annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

C'est hallucinant. Il y a des particuliers qui revendent totalement à perte sur Ebay. Inconscience, stupidité, recel ou par désespoir de cause, ce n'est plus possible!!!

Qu'est-ce que Ebay compte faire? Ce message s'adresse au responsable du forum PS au cas où il lirait le forum (???).
Message 1 sur 366
dernière réponse
365 RÉPONSES 365

animania73
Non applicable
Pour le noir, Sarlènepen propose :
- Dans un premier temps de fermer tous les sites d'enchères.
- Puis de couper les cables internet à nos frontières pour éviter l'information.
- De suprimer les voitures pour éviter que le vendeur à la sauvette se sauve.
- Puis le téléphone. Evitant ainsi le noir à communiquer rapidement.
- Mettre une caméra chez chaque habitant.
- Pour finir, un policier derrière chaque citoyen.

Qu'est-ce qu'il fait noir dans notre pays. Houhou, y-a quelqu'un ? Les lignes sont déjà coupées ?
Message 61 sur 366
dernière réponse

strombinger
Non applicable
Message 62 sur 366
dernière réponse

animania73
Non applicable
Ouuufff, je suis rassuré. Il y a au moins deux personnes sur internet. Mais demain ??
Message 63 sur 366
dernière réponse

ça me fait peur quand je vois ce qu'est devenu ebay.uk et ebay.de.

je les plains les vendeurs qui font la même chose que moi et qui cassent les prix car ebay c'est un comparateur de prix qui ne triche pas...
Message 64 sur 366
dernière réponse

donc seule solution baisser sans cesse les prix et utiliser les pousses pour espérer s'en sorte avec les minimum de perte et éventuellement quelques gains.
Message 65 sur 366
dernière réponse

la solution ne serait-elle pas le retour au commerce de rue ou de créer son propre site de vente?
Message 66 sur 366
dernière réponse

Brico,

faut SURTOUT PAS baisser les prix!! C'est une erreur classique, décrite mainte fois par tous les grands marketeurs (aux USA, bien sûr)
On peux juste constater que ce sujet, par rapport aux Américains, est en état embrional en France.

C'est un sujet vaste, mais il faut APPRENDRE pour vendre. C'est banal, ce que je raconte, mais plus je lis les plus "grands", plus je me rends compte, que c'est presque comme des règles d'algèbre:il y a des démarches à faire, il y a des choses à ne pas faire etc etc.
Si tu lis en anglais, je pourrais te filer quelques bouquins super intéressants et bien pratiques. Tu verras, que c'est souvent assez simple.
C'est du boulot au quoitidien (que je néglige souvent, j'avoue:-)), mais à un moment donné, tu t'en fiche de ce qu'ils font, tes concurrents, même si tes prix sont plus élévés.
Message 67 sur 366
dernière réponse

salut irina

je suis d'accord pour lire tes livres en anglais j'ai la chance de me débrouiller un peu dans la langue de shakespeare.

peux-tu me donnes les références? j'en cherchais il y a quelques mois mais impossible d'en trouver même à la fnac.

de quelle méthode parles-tu coin?
Message 68 sur 366
dernière réponse

C'est je pense ce genre de méthode qui fait fuir à terme les acheteurs corrects ...

Ajoutez à cela le faux, les arnaques, et bien ça ne m'étonnes pas que les clents fuient ...

Parceque je ne sais pas vous, mais moi c'est un zéro ventes sur les 3 derniers jours, ça ne m'était plus arrivé depuis un sacré bout de temps, heureusement que mon site marche pas mal sinon aie aie aie 😉
Message 69 sur 366
dernière réponse

en fait ce n'est pas ma méthode mais celle de nombreux vendeurs sur ebay.uk.com et ebay.de.

normal on dirait un étang de la savanne et période sèche.
Message 70 sur 366
dernière réponse

mais je t'assure je ne fais pas ça moi. 😞

je suis tout à fait contre tu n'as qu'à voir mes objets en vente.

les seules enchères sont sur les produits qui se vendent mal ou les fin de série et pas de pousses sur les historiques.
Message 71 sur 366
dernière réponse

Brico,

qn qui est un pro du sujet est en train de faire une analyse de ta boutique (ne t'inquiète pas, ce n'est pas dangeureux:-)) pour te donner après de bonnes références et de bons conseils.
Ca te permettra d'économiser le temps pour ne pas lire des bouquins d'ordre général, mais adaptés à ton activité et à tes éventuelles problèmes.
A plus tard, donc.
Message 72 sur 366
dernière réponse

merci irina

très sympa de ta part, je vais remettre le nez dans les bouquins après tant d'années. ça ne me fera pas de mal et me rappellera qq souvenirs.
Message 73 sur 366
dernière réponse

je suis assez d'accord avec bourly c'est bien la réalité
Message 74 sur 366
dernière réponse

ben je penses qu'il y a les deux types de clients sur terre.

mais il y a un peu plus de clients qui recherchent des prix bas sur le net qu'en boutique.

êtes-vous d'accord?

quoi qu'il en est c'est néfaste de baisser les prix je suis d'accord mais que faire quand on ne vend plus rien car son concurrent vend à 25% moins cher?
Message 75 sur 366
dernière réponse

je suis partisan d'un très bon sav et suivi client. c'est une méthode qui porte ses fruits et qui évite de se prendre des rouges et se faire une bonne réputation mais quand un concurrent vient prendre sa place avec le même produit acheté chez le même fournisseur mais avec une marge de 50% et statut pro. moi je ne peux pas rester là à attendre qu'il ait fini son stock et le temps qu'il restera sans stock essayer de vendre les miens au meilleur prix.
Message 76 sur 366
dernière réponse

oui cricri la seule solution c'est de proposer de nouveaux produits.

en règle générale je me fixe un seuil à ne pas dépasser : marge de 50% minimum sinon je finis le stock et passe à autre chose.
Message 77 sur 366
dernière réponse

mais coin je t'ai dis que ce n'était qu'un exemple de ce qui se passe sur des marchés saturés.

je ne pratique pas le pousse enchère moi.
Message 78 sur 366
dernière réponse

ok 😄
Message 79 sur 366
dernière réponse

maintenant plus cher ou moins cher faut quand meme pas hésiter a soigner le SAV (envoi, suivi client) ça gache rien et on a rien a se reprocher, surtout que ca demande pas beaucoup de temps 😉
Message 80 sur 366
dernière réponse