annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les nouvelles lettres suivies sont sorties

Tout est dans le titre...

pour l'instant en 100 et 250 gr. la 500 devrait suivre.

un grand bonjour et une excellente année à toutes et à tous

Message 1 sur 55
dernière réponse
54 RÉPONSES 54

lefildemma
Non applicable
Elles sont en papier simple et ont un format A4.
Papier résistant genre tyvek?
Message 21 sur 55
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Ma petite postière m'a dit :
Attention envois de documents uniquement, ils vont faire la chasse sur ce produit.
Message 22 sur 55
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Aucune assurance en cas de perte !!!
uniquement l'avantage pour nous de prouver qu'on a bien posté la marchandise
Message 23 sur 55
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
payer pour être sûr que le courrier va bien partir :_|...sont forts à La poste !!!!!!
Message 24 sur 55
dernière réponse

Bonjour
Quel qu'un a le nouveau tarif pour les courriers des le 1ere mars. ?

Je ne trouve pas dans la site de LaPoste pour l'instant.

Merci
Message 25 sur 55
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
J'ai demander hier à la poste :
augmentation de 1 ct pour le timbre de base, le reste suivra en conséquence , donc comptez 2% d'augmentation générale.
Message 26 sur 55
dernière réponse

Ca y est, les nouvelles lettres suivies sont arrivées dans mon bureau de poste.

J'ai regardé cela vite fait, mais ca m'a l'air bien moins solide que les feu lettre distingo. Ca ne me semble pas plus epais qu'une enveloppe ordinaire en kraft brun. Ca confirmerait clairement le fait que le but de la poste est d'eviter ou tout du moins de limiter l'envoi d'objet avec ce support.

Et ca se comprends car dans ce cas, etant moins chere que la lettre MAX, cette dernière perds beaucoup de son interet.

J'ai parlé au preposé du fait que soit disant on ne pouvait envoyer que du courrier et il m'a repondu qu'ils disaient toujours cela au début. Mais qu'il ne ferait pas la chasse à cela. Apres, faut il encore que la lettre soit assez resistante....
Message 27 sur 55
dernière réponse

yes, je crois qu'on a le meilleur preposé de France....

En plus c'est assez calme en ce moment, c'est rare que j'attende plus de 2 minutes...
Message 28 sur 55
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
Je ne crois pas que la lettre suivie concurrence la lettre max : les formats et résistances sont trés différentes. Je crois que ça complète la gamme tout simplement ! Seul avantage de cette nouvelle formule : un numéro de suivi pour se couvrir avec paypal !
technique : pour toutes mes lettres dont les enveloppes ne sont pas assez résistantes je les enrobe de scotch : ça rigidifie, ça protège et ça imperméabilise; je ne laisse qu'un rectangle pour le timbre et son affranchissement !
Message 29 sur 55
dernière réponse

legastronome
Non applicable
Combien les lettres suivies ?
Message 30 sur 55
dernière réponse

Petite info glané aupres de mon commercial sortie du 500 g vers le 12/13 fevrier...aussi solide que le distingo selon mon interlocuteur mais pas de soufflet donc moins d epaisseur que le distingo...
Message 31 sur 55
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Juste pour dire : ce matin j'ai reçu un modèle de Grande-Bretagne sous enveloppe bulle, posté le 19/1, affranchissement : 2,03 £.
Message 32 sur 55
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Et si on se regroupaient ?
exemple : j'en négocie 500 à prix canon et on partage ?
Message 33 sur 55
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Détail : ces lettres suivies sont valables pour les envois vers les DOM (et là ça devient très très intéressant)
Message 34 sur 55
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
L'idée est simple : plutôt que de refaire un seul et unique produit génail comme c'était le cas avec le distingo maintenant il es propose plusieurs avec seullement un ou deux avantages !
Message 35 sur 55
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Moi ça m'intéresse beaucoup ces lettres, je pensais mettre l'objet dans une enveloppe à bulles comme je fais en ce moment puis mettre l'enveloppe à bulles dans la lettre suivie, comme ça c'est bien protéger

Pour l'assurance, c'est pas très grave qu'il y en ait pas, faut pas trop en demander !!

Le truc serait de savoir si la Poste va faire la chasse à ces nouvelles suivies pour voir si de la marchandise est envoyée avec, ou bien s'ils vont faire comme pour le courrier ordinaire, c'ets à dire rien pour mon cas (j'envoie depuis plus d'un an des objets au tarif courrier et jamais eu de souci à part quelques pertes)
Message 36 sur 55
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
en fait à partir du moment ou ça passe dans les machines du centre de tri ça les gêne pas ! leur grosse peur c'est un envoi qui passe pas qui donc se prend dans la machine la bloque et hop la mette en panne ! Quelle bande de peureux !
Message 37 sur 55
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
J'envoie parfois des produits très épais sous enveloppes à bulles, jusqu'a 5,5cm maximum (j'avoue que j'éxagère un peu) et jamais eu de souci !!! 🙂

J'espère vraiment que ce sera pas taxé car une enveloppe taxée = une évaluation négative !
Message 38 sur 55
dernière réponse

prix-facile
Non applicable
Et pourquoi ne pas faire comme le dit ericetnath34, c'est à dire qu'une personne négocie une grosse quantité et ensuite on partage entre nous, ça nous les ferait moins chers 🙂
Message 39 sur 55
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
l'idée est pas mal mais il faut que le tarif négocié aie une différence de tarif supérieur au frais de port ...
Message 40 sur 55
dernière réponse