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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

C'est hallucinant. Il y a des particuliers qui revendent totalement à perte sur Ebay. Inconscience, stupidité, recel ou par désespoir de cause, ce n'est plus possible!!!

Qu'est-ce que Ebay compte faire? Ce message s'adresse au responsable du forum PS au cas où il lirait le forum (???).
Message 1 sur 366
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365 RÉPONSES 365

Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

strombinger
Non applicable
On est pro où on l'est pas.

Si on est pro, il faut penser à respecter chaque acheteur.Offrir un produit de qualité, un service de qualité,ne pas hésiter à prendre le temps de les contacter pour savoir si tout va.je vérifie chaque livraison par mail pour m'assurer qu'il n'y ait pas un problème postal.


Enfin une lueur d'espoir dans ce monde de brute
Désolé pour le retard de réaction, je reviens que maintenant.
Message 81 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

strombinger
Non applicable
je ne te parle pas de "prix correct" ou de "300 euros", entre 2 vendeurs, les clients choisissent TOUJOURS le moins chers.
Je ne suis absolument pas d'accord. J’achète beaucoup de monnaie. Et pour ma collection personnelle, je ne regarde pas le prix, mais la qualité de la monnaie. J'ai déjà acheté des monnaies à plus de 15000 euros et pourtant on en trouve de moins chère du même empereur, mais dans un état de conservation très moyen. Dans la monnaie, je pense que l'on est un cas à par, et particulièrement dans les monnaies anciennes (la cotation dépend de l'usure, rareté... et pas d'un prix fixe où boursier). C'est pour cela que presque tout ce vend, car il y en a pour tous les goût et toute les bourses.
Désolé pour la lecture un peu longue.
Message 82 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

beau résumé cricri :^O
Message 83 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

strombinger
Non applicable
Message 84 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

non coin et stromb, dans mon domaine aussi c'est important la qualité, je vend plus cher que certain mais je ne baisse pas mes prix. Je pense aussi que le fait d'être spécialisé est tres important, on a un bon choix dans notre domaine et en général mes ventes sont multiples. J'ai une bonne partie de clients fideles (ayant acheté plusieurs fois et regulierement chez moi). Je pense qu'a la longue ça peut etre "payant" de faire de la qualité de service, mais sur des produits de collection uniquement. Pour les produits courants les clients vont au meilleur prix ca se voit sur price a 0.01cts le client prend le moins cher meme si il est plus mal évalué. C'est comme ça et a mon avis c'est pas pres de changer 😞
Message 85 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

strombinger
Non applicable
A part le fait que tu en vends deux. Je n'y connais rien dans ce type d'objet. C'est sur l'objet où dans l'annonce?. Pour le poids et si un acheteur le prend en RAR, tu es sur que tu ne vas pas dépasser les 5 euros de frais de port?
Message 86 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

strombinger
Non applicable
D'accord avec toi hhulo
Message 87 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

strombinger
Non applicable
Message 88 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

:^O
Message 89 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

strombinger
Non applicable
Bourly tu es toujours aussi cynique !. Laisse toi faire, reprend confiance et bat toi. Il faut y croire!. Tout le monde n'est pas pourri, malgré les apparences.
Message 90 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

strombinger
Non applicable
Oui, coincoin, excellent!, le clin d'oeil est très subtile.
Très bonne idée la pièce es******e
Message 91 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

strombinger
Non applicable
C'est un peu trop tôt le premier soir, faut voir le deuxième . Et bien essayé le 200, mais trop tard!.
Message 92 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

Irina ici, je passe la parole à mon "Spassky" :-))

Salut à tous,

de temps en temps Irina me ramène sur ce forum où il se passe des choses intéressantes....

Bon, les temps semblent difficiles pour beaucoup de gens, mais sachez que ce phénomène est actuellement à l'échelle de la planète (non, je ne plaisante pas), et que cela n'a rien à voir avec le réchauffement du climat.

C'est un phénomène connu chaque année après les fêtes.
Ben oui, les gens ont dépensé plein d'argent pour les fêtes, ils en ont remis une couche pour les soldes, et les quelques pièces de monnaie qui restent se barrent pas les trous dans le fond du porte monnaie 😞

Il est bien connu que janvier est un mois creux, ainsi que juillet et août (sauf si vous vendez des glaces et des T-shirt au bord de la plage...

Ceci peut vous sembler banal, mais vous ne pouvez pas avancer à contre courant des grandes tendances des marchés.

Actuellement les Gros du marketting se préparent pour le mois de février...

