annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre de 80g mais plus de 3cm épaisseur? comment faire ?

legastronome
Non applicable
Bonjour,

Comment faites vous envoyer vos petits objets :
80g / mais enveloppe fait 3cm d'épaisseur. La poste le passe en colissimo a 6 euros.
Au lieu de 1.5 voir 0.9 euros !

Merci
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

prixmini45
Non applicable
la poste n'a pas à choisir pour toi !! j'envoi régulièrement en Europe des enveloppes à + de 3cm d'épaisseur, mais en lettre recommandé avec AR ! (pour une telle épaisseur évite l'export 3J)
C'est toujours passé, même maintenant où je suis dans un tout petit bureau de poste !
Parle leur des directives européennes ...
Message 2 sur 30
dernière réponse

en minimax ça passe pas?
j'envoie des couches comme ça, ça fait bien 3cm, mais comme je colle l'autocollant sur le coin de la lettre qui fait moins de 2cm ça passe
Message 3 sur 30
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
si c'est pour la france tu peux prendre la lettre suivi ! mais effectivement pas de lettre max !
Message 4 sur 30
dernière réponse

Salut Prix...

c'est koi les directives européennes au juste ?
Message 5 sur 30
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
en lettre normale. j'ai jamais eu de surtaxe.
Message 6 sur 30
dernière réponse

Pas de surtaxe, mais de plus en plus de litiges, grrrrrrrrr !
Pas toi ?
Message 7 sur 30
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
les directives européennes disent en gros que chacun est libre d'envoyer ce qu'il veut comme il veut et que la poste ne peut pas le refuser, et que s'il ouvre ou demande ce qu'il y a dans l'envoi c'est une violation de propriété privée. en résumé
Message 8 sur 30
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
sinon ta lettre qui fait 3cm rigidifie là avec du carton à l'intérieur : ça passera comme document et donc là tu utilise l'affranchissement que tu veux. (les paquets de céréale et les pochettes à rabat et élastique sont imprecc pour ça)
Message 9 sur 30
dernière réponse

Il est donc à nouveau possible d’envoyer en France des livres ou tout autre objet au tarif «
lettre » sans avoir à justifier de son contenu. Ce tarif est ouvert jusqu’à 3 kg.
La revue « Que Choisir » (n° du 30/10/07) commente ainsi la décision de l’Arcep : « Cet
arbitrage est une petite victoire pour les consommateurs. Ces derniers ont en effet rapporté à
l’Arcep comme à la Commission européenne, des difficultés récurrentes à faire affranchir au
tarif “lettre” un pli ne contenant pas que de la correspondance. Et il est vrai que les
guichetiers affichent souvent des réticences.
Message 10 sur 30
dernière réponse

legastronome
Non applicable
Super,

C'est dans toute l'europe comme ca ?
Message 11 sur 30
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
La revue « Que Choisir » (n° du 30/10/07) commente ainsi la décision de l’Arcep
Et le guichetier s'en tape royalement. Il invoque des ordres obscures de sa direction qui l'est tout autant (mais la direction est en maladie, réunion, RTT, congés ... bref pas là pour nous recevoir)
Suis même tombée sur une crétine qui m'a sorti un texte de derrière ses caissons comme quoi :
1 euro de surtaxe pour les colissimo en enveloppe craft.
Et quand on discute : elle affirme que ce sont les autres qui ont tord et que elle détient la vérité. "si si regardez c'est écrit là" dit-elle en vous sortant un papier d'on ne sait où ...
Y'en a même un, un jour, qui me dit : faites du courrier simple, pas de lettre max , car dans une lettre max, y'a de la valeur et c'est plus sujet aux vols (bonne image de ses collaborateurs celui-là, ou réalisme ? )
Bref le canard de consommateurs peut écrire ce qu'il veut, la poste reste comme beaucoup d'organismes, un état dans l'état, maffieux, hors la loi et bandit.
Et ces dérives ? vous en connaissez la cause ? ben simplement parce que maintenant les guichetiers sont interressés sur les ventes de produits pré affranchis et autres ventes.
C'était le coup de Gueule du jour contre un tas de fénéants nantis d'une situation relativement stable, juchés sur leur tabourets et grévistes chronique.
Message 12 sur 30
dernière réponse

AAAAAAAAHHHHHHHHHRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGG!!!!!
La poste!!!!
L'autre jour un mec au guichet à coté du mien a payé + de 30 euros pour poster un trousseau de clefs. Il n'a pas eu le choix la guichetière lui a dit voilà gnagnagna colissimo, boite, gnagnagna assurance....Le trousseau c'était pour le département d'a coté. Je fulminai dans mon coin, il aurait pu s'en tirer avec une max1 à 3,15.
Avec moi ils essayent plus, au guichet, faut dire qu'ils me voient tous les jours. Mais le commercial essaye régulièrement de me convaincre de proposer le chronopost à mes acheteurs.
La poste nuit au développement de e-commerce en France! Et leur nouveauté "tarif marchandise pour l'europe si c'est pas de l'escroquerie ça?" Grâce aux directives européennes jusque là ils ne pouvaient pas imposer leur colissimo pour les envois colis en CE, alors ils ont trouvé une astuce de plus.
Blablabla
Message 13 sur 30
dernière réponse

La poste nuit au développement de e-commerce en France!

Oh que oui, c'est proprement scandaleux .

Vivement deutsch post chez nous vers 2011 ]:) Image and video hosting by TinyPic
http://www.youtube.com/watch?v=CdHkJVPjn3A
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 30
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
le commercial essaye régulièrement de me convaincre de proposer le chronopost à mes acheteurs.
salut les PS!!
Tiens meme chose pour mon zhom l'autre fois!!mais je l'avais prévenu...pfffffffff du coup il était deg le petit chauve dérriere son guichet!]:)
c'est du n'importe quoi!ils ont meme supprimé le guichet pro!un truc de dingue et cerise sur le gateau la borne ne marche plus donc obliger d'attendre comme tout le monde!!
sont vraimment payer a rien fooooootre!!!X-(
+1 pour Nath:admirable synthése!!:-x
Message 15 sur 30
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
je dois avoir de la chance car à mon bureau de poste si il y a trop de monde il m'appele et me font passer de vant, il me garde tous leurs petits d'emballage qui sont super pratique et j'emmene régulièerement des colis qui dépasse les dimensions et me font rarement payer les 5 euro supplémentaire
donc personnellement je trouve les guichetiers de mon bureau de poste super sympa
Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 30
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
on avait dit qu'internet allait tuer la poste mais finalement, grace à nous elle s'en sort pas mal ! Elle nous prend des tarifs prohibitifs pour envoyer des petits trucs tout léger qu'en plus elle se permet de perdre ou de casser en toute impunité ! Image and video hosting by TinyPic
Message 17 sur 30
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
moi aussi à mon bureau de la Menbrolle sur Choisille (je le dit haut et fort) elles et il sont supers ! Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 30
dernière réponse

Louloune,

pareil pour moi.
On a des relations vraiment amicales, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec des filles de mon bureau de Poste.

Elles bossent dur, mais ont toujours un petit service à rendre (combien de fois je leur jettais mes colis et un chèque à remplir quand j'étais préssée)

En tout cas, je trouve que le service de la Poste est vraiment au niveau en France (j'ai de quoi comparer 🙂
Message 19 sur 30
dernière réponse

Couette, croisé
Message 20 sur 30
dernière réponse