"ne mets pas tout le monde dans le meme sac"
je vais te dire: il y a a trois ans, j'etais "antiblack" a fond, puis ,et puis je me suis mis a en frequenter certains, et j'ai vu de tout: des gars qui se fesait un peu d'argent pour partir en vacances, d'autres qui se payait des maisons pour les relouer.
certains qui etaient obligés d'etre au black pour payer leur loyer ou simplement vivre normalement, parce que si ils se declaraient, ils couleraient instantanement.
des trés sympas, d'autres moins.
et le fait de les connaitre un peu plus m'empeche desormais de leur en vouloir.
j'en veux beaucoup plus au systeme.
par contre quand je lit ça, ça me fait mal au coeur:"je peux espérer 3 euros pièce au lieu de un euro chez gibert ou n'importe quel autre bouquiniste. s'il y a un manque à gagner chez les pros, c'est surtout là que ça se joue :
les particuliers vendent de plus en plus en direct et ils ont bien raison."
avec ce genre de raisonnement "chacun pour sa peau/je prefere vendre moi meme que de faire gagner 2 euros a un bouquiniste", il ne faut pas s'etonner que tout coule,dans ce cas achetons en chine pour eviter que pros français gagnent leur vie.achetons nos croissants au noir aussi, aprés tout vendre un peu de farine 80 centimes, les boulangers abusent!
bien sur, qu'il se leve a 4 heure du mat pour faire cuire son pain, avec des journées de fous et un endettement gigantesque pour payer le four, quel importance?
et surtout detournons le regard quand on nous annonce 2000 suppressions d'emplois et des familles a la rue.
tout notre systeme va dans le mur, et je n'ai plus envie de le soutenir