Donc, plus précisément, concernant vos différentes activités:

Tous les marchés ne sont pas égaux:

-quand vous vendez des pièces uniques (objets de collection, art ou artisanat), vous êtes relativement insensibles à la concurrence, la réussite dépend de l'adéquation entre l'offre du commerçant et les DESIRS et les moyens de vos clients.

- si vous vendez des produits banalisés que l'on peut acheter au supermarché ou à la quincaillerie du coin, il faut se poser la question de savoir POURQUOI les gens achèteraient chez vous, et si vous trouvez la réponse, vous assurer que vous répondez bien à ces critères.

par exemple:
- vous vendez sur internet...
. donc on peut commander de n'importe où à n'importe quelle heure du jour
. vous n'avez pas à vous rendre en ville et faire la queue ou chercher désespérément une place de parking.
. pour la même qualité, c'est moins cher qu'au magasin (sinon quel intérêt?), car vous avez moins de frais
. vous recevrez l'objet directement chez vous dans les deux jours
. la garantie est sans appel
. le paiement est simple, et sécurisé

Pour bien apprécier vos performances générales, vous DEVEZ connaitre et comprendre votre marché.

Pour améliorez vos performances commerciales, vous DEVEZ connaitre votre clientèle et ses motivations d'achat.

Les gens n'achètent pas parcequ'ils ont BESOIN de votre produit.
Le besoin est l'impulsion qui les pousse à explorer le marché.

L'ACTE d'ACHAT surviendra quand ils auront réuni suffisamment de motifs pour sortir la carte bancaire:
- le produit est bon (il a été complètement et parfaitement décrit, avec les plus, les moins, des motifs de comparaison avec d'autres produits similaires, des conseils d'usage, d'installation, d'entretien, etc...)
...et il correspond à ce qu'ils souhaitaient (inutile d'essayer de leur refourguer autre chose)
- le prix est correct (non, pas forcément le moins cher, j'y reviendrai)
- le vendeur à l'air sérieux (il a même l'air sympa sur la photo...)
- l'annonce est claire, complète et agréable a regarder
- en cas de problème on a confiance qu'une solution sera trouvée
- le délai de livraison est super (2 jours) et il y a un suivi
- le processus de paiement est simple (paypal, CB, chèque...)
- on peut contacter le vendeur (il y a son nom, son adresse, sa photo)
- c'est un professionnel (il a vendu plein d'objets et a un très bon score)

et surtout, on sent bien qu'il est DIFFERENT...

ouf .....

Si vous pensez que tout cela est bien gentil, théorique, idyllique et que concrêtement qu'est ce que vous pourriez bien faire, c'est simple:

Imprimez ce post, collez le sur le mur devant votre ordinateur et reprennez la lecture à la ligne 1 !!!

Sincèrement, j'insiste sur le fait que vous devez pointer cette Check-list pour CHACUNE de vos annonces.

Si par exemple vous vendez un porte savon liquide en inox à 15,90€, avez vous répondu aux questions suivantes:
- pourquoi en inox? quels avantages (il est plus solide, il durera plus longtemps qu'un en plastique, le mécanisme est haut de gamme et garanti cinq ans, il accepte tous les savons liquides, même ceux de haute qualité qui sont plus épais, ce qui coincerait un appareil de moindre qualité, il est facile à nettoyer après la douche)
- il est facile à monter (les chevilles sont founries avec les vis, en inox également pour ne pas rouiller, ce qui ferait des marques inesthétiques sur le mur)
- en cas de nécessité (dans quelques années) des kits de joints sont disponibles (la marque est sérieuse, créée en 1923, elle suit ses produits pendant des années)
- l'emballage soigné garanti une livraison sans aucun dommage (s'il y a la moindre rayure, je vous le remplace sans discuter)
- c'est un produit de qualité haut de gamme qui mettra en valeur votre salle de bain et montrera à vos amis que vous appréciez les belles choses (quoi de plus dévalorisant quand vos invités demandent à se laver les mains que de leur présenter un truc en plastique qui fuit de partout et qui est tout rayé)
- moi, je l'ai adopté!
- vous le trouverez aussi à Paris dans un grand magasin de bricolage près de l'Hotel de Ville :-)) à 25€95. Vous faites donc une bonne affaire, vous n'avez pas à subir le métro ou chercher une place de parking, et si vous le commandez maintenant (je crois qu'il m'en reste 2 ou 3) vous l'aurez chez vous dans deux jours par colissimo suivi (vous pourrez suivre sur internet))
- par ailleurs, pour une première commande, je vous joindrai un petit cadeau utile, mais ça, c'est une surprise ... 🙂

Le tout avec trois ou quatre photos de qualité.

