annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre suivi est preuve de livraison?

Bonjour
J'ai envoyé un objet letre suivi le 25/02/09. Sur la site internet de LaPoste c'est bien livrer le 26/02/09. L'acheteur me contacter hier, il dites que il n'as pas encore reçu l'objet.

Comment faire? Est ce que la site internet de la post preuve de la livraison ou pas? C'est un acheteur qui a déjà acheter plusieurs objets sans problème

Merci en avance.
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

C'est évidemment le cas embêtant par excellence. Je pense qu'il faut se faire un peu tirer l'oreille, par exemple demander à l'acheteur si la lettre peut avoir été volée dans sa boite aux lettes, lui envoyer copie de la réponse du site de la poste etc...Mais finalement, c'est le vendeur qui est juriquement responsable de la bonne livraison. La même chose m'est arrivée, j'ai remboursé à chaque fois, en me demandant si je ne me faisais pas avoir....Impossible de le savoir!! :_|
Message 2 sur 15
dernière réponse

pffff tjrs la meme histoire ont l'à dans l'os!!:_|
soit je rembourse,soit je réexpédie(ça me coute moins cher)
mais en tout les cas si l'opération se renouvelle je met le client à la trappe direct!!!
Message 3 sur 15
dernière réponse

le numéro de suivi sur paypal est censé te protéger normalement ! si paiement par chèque tu as toujours la possibilité de dire que tu attends de voir si le courrier refait surface, ensuite tu dis à l'acheteur que tu a sdu recommandé son article et que tu l'attends... tu lui promets ainsi de suite de lui réexpédié jusqu'à la fin du temps imparti pour l'éval et ensuite tu laisses faire et tu bloques l'acheteur.
Message 4 sur 15
dernière réponse

LOL les grands esprits se rencontrent je fais ça pour les chèque quand j'ai un peu de retard dans mes livraisons quel malhonnête je suis hihihihi Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Image and video hosting by TinyPic

Message 5 sur 15
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
ah ben c'est du propre !!!!!
:^O:^O;-)
Message 6 sur 15
dernière réponse

on se débrouille avec le peu de moyens qu'on a ...
Message 7 sur 15
dernière réponse

c'est clair surtout face a la tomate rouge (dégueulasse) que seul, les acheteurs ont le droit de donner, comme si ce dernier était objectif dans ce dernier (cf tableau de bord) on se défends aussi comme on peut !

niark niark niark !!!]:) Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Message 8 sur 15
dernière réponse

Bonjour, si c'est payé par paypal, qu'il fasse une réclamation auprès de paypal. Tu envoie une copie du récépissé d'envoi et de la livraison à paypal dans la zone litige.
En principe, toi et lui son couvert par paypal. Vu ce qu'ils nous prennent c'est çà eux de faire l'assurance.

Ça m'est déjà arrivé, il y a 2 jours encore.
Maintenant si c'est par chèque ou virement le paiement c'est toi qui voit, mais si c'est marqué livré c'est au client de voir avec la poste. La lettre MAx à une petite assurance, le suivi simple non.
Message 9 sur 15
dernière réponse

Maintenant si c'est par chèque ou virement le paiement c'est toi qui voit, mais si c'est marqué livré c'est au client de voir avec la poste

quand ont voit a quel point certains abusent du privilege de la tomate..........
Message 10 sur 15
dernière réponse

Bonjour
Paiement par paypal mais parce que c'est un client fidele je lui propose soit remboursement ou un duplicat et j'attends son réponse.
Merci a tous
Message 11 sur 15
dernière réponse

Moi j'ai eu ce problème deux fois - les deux fois, le client a été livré 15 jours plus tard - pourtant sur le site de la poste, c'était marqué livré - donc !!!!!! ILHEM
ILHEM
Message 12 sur 15
dernière réponse

herwil
Non applicable
Je viens de faire l'amère expérience aujourd'hui : un client a reçu un écran a la place d'un disque dur (une erreur d'expédition, la première mais ça arrive) et le colis était en 8L (c'est à dire sans signature). Il prétend n'avoir rien reçu alors que le colis est marqué comme livré, et la poste ne peut rien faire pour moi, puisqu'il n'y a pas de signature, pas de réclamation possible...

En gros, j'ai perdu un écran & je dois lui renvoyer un disque dur :-) ---
Cordialement,
Baptiste
Groupe IZITEK - Consulting Network - SAHE
ebay@izitek.net
---
Cordialement,
Baptiste
Groupe IZITEK - Consulting Network - SAHE
ebay@izitek.net
Message 13 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
mais LOL
Niet faut rien lui retourner !
Message 14 sur 15
dernière réponse

il a surement pas du poser son éval le cher client en question.......sont malins...:_|
Message 15 sur 15
dernière réponse