire que tous ce qui ne se vend pas plus de 30 euros mini c'est de la drouille !!!! et que les vendeurs de ces articles ne sont pas pros !!!

Bonne continuation sur Ebay xperienz, vous devriez vous entendre, vous avez les mêmes valeurs !!!
Message 24 sur 70
dernière réponse

Perso je continue le dégraissage annoncé, 250 annonces boutique en moins chaque semaine, tant pis pour les collectionneurs qui comme le dit hélène ne trouveront plus sur ce site les petits objets pas chers mais pourtant indispensables pour terminer une collection, ce n'est plus rentable ni pour ebay ni pour moi, j'espere que ebay a mesuré le risque car on commence a prendre gout aux annonces gratuites sur les autres sites qui marchent plutot bien pour un début ^^ (surtout qu'après test, ce n'est pas les objets les moins chers qui partent le mieux ailleur comme je le pensais ^^)

F.
Message 25 sur 70
dernière réponse

xperienz
Non applicable
"Xperienz sans blague t'est quand meme pas déclaré parceque si en + tu dois payer tes charges il va plus rien te rester"

Non seulement declare mais en plus avec 5 salarie bientot 6

" Ras-le bol de lire que tous ce qui ne se vend pas plus de 30 euros mini c'est de la drouille !!!! et que les vendeurs de ces articles ne sont pas pros !!! "

La plupart de nos produits ne depassent pas les 30 euro et nous aussi nous vendons des produits que d autres ne veulent pas proposer car pas bcp d argent a se faire et trop de travail avant de me criticer regarde un peu se que je vends !

"venant de la part d'un vendeur qui vend des figurines a 0,50 centimes avec 5,10 de port en colissimo et proposant paypal comme paiement..."

0.50% de frais pris par paypal je ne trouve pas cela execifs et en plus a titre d info je n envoi rien en colissimo tout en chronopost ! ne t inquiete pas pour moi et ne rigole pas non plus si je le fais c est qu il y a surement une raison mais tu n y a peut etre pas penser avant d ecrire cela je t en excuse lol
Message 26 sur 70
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"0.50% de frais pris par paypal je ne trouve pas cela execifs et en plus a titre d info je n envoi rien en colissimo tout en chronopost !"

tu envois une carte magic a 50 centimes en chronopost avec 5,10 de frais de port?

tu nous prends pour des lapins de 6 semaines?
Message 27 sur 70
dernière réponse

xperienz
Non applicable
Non les magics en lettre les fig en chrono mais sa m arrive assez souvent d envoyer des magics en chrono
Message 28 sur 70
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"0.50% de frais pris par paypal je ne trouve pas cela execifs "

heureusement, parce que c'est 3,4% que te prend paypal sur chaque vente.
et comme tu a des annonces ou les frais de port sont 10 fois plus elevé que le prix de l'objet, ça te fait 34% de frais paypal, en rajoutant les frais d'insertions ebay et les frais de vente reussit, tes frais sont superieurs a la valeur de l'objet venduet je ne te parle meme pas de marges, de charges sociales et du paiment de tes "5 salariés", car la on va se rouler par terre.
Message 29 sur 70
dernière réponse

xperienz
Non applicable
Ps: A titre d info pour toi au MR bourly qui sait tout quand tu arrive a certain volume de CA avec paypal la com et negociable
Message 30 sur 70
dernière réponse

xperienz
Non applicable
"la com et negociable " escuse moi pour la faute : "est" et non pas "et"
Message 31 sur 70
dernière réponse

xperienz
Non applicable
ps2 les tarif chrono sont negociable aussi mais c est sur pas sur se forum, plus avec un telephone et un peu de sens commerciale 😛
Message 32 sur 70
dernière réponse

bourly89
Non applicable
t'excuses pas pour les fautes(y'en a 4 autres dans ta phrase), y'en a tellement qu'on va y passer l'aprés midi

quand au "0,50%" de frais paypal, il y a de nombreux pros ici et tu es en train de les faire mourrir de rire
Message 33 sur 70
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"les tarif chrono sont negociable aussi mais c est sur pas sur se forum, plus avec un telephone et un peu de sens commerciale 😛 "
il vaut mieux que ça se passe par telephone, parce que par ecrit t'es pas super credible
Message 34 sur 70
dernière réponse

xperienz
Non applicable
Tant pis si tu ne me crois pas laisse passer l info et rigole en bien.
mais bon apres c est sur que avec 160vente /mois tu risque pas de negocier grand chose meme si t est super fort en orthographe domaine dans lequel c est sur je suis nul !

Au fait a la base je suis pas la pour envoyer des vanne ni en recevoir juste pour essayer de comuniquer et je vois que ton passe temps a toi c est de casse les gens,ebay et le monde entier donc au lieu de perdre autant d energie a ca essaye d etre constructif

Ps pour ceux que ca interesse le premier palier de frais paypal se negocient aux alentours de 10000Eur /moi au bout de 6 mois d activite
Pour avoir un 0.5% il faut faire entre 75000 et 120000Eur / Mois
Message 35 sur 70
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"c est sur que avec 160vente /mois tu risque pas de negocier grand chose "
meme si paypal etait gratuit, je ne l'utiliserai pas
Message 36 sur 70
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pour le reste, c'est vrai que c'est mon passe temps
n'hesites pas a revenir:-x
Message 37 sur 70
dernière réponse

xperienz
Non applicable
peut etre que de ne pas utiliser paypal est ta premiere erreur ?
Message 38 sur 70
dernière réponse

bourly89
Non applicable
peut etre que ce que je vend n'a simplement pas besoin de paypal
Message 39 sur 70
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Pour avoir un 0.5% il faut faire entre 75000 et 120000Eur / Mois

€100 000,00 EUR
Commission par transaction (EUR) 3,4% + €0,25 EUR 2,9% + €0,25 EUR 2,7% + €0,25 EUR 2,4% + €0,25 EUR 1,9% + €0,25 EUR

Je ne comprends pas 0,50 % de frais comment c'est possible ?
Message 40 sur 70
dernière réponse