Vous voyez l'idée

Sachez que Troika fonctionne suivant ces règles, et que bien que nous soyons affectés par le ralentissement de janvier comme tout le monde, il n'y a rien de catastrophique, et surtout d'inattendu.

Nous n'avons PAS de problème de prix et de concurrence

(si, si, il y a plein de gens qui vendent la même chose, et moins cher :-)))

Justement: les prix et la concurrence:

LES PRIX:

Comme vous l'avez vu, il y a PLEIN d'éléments qui interviennent dans l'acte d'achat.
Si le prix est votre seul argument, cela veut dire que vous ne maîtrisez pas les autres paramètres (relisez cette phrase).
Bonne nouvelle !
Vous savez ce qu'il vous reste à faire

Sincèrement, les clients qui cherchent un prix avant tout, ne doivent pas constituer votre cible de clientèle. Ils ne vous font pas gagner d'argent, ils ne sont pas fidèles, ils vous importuneront pour trente six mille raisons et vous feront perdre du temps et de l'argent.

Si vos prix sont JUSTIFIES, il n'y a pas de raison de les baisser (ce qui ne vous empêche pas de faire de petit cadeaux à vos bons clients)

Donnez à vos clients pleins d'autres bonnes raisons d'acheter chez vous.
...et délectez vous à la vue de ceux qui rament en vendant à perte ou avec des marges insuffisantes.

Ils disparaitront naturellement et n'auront pas les moyens de vous suivre.

LES CONCURRENTS

Très important, ça les concurrents.

Vous devez les connaitre, aussi bien que vos clients.
Qu'est ce qu'ils font, pourquoi, comment, avec quel résultat ?
Abordez le sujet systématiquement, sereinement, sans état d'âme, d'un point de vue strictement analytique et sans arrière pensée.
Soyez objectif
- s'ils ont les mêmes produits, trouvez en d'autres (quoi? vous ne connaissez pas vos fournisseurs, d'autres fournisseurs, en France, en Chine, à Taïwan ? vous devriez)
- s'il sont moins chers, avez vous traité et mis en valeur les autres éléments?)
- qu'est ce que vous devriez améliorer ?

Et finalement:
S'il font mieux que vous, SUPER, vous savez ce qu'il vous reste à faire....
S'il font moins bien... SUPER, payez vous un petit apéro (vous l'avez bien mérité), et...
essayez de creuser encore l'écart !

Vos concurrents sont vos meilleurs amis: ce sont eux qui vous poussent à progresser et vous montrent la voie.

Ne critiquez JAMAIS vos concurrents !!!!

connaissez leurs points forts et leurs points faibles.
Pour leurs points forts, remerciez les de vous montrer le chemin, pour les failles, savourez votre victoire.

Et surtout, surtout, DIFFERENCIEZ VOUS !!!!

Si vous ne pouvez pas me donner 5 à 10 raisons réelles pour lesquelles je devrais achetez chez vous plutot qu'ailleurs, votre problème est là !

Cela veut dire:
- que vous ne connaissez pas suffisament les motivations de vos clients
- que vous ne connaissez pas réellement vos concurrents
- que vous ne connaissez pas réellement vos produits

---> relisez ce post à la ligne 1 !!

Enfin élargissez votre clientèle.

Faites des campagnes Adword ou Yahoo.
Passez des petites annonces dans les journaux ou les magazines (attention au budget)
Distribuez des cartes de visites à toute occasion
etc

OK, ok, tout ceci demande beaucoup de travail et du temp.

Yes

Mais vous n'avez pas d'autre choix.

Vous devez devenir BONS

Vous devez devenir les meilleurs sur votre marché.

Vos concurrents doivent hurler de rage et de désespoir en voyant votre avance.

Irina me demandait si parmi les quelques dizaines de bouquins (centaines peut-être) que j'ai lus et mis en pratique sur tous ces sujets, je pourrai recommander quelques références...

La réponse est non.

Cela n'a pas de sens.

S'il existait un, deux ou trois bouquins qui traitaient complètement et parfaitement du sujet, ça se saurait, tout le monde les aurait lus et serait riche.

Il existe des dizaines de bouquins sur:
- le marketing
- les études de marché
- l'étude de la concurrence
- la typologie des marchés
- la typologie des clients et de leurs attentes
- les tendances marketing up to date
- la formation des prix
- les tests de marchés
- les tests de produits
- la definition des produits
- la recherche des fournisseurs
- le commerce internationnal
- LA VENTE
- le service client
- le service après vente
- le suivi de la clientèle
quoi d'autre ?

