annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Logiciels autour d'eBay

toutautourdumonde
Non applicable
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ou plusieurs petits logiciels qui me faciliteraient la vie en prenant en charge quelques taches pour la gestion de la boutique eBay.

Actuellement j'utilise le Gestionnaire de Ventes Pro avec Turbo Lister II et cela permet déjà de faire l'essentiel.

Mais je souhaite améliorer plusieurs points.

Actuellement pour chaque objet à livrer, je télécharge sur Excel les fiches de vente ce qui me permet d'imprimer un courrier pour accompagner le colis. L'opération est relativement simple avec une macro VBA que j'ai développé mais cela reste très manuel avec des copier/coller, lancement de macro ...

Je sais qu'il existe une API dont eBay a récemment ouvert l'accès aux développeurs, pour qu'apparaissent des solutions d'add on à eBay.

Aussi j'ai deux questions.

1. Connaissez vous un produit simple (je ne cherche pas une usine à gaz qui puisse gérer 10 000 produits, faire des stats inutiles ...) ou un prestataire français proposant des solutions dans cet esprit ? Il existe des softs aux USA mais cela s'adresse aux PS Titane qui ont des entrepôt de 2 hectares !

2. Certains férus en informatique se seraient ils penchés sur l'utilisation de l'API eBay ? Parce que sans être informaticien, je pratique VBA, VB6, SQL ... donc, avec un peu de remise à niveau perso, je pense pouvoir me faire une solution simple utilisant des bases MySQL. Aussi, je suis preneur de conseils (payants si il le faut) pour m'aider.

Voilà.

Par avance merci pour toutes les réponses.

Jean Marc
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Logiciels autour d'eBay

toutautourdumonde
Non applicable
Bon ...

Pas de réponses, ma demande doit être hors sujet alors.

Merci quand même.

Cordialement.
Message 2 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

les_tresors_de_justine
Non applicable
non, c'est au contraire au coeur du sujet. Mais je suis comme toi, je suis à la recherche d'une façon d'automatiqer et j'en trouve pas. Je suis cette discussion avec impatience de voir arriver une réponse...

Perso, je programme un peu, mais je n'ai jamais appris comment aller chercher des infos sur un site internet. Comment, et avec quel language, créer une moulinette qui ouvre une page internet, et en récupère les informations (en fait juste de quoi éviter le copier coller initial, sinon pour le reste je sais comme toi programmer l'analyse et le traitement des données). bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 3 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

toutautourdumonde
Non applicable
Merci pour cette réponse...

En fait j'ai déjà recherché il y a quelques semaines et je suis tommbé en fouillant sur le net sur un ingènieur fraichement diplômé de l'école Centrale de nantes et qui avait fait un stage dans une SSII qui développait à partir de l'API eBay.

Il m'a dit que cela était facile à réaliser en PHP et des bases de données MySQL. Mais je ne connais pas ce langage.

Par contre, je peux implanter des bases de données MySQL chez l'hébergeur de mon site internet.

Avant de me lancer dedans, j'ai passé ce messge parce que je pensais que certains PS avaient eu à se pencher sur le problème.

J'attends encore un peu et je vais m'y mettre. J'attends d'ailleurs la réponse d'eBay pour pouvoir accéder à leur API et à sa doc.

Cordialement
Message 4 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

francaro45
Non applicable
Bonjour, désolé pour moi c'est du chinois... j'ai juste apris le copié collé hier lol, faut que je m'y mette 🙂
Message 5 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

toutautourdumonde
Non applicable
Copié collé ? C'est quoi ? La nouvelle danse de l'été ?:^O:^O une nouvelle version de collé serré ?
Message 6 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

question bete!
pourquoi vous n'utilisez pas les formulaires facture de gestionnaire on peut les modifier et rajouter des formule de politesse?
ce n'est pas suffisant? Image and video hosting by TinyPic">
Message 7 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

toutautourdumonde
Non applicable
Merci pour cette idée.

J'ai en effet utilisé au début cette fonctionnalité mais elle ne me convient pas, l'essentiel de ma recherche n'étant pas de faire des factures mais de récupérer des infos pour les gérer moi même.

Je ne cherche pas à alimenter une chaine de gestion d'une hallucinante complexité, mais j'aimerai automatiser quelques petits traitements tout simples.

Par exemple, j'ai vu récemment un sujet de discussion où il était question d'envoi en nombre de mails. Voilà aussi un sujet qui m'interesse mais qui nécessite de récupérer l'adresse e-mail du client.

Autre exemple, je souhaite lorsque je vends un objet sortir une petite liste récapitulative des objets à préparer pour expédition avec des infos que je gère par moi même (lieu de stockage, consignes d'emballage, docs à fournir au client ...).

