Litige avec un acheteur m'ayant fourint une adresse incomplète
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-04-2006 22:28
Bonjour
Voila mon problème : un acheteur Espagnol m'achete un objet que j'envoie en Courrier Prioritaire.
Problème selon lui l'objet n'est jamais arrivé ... il me renvoi son adresse par mail et la je me rends compte que l'adresse qu'il avait fournit sur Ebay et sur Paypal était incomplète (il manquait le numéro du palier et de la porte de l'immeuble).
Du coup normal le paquet n'arrive pas.
Problème je n'ais pas non plus de preuve que j'ais envoyé l'objet en Courrier Prioriatire car comme vous le savez il n'ya pas de numéro lorsque l'on envoie en simple prioritaire.
Lui de son coté veut porter plainte sur Ebay et sur Paypal ... bref que dois je faire ?
Merci.
Skaterfou
Voila mon problème : un acheteur Espagnol m'achete un objet que j'envoie en Courrier Prioritaire.
Problème selon lui l'objet n'est jamais arrivé ... il me renvoi son adresse par mail et la je me rends compte que l'adresse qu'il avait fournit sur Ebay et sur Paypal était incomplète (il manquait le numéro du palier et de la porte de l'immeuble).
Du coup normal le paquet n'arrive pas.
Problème je n'ais pas non plus de preuve que j'ais envoyé l'objet en Courrier Prioriatire car comme vous le savez il n'ya pas de numéro lorsque l'on envoie en simple prioritaire.
Lui de son coté veut porter plainte sur Ebay et sur Paypal ... bref que dois je faire ?
Merci.
Skaterfou
Message 1 sur 6
5 RÉPONSES 5
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-04-2006 22:43
Message 2 sur 6
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-04-2006 22:50
C'est dommage, mais tu es complètement responsable de tes envois, du coup il ne faut pas que tu envoie sans suivi, surtout à l'étranger...
En plus tu n'as pas de conditions générales de ventes, qui préciseraient par exemple qu'en cas d'erreur d'adresse c'est pour sa pomme. Je te conseille de te faire une page perso avec des CGV.
Le mieux ça serait de le faire patienter jusqu'à ce que le colis te revienne, puis de le lui renvoyer.
S'il ne veut pas patienter, et porte plainte sur Paypal, tu as perdu d'avance de toutes façon.
Si c'est pas cher, un conseil : rembourse. Ca t'éviteras des problèmes et de l'énervement.
En plus tu n'as pas de conditions générales de ventes, qui préciseraient par exemple qu'en cas d'erreur d'adresse c'est pour sa pomme. Je te conseille de te faire une page perso avec des CGV.
Le mieux ça serait de le faire patienter jusqu'à ce que le colis te revienne, puis de le lui renvoyer.
S'il ne veut pas patienter, et porte plainte sur Paypal, tu as perdu d'avance de toutes façon.
Si c'est pas cher, un conseil : rembourse. Ca t'éviteras des problèmes et de l'énervement.

Message 3 sur 6
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2006 15:09
j' ai eu mieux ; un acheteur qui avait mis une fausse adresse sur ebay pour préserver sa confidentialité!!!
heureusement c' était un collissimo.
heureusement c' était un collissimo.
Message 4 sur 6
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2006 19:03
Ok merci je vais rembourser je crois
Message 5 sur 6

Anonymous
Non applicable
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-04-2006 00:29
pour le coup de la fausse adresse faux nom ( confidentialité) , ca m'est arrive aussi , le colis n'est jamais arrivé et il ne m'est jamais revenu , le gars m'a tanné , gros litige de plusieurs semaine sur ebay , a la fin j'en ai eu marre, j'ai ecrit un petit mot a Ebay comme quoi il avait des donnees fausses, une semaine apres son compte a été fermé . depuis plus de nouvelle ..........c'est radical.............

http://marin-marine.fr

http://marin-marine.fr
Message 6 sur 6