Vous trouverez tout cela dans les nombreuses fnac de Paris.

C'est après avoir lu, mis en pratique et partagé vos connaissances avec d'autres entrepreneurs que petit à petit, tout ces concepts deviendront des réflexes et que vous en retirerez les bénéfices.

Les meilleurs bouquins sont en anglais, mais il y en a plein de bons en français.

ET EN CONCLUSION:

- accrochez vous
- ne lâchez JAMAIS
- voyez ce que vous pouvez améliorer, maintenant, demain, pour la Saint Valentin, la fête des Maires, des Mères, des Pères, des fils et du Saint Esprit... (et si vous ne trouvez pas, cherchez encore!!)
- vos problèmes ne sont ni les prix, ni les concurrents
- en n'appliquant pas les règles, vous pouvez échouer
- en appliquant les règles, vous ne pouvez que réussir
(j'ai de nombreuses preuves de cela, et Si vous pouvez me prouvez le contraire, c'est que vous connaissez mal les règles. Relisez ce post...)

Bien,

pour ceux qui ne dorment pas encore, Bonne nuit 🙂

Alain

==================
Brico,
si tu veux creuser le sujet, le mieux serait que tu nous appelle au 06 27 42 39 75

Irina
Message 93 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

strombinger
Non applicable
Bravo, et merci. Rien à dire, le prix et les concurrents ne sont pas un problème, au contraire ils nous permettent de nous améliorer en permanence!.
J'espère que Bourly aura lu et saura en tirer quelque chose.

Irina, merci pour l'intervention d'Alain et merci surtout à ALAIN
Bonne soirée à vous deux
Message 94 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

strombinger
Non applicable
la technique qu'il donne est la bonne, mais c'est vrai qu'il faut faire un effort, du travail (que l'on croit supplémentaire à tord) et qu'il faut y croire à fond!!!.
NB : je viens de m'offrir une monnaie pour 526 euros. Pourquoi? : l'annonce est bien faite, le vendeur est sérieux (100% éval depuis plusieurs années sur ebay et sans pousse dans ces éval, la monnaie est dans un état SUP (rare pour cette période et authentique (j'ai eu confirmation par le réseau US). Donc, tu vois que c'est pas le prix qui me motive!, mais la qualité .
Message 95 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

africantic (982 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 18-janv.-07 20:47 CET 218 of 219
règle de base du commerce sans écrire de bouquin

bon achat / bonne vente
ou
client content / vendeur content

toute autre chose est de l'arnaque et ne fonctionne pas sur le long terme


Enfin des aveux 🙂
Message 96 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

animania73
Non applicable
"le seul que l'on sait toujours faire en cette douce France ???"
Tu as aussi la douceur de vivre. Pas mal d'étrangers viennent s'établir en France justement pour cela.

A voir tous les posts de ras le bol, je vois que certains ne savent pas apprécier ce qu'ils ont juste devant eux. C'est vrai qu'il est plus facile de voir le soleil ailleurs que d'ouvrir les yeux :-).
Message 97 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

Humm,

J'écris rarement sur ce forum, seulement quand je peux partager quelques connaissances acquises chèrement sur le terrain et qui peuvent éventuellement aider ceux à qui ça pourrait être utile.

Cela pourrait donc aider certains de savoir comment j'ai acquis ces quelques bribes de connaissances.

J'ai donc commencé par faire 11 années de banque, pour me mettre en bouche.

Puis je suis passé à l'informatique. Il y a 25 ans.

J'ai suivi un parcours classique de programmeur, d'analyste puis de chef de projet.

Pendant cet apprentissage, j'ai écris une dizaine de bouquins d'informatique (pendant que je n'étais pas encore trop vieux) 🙂 et j'ai animé de nombreux séminaires de formation à Paris et en Europe.

j'ai fini comme consultant indépendant auprès des sièges des trois plus grandes banques françaises.

A ce titre, j'ai été responsable du déployement des sites internets de la plus grande banque française dans 12 pays d'Afrique, responsable de l'absorption d'une banque anglaise par une banque française, ainsi que des activités titres d'une banque hollandaise.

Puis je me suis interessé au marketing.

J'ai effectué une mission de conseil en marketing auprès d'une compagnie pétrolière et suis actuellement conseiller marketing auprès de plusieurs sociétés françaises.

Mais ça n'est plus ma tasse de thé.

Depuis deux ans je me consacre entièrement au marketting internet, pour mon compte personnel.