Encore un autre exemple ? Lorsque j'envoie un colissimo, je peux scanner d'un coup de douchette le code barre de l'étiquette de suivi, cela pourrait me permettre d'envoyer le mail de confirmation d'envoi automatiquement avec le numéro de suivi ...

Ce ne sont pas de gros besoins et ils pourraient être résolus informatiquement de façon très simple et légère.

C'est pour cela que je pensais que d'autres vendeurs eBay s'étaient penchés avant moi sur le sujet.

Mais dans la mesure où d'une part les outils proposés par eBay couvrent l'essentiel du besoin, et ou d'autre part chacun doit avoir développé sa propre organisation, je n'aurai pas trop de réponses.

Ce n'est pas grave, je vais creuser la question ... dès que j'ai le temps pour cela !
Message 8 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

bonsoir. je suis tres interesse par ce genre de recherche car il est clair qu'un outil externe pourrrait simplifier beaucoup de choses. malheureusement, nous n'avons pas trouvé de solutions francaises adaptées.
Message 9 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

les_tresors_de_justine
Non applicable
@ france : non, la facture d'Ebay n'est pas conforme à la législation française. En particulier il n'y a pas assez de place libre dessus pour mettre les mentions obligatoires, en fonction du type d'entreprise.

De plus, c'est vraiment très très mal présenté, j'aurais un peu honte d'envoyer ça a des clients.

De plus encore, pour ma comptabilité interne j'ai besoin d'info sur la facture, comme par exemple la référence de l'objet chez moi, et non du numéro d'objet Ebay....

Enfin, comme je vend sur pas mal de pseudos différents, je profite de la facture pour faire de la pub globale, ce que je ne peux pas faire avec Ebay. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 10 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

toutautourdumonde
Non applicable
29 101 éval ... Fichtre, voilà qui force le respect.

Par contre, je ne suis pas étonné du commentaire.

Comme tu le soulèves LES TRESORS DE JUSTINE, j'ai rencontré aussi le problème du lien à faire entre l'objet sur eBay référencé par son numéro (qui change quand tu remets en vente) et la référence éventuelle en interne. J'ai trouvé une parade qui vaut ce qu'elle vaut : j'ai intégré ma référence dans la désignation de l'objet.

Bon, je continue à chercher.

J'ai par contre compris qu'il va me falloir développer mon propre produit ... ou continuer les traitements semi automatiques.

A suivre...
Message 11 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

as tu essayé la version francaise de marketworks.com ?
Message 12 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

les_tresors_de_justine
Non applicable
Juste pour ma culture, pabcd, le problème avec les logiciels anglais c'est la langue ou ils ne sont pas compatibles avec Ebay? bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 13 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

sapions79
Non applicable
il y a un francais qui vient de developpé un logiciel capable de gerer ses stocks et d'importer des annonces d'Ebay et de tenir un fichier fournisseurs et clients.editer ses factures.... c'est pas mal....mais y un prb....c'est un francais....Si vous etes un association c'est 40€...geniale....be si vous etes pas une et assoc....alors ?......be le prix....c'est quoi alors ? be c'est en fonction de votre CA du nombre d'objets que vous mettez en ventes.... d' apres une estimation rien a moins de 100 150€....alors on se pose la question....Ne faut -il pas mieux prendre Ciel.travailleur independant..en plus y fait la compta....environ 250...300€..... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 14 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

quel est donc ce logiciel ? quelqu'un l'a testé ?
Message 15 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

toutautourdumonde
Non applicable
PABCD,

Je suis allé voir le site de mMarketWorks sur lequel je n'ai pas trouvé de référence à une version française de ce service.

Si tu as des infos ....
Message 16 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

toutautourdumonde
Non applicable
Je viens d'obtenir de nombreuses informations sur des logiciels par l'intermédiaire d'un contact.

Par contre, tout est en anglais...

Je fais uen synthèse plus tard.
Message 17 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

les_tresors_de_justine
Non applicable
Tu peux peut-être déjà donner le nom et où le trouver? bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 18 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

toutautourdumonde
Non applicable
Bonjour,

Laisses moi un peu de temps pour faire la synthèse de toutes les infos que j'ai recoltées.

Je mets cela en forme et je le mets à la disposition de tout le monde.

Pour info j'ai un contact avec un développeur qui me propose de réaliser le développement léger que je recherche. Si certains de mes messages ont paru écrits en chinois pour certains, ils auraient le tournis en le lisant ...

Je vais écrire un petit cahier des charges pour lui formaliser ma demande qui est très simple.

Voilà.
Message 19 sur 25
dernière réponse

Logiciels autour d'eBay

stamatin1
Non applicable
avez vous essayé: http://www.zen-cart.com/
C'est complet, gratuit, light (Php) et tres facile d'utilisation....si on a depassé un peu le copier/collé that is...
Message 20 sur 25
dernière réponse