bonjour à tous,
je reagis un peu à cette discussion, non pas en tant qu'ebayeur qui vend quelques trucs de temps en temps mais en tant que commercant "sur la place publique". nous sommes nous aussi victimes de travail au noir. cependant, rien ni personne ne pourra jamais l'empecher; en effet, les pouvoirs publics savent que le fait de supprimer un travailleur au noir ouvre la place à un autre; ne comptez donc pas trop sur la DGCCRF, un moratoire ebay etc... comptez sur vous & vos compétences. en effet, mettez en avant votre sérieux par rapport à vos concurrents (nb eval +, possibilité de retour, garanties...); ne rentrez jamais dans le jeu d'un concurrent non déclaré & qui vend à bas prix car vous allez mourrir les premiers, il paye pas de charges, vous oui!!!
ce que pourrai faire ebay par contre, QUI NE TRONQUERAI PAS SA MARGE DE RENTABILITE en agissant ainsi, c'est d'inculquer les clients, vos clients; je suis stupéfait du nombre de &#)@ qui achetent auprès de vendeurs ayant 1 transaction sur 3 litigieuse !!!! et qui ensuite viennent pleurer (voir le post sur le VPCiste qui a reussi à gruger 600 clients! c'est pas un profil 0, c'est une sté qui a reussi a arnaquer 599 autres personnes après que le premier des 600 ai eu un souci.)
en tant que client, j'achete sur ebay auprès de vendeurs serieux, meme plus cher, mais je suis sur d'avoir mon achat dans de bonnes conditions.
ebay devrai donc faire un tuto du style: "le pere noel n'existe pas, une console de jeu ou le dernier jean ne se trouve pas à -60% !!!; les prix sont moins chers de par le fait que les vendeurs présents ont moins de charges que les commerces traditionnels. preférez donc les vendeurs pro auprès de qui toutes les transacs se passent bien".
après, votre boulot c'est d'assurer votre réputation.
AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA. NE COMPTEZ SUR VOUS MEME ET VOTRE REPUTATION. SACHEZ EN TOUT CAS QUE JE PENSE QUE JE SUIS PAS LE SEUL ACHETEUR SUR EBAY A PRENDRE SOIN DES EVAL DU VENDEUR AVANT MEME LE PRIX DE L OBJET. c'est d'ailleurs pour cela que je prends soin des appréciations qu'on me donne en tant que vendeur.
note pour coincollector: l'acheteur du 20frs génie m'a donné un + :-x .
voila, bonne soirée à tous et merci à tout ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout
jeff