annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les vendeurs particuliers tuent le commerce sur Ebay

C'est hallucinant. Il y a des particuliers qui revendent totalement à perte sur Ebay. Inconscience, stupidité, recel ou par désespoir de cause, ce n'est plus possible!!!

Qu'est-ce que Ebay compte faire? Ce message s'adresse au responsable du forum PS au cas où il lirait le forum (???).
Message 1 sur 366
dernière réponse
365 RÉPONSES 365

c'est une bonne nouvelle pour toi ça.

j'espère que le mouvement va s'accélérer.

l'intérêt d'ebay c'est d'avoir un max d'annonces en ligne car frais d'insertion, stature, etc... mais pour les commissions si le prix moyen des transactions augmentent, elles augmentent aussi.

la solution serait d'avoir du neuf et de l'occase séparé comme sur PM et peut-être 2x?
Message 41 sur 366
dernière réponse

c'est pas l'affaire des parfums ça?
Message 42 sur 366
dernière réponse

ben oui tu te rappelles pas les vendeurs de testeurs?
Message 43 sur 366
dernière réponse

faudrait qu'ebay forment les apprentis hommes ou femmes d'affaires à ne pas vendre à perte et tout le monde se portera mieux.

ils ont bien une section vendre dans ebay pourquoi pas y inclure un didacticiel?

le expliquer que vendre à perte c'est pas du commerce mais de la stupidité.
Message 44 sur 366
dernière réponse

animania73
Non applicable
Mon cher brico, Ebay n'est pas une MFR. Si si je t'assure.

Il n'y a pas que le particulier qui ne sait pas compter.
Combien de fois j'ai vu des commerçants qui s'approvisionnent chez moi et qui me disent que 40% plus 10% suivant un certain seuil font 50% de remises. Sans compter ceux qui ne savent pas ressortir une TVA ou confondent marge et pourcentage.
Il y en a même un en décembre ou j'ai passe 2 h au téléphone à lui expliquer que ses prix étaient du n'importe quoi. Il ne marche qu'en flux tendu en VAD et oubliait le port et la TVA pour chacun de ses clients. Effectivement ses marges étaient relativement élevées pour ce secteur.
Et je passe pas mal d'exemples :-(.
Message 45 sur 366
dernière réponse

royalspank12
Non applicable
bonjour à tous,
je reagis un peu à cette discussion, non pas en tant qu'ebayeur qui vend quelques trucs de temps en temps mais en tant que commercant "sur la place publique". nous sommes nous aussi victimes de travail au noir. cependant, rien ni personne ne pourra jamais l'empecher; en effet, les pouvoirs publics savent que le fait de supprimer un travailleur au noir ouvre la place à un autre; ne comptez donc pas trop sur la DGCCRF, un moratoire ebay etc... comptez sur vous & vos compétences. en effet, mettez en avant votre sérieux par rapport à vos concurrents (nb eval +, possibilité de retour, garanties...); ne rentrez jamais dans le jeu d'un concurrent non déclaré & qui vend à bas prix car vous allez mourrir les premiers, il paye pas de charges, vous oui!!!
ce que pourrai faire ebay par contre, QUI NE TRONQUERAI PAS SA MARGE DE RENTABILITE en agissant ainsi, c'est d'inculquer les clients, vos clients; je suis stupéfait du nombre de &#)@ qui achetent auprès de vendeurs ayant 1 transaction sur 3 litigieuse !!!! et qui ensuite viennent pleurer (voir le post sur le VPCiste qui a reussi à gruger 600 clients! c'est pas un profil 0, c'est une sté qui a reussi a arnaquer 599 autres personnes après que le premier des 600 ai eu un souci.)
en tant que client, j'achete sur ebay auprès de vendeurs serieux, meme plus cher, mais je suis sur d'avoir mon achat dans de bonnes conditions.
ebay devrai donc faire un tuto du style: "le pere noel n'existe pas, une console de jeu ou le dernier jean ne se trouve pas à -60% !!!; les prix sont moins chers de par le fait que les vendeurs présents ont moins de charges que les commerces traditionnels. preférez donc les vendeurs pro auprès de qui toutes les transacs se passent bien".
après, votre boulot c'est d'assurer votre réputation.
AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA. NE COMPTEZ SUR VOUS MEME ET VOTRE REPUTATION. SACHEZ EN TOUT CAS QUE JE PENSE QUE JE SUIS PAS LE SEUL ACHETEUR SUR EBAY A PRENDRE SOIN DES EVAL DU VENDEUR AVANT MEME LE PRIX DE L OBJET. c'est d'ailleurs pour cela que je prends soin des appréciations qu'on me donne en tant que vendeur.
note pour coincollector: l'acheteur du 20frs génie m'a donné un + :-x .
voila, bonne soirée à tous et merci à tout ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout
jeff
Message 46 sur 366
dernière réponse

africantic (980 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 18-janv.-07 04:45 CET 77 of 78
tu vois, par exemple la hule, c'est un revendeur français d'un réseau belge de catalogue et bouquin genre bamakoua**, bref , un maillon faible qui revend au même réseau que la bande à vassi
c'est un très petit monde qui controle tout ça