Je gère trois centres d'hébergement internet aux états unis, et j'ai personnellement une vingtaine de sites en activité.

Sur ebay, la vie n'est pas facile.

Sur internet, la vie est effroyable. La concurrence est féroce, innombrable (la planète entière) et impitoyable.

Vous avez besoin de maitriser tous les aspects techniques, marketing et commerciaux pour espérer obtenir des résultats.

C'est là que j'ai appris.

C'est là que j'apprend toujours.

Je vends des dizaines de produits différents, dans tous les domaines d'activité.

Sur ebay, le traffic vous est fourni (les acheteurs).

Sur internet, vous devez le générer.

Vous êtes amené à vous intéresser à l'optimisation dans les moteurs de recherche, les campagnes d'email marketting, les blogs, les sites de social inter-activité, les joints ventures, les campagnes de ppc (Adword et Yahoo) ainsi que bien d'autres choses encore...

La satisfaction client est au coeur du sujet. Le client de passage n'est qu'à un clic d'aller voir ailleurs....

Plusieurs approches sont possibles, mais l'éthique est pour moi incontournable.

C'est ainsi que je me suis intéressé au business naissant d'Irina.

Je lui ai créé une campagne adword qui est responsable plus de la moitié du traffic dans sa boutique. Je lui ai créé des modèles d'annonces, ses pages d'accueil et bientôt son site internet.

Avec ses qualités humaines et commerciales et un peu de marketting efficace, le CA a été multiplié par dix entre décembre 2005 et décembre 2006. Je compte le doubler encore cette année.

et pas une seule négative....

et trois ventes par client en moyenne cette année (une prochaine mailing liste devrait encore améliorer ce score).

Voilà. J'ai simplement essayé de partager avec vous ces quelques connaissances durement acquises sur le terrain, connues de tous ceux qui réussissent dans le business et qui méritent d'être connues de tous ceux qui sont encore sur le parcours du combattant...

C'est un métier difficile, mais l'un des plus enrichissant, culturellement et financièrement, et en ce qui me concerne, je suis toujours preneur des conseils de ceux qui en savent plus que moi.

J'espère n'avoir froissé personne, ce n'étais pas mon intenton, et je souhaite sincèrement bon courage à tous ceux qui se battent pour réussir (nous avons les mêmes valeurs).

Alain

PS: en tant qu'affilié ebay, je génère par mois des dizaines d'inscriptions nouvelles sur ebay, ainsi que des centaines de ventes par des acheteurs en provenance des moteurs de recherche, que j'envoie sur vos annonces par mes campagnes de PPC. Et oui, je touche des commissions....
Message 98 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

Je crois que j'ai eu tort finalement de demander Alain d'intervenir.

On a pas grand chose à partager, Afric, ne t'énerves pas, on est loin d'être millionaire.

On essaie de se dém..er tout simplement, comme tout le monde.
J'ai pensé (je regrette déjà, d'ailleurs) que quelques étapes qu'on avait franchi en bossant dur, auraient pu être utiles pour qn qui s'y intéresse et pour qui c'est un seul moyen de vivre.

Et même moi, je le sais, Afric, que le N1 dans les moteurs de recherches ce n'est pas la meilleure position (c'est prouvé).
Tu vois des arnaques partout, tant pis pour toi.
Je te plains vraiment, car ta réaction est plutôt symptomatique qui montre un certain état d'esprit.
Etre un affilié d'ebay est à la portée de tout le monde (c'est marqué partout sur ebay, il suffit de lire)

J'aime bien une phrase d'un écrivain connu (Oscar Wild, je crois):
"L'arrogance est un dernier refuge des malchanceux"

Mais bon, je laisse tomber.
Désolée de gâcher cette belle soirée.
Message 99 sur 366
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Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

animania73
Non applicable
"y'avait déjà de quoi faire il y a 25 ans "
C'est le problème des petits jeunes qui s'imaginent que l'ordinateur n'a que 10 ans d'existence.
Tu crois que tous travaillaient à la règle à calculer ?

"c'est bien mais tes méthodes sont périmées."
Fusse déjà les avoir appliqué. En as-tu déjà appliqué qu’une seule.
Même la vieille loi des 80/20 est encore de mise. Le problème c’est que la plupart ici ne pratiquent que la 100. Après ça pleur.

Beaucoup n’ont pas encore compris que c’est dans les périodes fastes qu’il faut voir l’avenir et non se dorloter au soleil en attendant la pluie.

Les écrits d’Alain sont effectivement très justes.
Message 100 sur 366
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