le 22-05-2011 08:54
Y'a une quinzaine de jours un (0) m'achete une bague... et ne paie pas. Comme je sentais le vent venir, le 3eme jour je remets la bague en vente. Le soir meme il me la rachete.... et ne paie toujours pas....
Je remets la bague en vente, et cette fois avec paiement Paypal immédiat, et je bloque le pseudo en question... Le soir meme, une autre (0) achete la bague et la paie aussitot.... Oh surprise, c'est pas le meme nom que l'autre mais la meme adresse....
Je panique, je sens le coup monté, alors j'appelle l'acheteuse (celle qui a payé). Il ressort de la conversation qu'ils n'arrivaient pas a faire le paiement PP avec le 1er pseudo, et ont donc acquis la bague avec le 2nd. Je leur explique que je vais devoir faire une demande d'annulation pour les 2 autres bagues, merci de bien vouloir l'accepter pour que je me fasse rembourser...
Ben ca fait 8 jours que j'ai fait la demande d'annulation, ils n'ont pas répondu, mon Gestionnaire des Ventes Pro me dit que la 1ere demande est éligible pour l'avoir, mais quand je clique sur cette option, ca me dit que ma demande ne peut etre enregistrée. J'ai essayé en allant directement dans mon gestionnaire des litiges, mais la seule option que j'ai, c'est d'envoyer un message au client, je ne peux pas cloturer le litige...
Que passa? 😞 Quelqu'un d'autre a ce probleme?
le 23-05-2011 14:28
Bonjour,
Normalement, vous devriez pouvoir clôturer votre premier litige dès maintenant, mais il vous faudra encore attendre quelques jours pour le second.
Pour vos futurs litiges pour objets non payés, je vous conseille, en cas d'utilisation de Paypal, d'avoir recours aux gestionnaire automatique de litiges.
Ce gestionnaire peut ouvrir et clôturer les litiges pour vous et rappeller également aux acheteurs les objets qu'ils se sont engagés à acheter pour lesquels le paiement n'a pas encore été effectué.
Veuillez consulter la page d'aide suivante ;
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 23-05-2011 19:08
Merci Alexis. Ca fait + de 10 ans que je vends sur eBay, et malgré les nombreux changements, et mon grand age :^O j'arrive a suivre la technologie.
Dans le cas présent, j'aurais du pouvoir clore le litige, mais il y avait un beug. Sur mon GVP ca me disait que je pouvais le clore, mais quand je cliquais sur le lien, ca ne marchait pas.
Aujourd'hui j'ai enfin pu le faire, et je pense que c'était quelque chose a voir avec la facturation, car ma facture n'était pas encore finalisée, et clore un litige aurait automatiquement enregistré un crédit de la commission. Enfin, c'est ce que je devine.
Pour l'autre litige, je sais qu'il est encore trop tot.
Concernant la gestion automatique des litiges, c'est chose faite depuis longtemps, sauf que la nous parlons d'une annulation de la vente et pas d'un litige pour objet non payé. J'avais a faire avec un couple de clients pas tres experimentés sur eBay, ils n'avaient aucune mauvaise intention, je n'ai donc pas jugé nécessaire de les pénaliser.
Merci