annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

C'est hallucinant. Il y a des particuliers qui revendent totalement à perte sur Ebay. Inconscience, stupidité, recel ou par désespoir de cause, ce n'est plus possible!!!

Qu'est-ce que Ebay compte faire? Ce message s'adresse au responsable du forum PS au cas où il lirait le forum (???).
Message 1 sur 366
dernière réponse
365 RÉPONSES 365

des fois je m'emballe et achète de la marchandise qui se vend mal.

c'est les risque du métier.
Message 261 sur 366
dernière réponse

comme je suis pas trop un passionné mais plutôt un opportuniste. j'essaye de sentir les tendances. toute la subtilité réside dans le fait d'être dans le coup. si on a un produit trop innovant on est out car le marché n'est pas encore prêt. il doit y avoir un truc pour flairer le bon produit.
Message 262 sur 366
dernière réponse

Attention aux achats convulsifs...:-D

il doit y avoir un truc pour flairer le bon produit.

Pour çà, il faut savoir ce que l'on vend et s'adapter à la demande.
Message 263 sur 366
dernière réponse

savoir ce que l'on vend

:-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 264 sur 366
dernière réponse

titoum-com
Non applicable
lol j'ai eu tendance a faire des achats compulsifs
et a garder les produits 😉

pour les marges, je suis pas sur qu'un X2 soit rentable avec les frais ebay et paypal + les charges
Message 265 sur 366
dernière réponse

genereuses
Non applicable
pour les marges, si charges (je viens de recevoir ma petite note à payer pour la 2ème année !! oups...)le X2 ne suffit pas sachant qu'avec frais et com eb & paypal c'est mini - 2 euros sur un article, plus transport plus taxes de douanes (ça fait super mal la douane..).
Bref je marge en restant raisonnable mais j'ai un métier qui me permet de vivre et quand eb pourra me faire vivre entièrement on verra.

Concernant les particuliers, j'ai halluciné de voir un black seller vendre le meme article que moi à 50 euros alors que je le vends en tant que pro à 29 !! Les acheteurs sont aussi pas très futés parfois.:_|

laura
Message 266 sur 366
dernière réponse

animania73
Non applicable
"ça fait super mal la douane.."
En passant par la France, oui !!!

Pour l'import, il y a un super truc au point de vue de la tva intra donné par mon cher inspecteur à la CGI ... je ne peux le mettre ici :-).
Message 267 sur 366
dernière réponse

genereuses
Non applicable
moi j'achète qu'aux US, et parfois UK. Je connais une astuce pour limiter les frais de douanes US mais ça marche pas à tous les copus.
c'est environ +2 euros par article !!
Message 268 sur 366
dernière réponse

titoum-com
Non applicable
Pour l'import, il y a un super truc au point de vue de la tva intra donné par mon cher inspecteur à la CGI ... je ne peux le mettre ici

Moi je veu bien ta combine 😉

moi j'achète qu'aux US, et parfois UK. Je connais une astuce pour limiter les frais de douanes US mais ça marche pas à tous les copus.
c'est environ +2 euros par article !!

j'ai travaillé avec tes fournisseurs 😉 j'avoue que c pas super rentable

J'ai fait fabriqué a l'etranger, mon design, quand j'ai eu la note de la douane j'ai pleuré !!!!

maintenant je cherche des pro a ki revendre mon produit, mais le nombre de faux pro est enorme...
Message 269 sur 366
dernière réponse

strombinger
Non applicable
Pour l'import, il y a un super truc au point de vue de la tva intra donné par mon cher inspecteur à la CGI ... je ne peux le mettre ici

Je veux bien que tu me donne l'astuce
Message 270 sur 366
dernière réponse

genereuses
Non applicable

Moi je veu bien ta combine
MOI AUSSI !!

Pour mes fournisseurs, pour l'instant je travaille avec eux sans soucis, il est juste difficile de trouver LE PRODUIT qui va marcher !! j'en ai d'autres plus cher mais les produits son super et partent sans problème entre 35/45 euros.
Je serai curieuses de savoir comment tu t'es débrouillée pour faire fab à l'étrnger c'est un peu un rêve pour moi. En ce qui concerne les frais de douanes tout est en rapport avec le montant du colis !
En PRO on est pas bcp !! en grande taille .
Message 271 sur 366
dernière réponse

Ca m'interresse, tu peux me l'envoyer aussi;-)
Merci:-x
Message 272 sur 366
dernière réponse

La réponse n'est-elle point en partie contenue dans la question ?
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 273 sur 366
dernière réponse

Si tu peux me faire un petit mail aussi, merci d'avance 🙂

Pour les marges, je ne pense pas que le coef soit primordial, tout dépends du Px Vte Moyen ...

En gros je prefere marger à 10% sur un article à 1000€ qu'à 300% sur un article à 10€. Apres tout est question de volume, mais attention, dans la vpc, le volume engendre de gros frais de logistique.
Il faut juste trouver le point d'équilibre 😉
Message 274 sur 366
dernière réponse

animania73
Non applicable
J'ai passé le "super truc" à Irina en privé. A elle de voir si il vaut le coup pour vous 🙂
Message 275 sur 366
dernière réponse

Irina Irina Irina !!!!

héhé 😉
Message 276 sur 366
dernière réponse

une question si quelqu'un sait y repondre :

y a t'il une reduc d'impot ou de charge en vendant uniquement par correspondance??? y a t'il un statue specifique ???
Message 277 sur 366
dernière réponse

pour la tva il suffit de passer par la belgique.

la tva devient une simple inscription comptable.

mais fdp plus chers et on ne fait pas bosser les dockers français.

cependant, faut le reverser de toute manière tous les trimestre donc ça fait juste 3 mois de trésorerie c'est tout.

faut pas rêver la tva tout les pros doivent la reverser.
Message 278 sur 366
dernière réponse

bricodiscount, je ne comprends pas trop ce que tu entends par "vente à perte" pour les particuliers ? mes fleuves noir anticipation, je les ai payés il y a des dizaines d'années des centaines de francs. je peine à m'en débarrasser à plus de 3 euros. je perds de l'argent mais c'était une collection pas un commerce. et je reçois des messages du genre "j'ai acheté deux ravenloft pour 4 euros sur ebay, je veux bien le votre au même prix" (c'est non : 6 euros mini) ou carrément des messages d'insultes.
truc marrant, quand même : j'ai mis en vente ma collection de lance-dragon tous publiés dans la même période : certains sont partis à 7 euros, d'autres pas (très peu) et le record est de quasiment 40 euros, pour un poche récent presque récent alors que des collectors des années 50 ne partent pas pour 4 euros !
Message 279 sur 366
dernière réponse

moi il n'y a que les vendeurs particuliers de produits neufs acquis chez des grossistes complices avec du cash et qui revendent à perte sans bénéfices ou avec marge de 30% qui me dérangent.

sinon les vendeurs particuliers d'occasions ou de produits neufs sans casser les prix je trouve qu'ils ne nuisent en rien à l'activité des pros. je ne pose pas le problème de l'illégalité des vendeurs particuliers de produits neufs, ça c'est à ebay de faire le nécessaire mais ils ne le feront jamais.

le problème c'est la vente à perte, sans bénéfices ou avec marge de 30%. mais ce problème concerne aussi les vendeurs professionnels. si c'est du destockage, ça se comprends. mais quand c'est des produits qui marchent bien et qui se vendraient bien sans avoir à se batailler sur le prix de vente, je ne comprends plus leur logique.
Message 280 sur 366
dernière réponse