annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

C'est hallucinant. Il y a des particuliers qui revendent totalement à perte sur Ebay. Inconscience, stupidité, recel ou par désespoir de cause, ce n'est plus possible!!!

Qu'est-ce que Ebay compte faire? Ce message s'adresse au responsable du forum PS au cas où il lirait le forum (???).
Message 1 sur 366
dernière réponse
365 RÉPONSES 365

Bonjour,

Halluciné également de la tendance prix pratiqué et ce dans toutes les rubriques d'où une chute vertigineuse des ventes.
J'ai écris une "belle" lettre à Ebay 'en attente réponse mail / contact téléphonique (7 pages.... doit prendre du temps).

L'un des points important aujourd'hui est la création ou le maintien d’une Boutique en ligne mais uniquement pour les Professionnels (ce qui est d’une pure logique par rapport au caractère «dit régulier » de vente et par l'intitulé même),la page perso demeurant un outil pour les Particuliers / Collectionneurs pour se présenter, présenter sa Collection, ses recherches....

Je suis assez sidéré du nombre d'annonces en ligne pour certains Particuliers avec (3 à 4 000 transactions finalisées dans l'année pour certains) des produits mis en achat immédiat à 10 fois en dessous parfois du "prix marché" enfin quel prix marché maintenant.

Une perle, un vendeur qui propose des chaussures pour enfants (pas mon créneau mais pas marrant pour d'autres Commerçants) à 1.99 euros en achat immédiat et pour toute commande offre une paire de chaussons de la même taille !!! avec des quantités (toutes les tailles).

.....Le marché via Ebay n'a jamais autant dérapé.

A suivre.....
Message 361 sur 366
dernière réponse

gun2025
Non applicable
salut !

Moi je tiens une boutique en dur et je revends certain de mes articles sur ebay.
Je peux vous dire que depuis mes débuts l'année 2007 est vraiment la pire et comme on dit le pire est à venir. Je suis pas très optimiste, mais j'aie de quoi l'être.

L'état du commerce dans la région parisienne est au plus bas, j'ai quelque amis commercants et mes grossistes ils sont tous entrein de tiré la tronche.

Les prix cassés par les particuliers, les grandes surfaces, le marché. Juste un exemple un sac pour enfant que je paye presque 9,50 HT je le vois au marché à 12,5eurs...alors que moi je le vends 18euros.

Dur loi du commerce, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience.
Dans tout les cas il faut s'accroché à tout prix.
Message 362 sur 366
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
ce sont des particuliers ou des pros qui ne se sont pas signalés comme tel ? ce n'est pas tout à fait la même chose.
Message 363 sur 366
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
parismoinscher arrete ton cirque; on sait tous a quoi s'en tenir, on a tous et sans forçer ni chercher une dizainne de "bidouilleux" dans notre mire; pour le moment on est cool, mais la moutarde commençe a monté au nez.:-)
Message 364 sur 366
dernière réponse

bratilogi2
Non applicable
monter
Message 365 sur 366
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
prenons l'exemple du stock de chausssures bradé 2 euros, ça prend de la place ces bêtes-là... pour moi il s'agit de l'importateur liquidant son stock foireux plutot qu'un particulier. si je veux me faire un commerce au black je ne vais pas choisir des produits encombrants vendus à peine 2 euros. un particulier doit tout gérer et faire la queue à la poste, contrairement au pro. vaut mieux faire de la peinture au black à ce tarif...
Message 366 sur 366
dernière réponse