Je confirme c'est un réseau de vente de catalogues d'art africain fabriqué au bamako (par des enfants de 5/10 ans) puis exporté en Belgique par le biais d'avion diplomatique. Je peux pas en dire trop y'a du gros monde sur l'affaire, notre président francais actuel serait de la magouille par le biais de laurent Gbagbo (ce serait lui qui founit les agrafes pour relier les catalogues)agrafes fabriqué directement en cote d'ivoire (aussi par des enfants)... les catalogues sont ensuite acheminé de Belgique un par un (pour raison de sécurité) vers Cannes et Nice (la aussi c'est du gros gibier), ils sont stockés dans des coffres forts quelques temps histoire de les faire oublier. Apres ces catalogues sont distillés au compte goutte pour faire croire a leur rareté, ils atteignent parfois 10 euros aux encheres sur ebay.... j'ai été obligé de tremper dans la magouille sinon ils tuaient ma femme mes enfants et toute ma famille... j'ai déja vendu en tout pres de 5 catalogues d'art Africain, c'est sur que le bénéfice est conséquent et que je ne pourrais vraiment pas vivre sans ça. Maintenant mon seul espoir réside en AfricaPouss et ses amis Fanta X et Celui que j'aime tant. Ils ont mis un systeme de Pousse enchere au point, vraiment efficace pour contrer toute cette mafia.
J'en dis pas plus car cette bande organisée pourrait lire le forum et m'obliger a doubler ma vente de catalogue.
Message 47 sur 366
dernière réponse

:^O:^O:^O
Message 48 sur 366
dernière réponse

C'est hallucinant. Il y a des particuliers qui revendent totalement à perte sur Ebay. Inconscience, stupidité, recel ou par désespoir de cause, ce n'est plus possible!!!

Le syndrome de la marchande gagner un deux francs six sous est tres present sur ebay mais ces meme particuliers avec leur rentrées d'argent rachtent par la suite chez nous donc ...

Le plus gros hic c'est le particulier qui vends presque les meme produits que toi et ki fait meme pas un fois X2 donc avec FI ,comm ebay + comm paypal il est content il a l'impression de bien gagner.

Et puis y a plusieurs sortes de particulier, y'a celui ki revends du camion et y'a celui ki va voir le meme distributeur que toi et par un grand tour de passe passe pas besoin de siret resort avec la marchandise(je le vois bien avec les revendeurs chinois sur le textile sur paris et je suppose que cela doit etre un peu partout pareil ...
Message 49 sur 366
dernière réponse

strombinger
Non applicable
Message 50 sur 366
dernière réponse

tu as souvent des gros vendeurs au black qui rachetent chez toi?

Moins souvent mais celà arrive .

Par contre je pense quand on accepte paypal; si ils ont besoin d'acheter quelque chose, ils ont tout interet à acheter avec leur solde paypal, c'est toujours ça qui ne tombera pas sur leur compte en banque français vis à vis du fisc .

PAS MIEUX

VRAI AVEC PAYPAL :^O
Message 51 sur 366
dernière réponse

ET BIEN LE TEMPS QU ILS ARRIVENT A 6500 EUROS SUR UNE ANNEE ON A LE TEMPS DE PRENDRE QUELQUES COMMANDES DAFFY DUCK
Message 52 sur 366
dernière réponse

strombinger
Non applicable
Message 53 sur 366
dernière réponse

Tant bien meme pp fait ca pour se couvrir et du fait qu'il soit en Suisse c'est uniquemment pour se couvrir part rapport au blanchiment d'argent et des mouvements de capitaux hors union européenne ...
Message 54 sur 366
dernière réponse

moais vraiment pas convaincu suffit de voir ce qu'a dit Kame sur ce sujet le fisc ne se bouge pas( sauf pour la contrefacon et les non conformités) Et encore
Ebé c'est la fete au village du moins pour les néophites ...

Mais bon pour finir la dessus , car y a du boulot, je pense pas coin que tu sois touché par le phenomene, t'es dans une categorie bien precise ou a mon avis plus de 99% des acheteurs sont reglos, tu as affaire a des collectionneurs ou des passionées.

Ceux qui vendent au black, il reinjectent leur sous sous a mon avis sur du pur produit manafucaturés( mp3, consoles, hi fi, hi teck, fringues et j'en passe ...)
Message 55 sur 366
dernière réponse

strombinger
Non applicable
99
Message 56 sur 366
dernière réponse

strombinger
Non applicable
100